groupes Facebook

Parmi la grande diversité des outils de réseaux sociaux se trouvent les groupes Facebook. Quand j’ai commencé mon blog c’est grâce à eux que j’ai trouvé de l’aide, de la motivation, de l’inspiration et une audience. Ils sont d’un grand soutien et en dehors du fait que c’est un bon lieu pour faire sa promotion il sert à bien d’autres choses tout aussi importantes.

Vous pouvez enregistrer des publications

Depuis quelques mois, nous avons la possibilité d’enregistrer des publications et ainsi de les mettre de côté. Je vous conseille de l’utiliser et d’en abuser pour les fois où vous n’avez pas le temps. Vous pourrez ainsi sauvegarder des publications et les lire plus tard. Cela va vous permettre de ne rien rater et ainsi d’obtenir les maximum d’informations possibles sur ce qui vous intéresse.  Il vous suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite et d’enregistrer. Quand on est membre de différents groupes Facebook de blogueurs, francophones ou pas, on a accès a plus d’informations alors autant essayer d’en profiter.

groupes Facebook

www.kimgaleta.com

C’est un lieu d’entraide

Le meilleur moyen de trouver une solution à son souci c’est d’en parler à des gens qui vous comprennent. Qui pourraient avoir vécu la même chose et qui sont donc en mesure de vous aider. C’est une sorte de support. Il y a tellement de gens dans ces groupes qu’une personne à forcément une solution à votre problème. De même, c’est aussi le moyen de vous rendre utile et d’aider les autres 🙂 Cet aspect d’entraide mutuelle est ce que je préfère dans les groupes Facebook parce que j’estime qu’on avance mieux ensemble que tout seul.

Si vous avez des bons plans ou fait des trouvailles pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? Si vous tombez sur un article informatif ou que vous avez une info qui aiderait du monde, c’est un bon moyen de le partager au maximum, en même temps. Les gens vous remercieront et sauront que vous êtes quelqu’un qui n’hésitez pas à partager.

N’hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook, Blogging Community.

L’interaction est la base de tout

Les groupes Facebook sont le meilleur moyen d’échanger avec les autres et de se faire des “blopines”. Pour une bonne partie des blogueuses que je suis et que j’apprécie vraiment, la rencontre s’est faite dans un groupe. C’est également un bon moyen de découvrir d’autres blogs, dans la même thématique que le votre.

Faire partie de groupes Facebook est un bon moyen d’être entouré mais je vous conseillerais de privilégier les groupes qui vous conviennent réellement. Ca ne sert à rien de faire partie de 60 groupes si seulement 10 vous servent réellement. Comme pour tout, n’hésitez pas à faire le tri et ça vous permettra d’être plus présente dans vos groupes préférés.

Êtes vous membres de groupes Facebook ? Les trouvez vous utiles ?