3 conseils pour travailler avec des marques

Il peut nous arriver à tous que des marques nous contactent pour travailler avec elle. Alors je sais que certaines personnes détestent ça et refusent sans arrêt, mais cet article s’adresse aux blogueuses qui n’y voit aucune objection et qui se posent pas mal de questions sur le sujet.

On ne sait pas toujours comment s’y prendre, quoi répondre, quoi demander… Je vous partage aujourd’hui 3 choses à garder en tête en cas de proposition pour que tout se passe au mieux. Vous êtes en droit de demander certaines choses et de dire non, ne l’oubliez pas.

Ne pas avoir peur de poser des questions

Il est important que vous ayez toutes les cartes en main avant de faire quoi que ce soit. Que vous sachiez exactement à quoi vous vous engagez et ce qu’attend votre interlocuteur de vous. Si on vous propose un concours sur votre blog, pensez à demander quel sera le prix, qui choisit le ou la gagnante et qui envoie le lot. Si on vous propose un test de produit, demandez combien de caractères ils veulent dans l’article, combien de photos, s’ils veulent un partage sur vos réseaux sociaux… Vous voyez l’idée ? L’important est que tout soit le plus clair possible. On ne pourra pas exiger qqch de vous par la suite. Ou encore vous mettre dans une position douteuse.

Ne pas hésiter à poser des limites

Si la proposition que l’on vous fait ne correspond pas à votre blog n’hésitez pas à la refuser. Pensez à votre audience et au fait que vous devez la respecter. Les gens qui vous lisent ont besoin de vous faire confiance. Si vous leur parler de tout et n’importe quoi vous ne serez pas prise au sérieux.

De même, si vous sentez que ce que la proposition que l’on vous fait est abusive n’ayez pas peur de dire non. Si on vous propose 20€ pour un article sponsorisé ou 5€ pour poster une bannière publicitaire sur votre blog dites non. Ces personnes essaient clairement de profiter de votre innocence et n’hésiteront pas à vous arnaquer.

Demander conseils auprès d’autres blogueuses

Une des choses que je vous recommande de faire avant d’accepter une proposition c’est de demander conseils. Certaines personnes ont peut-être travailler avec eux et pourront vous donner leurs ressentis. Donc si vous avez un doute, si vous ne connaissez pas la marque ou autres : pensez aux autres blogueuses.

Article lié : Les aspects bénéfiques des groupes Facebook de blogueuses.

 

Quels sont vos conseils pour travailler avec des marques ?

  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
    4
    Partages