10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

Se comparer aux autres c’est quelque chose que tout le monde fait et qui malheureusement n’a rien de bénéfique. C’est clairement la meilleure façon de se sentir frustrée et d’avoir un avis négatif sur sa personne. Il est important de garder en tête que l’on peut adorer quelqu’un et l’admirer mais que l’envier ne nous apportera rien de bon.

Admirer une personne nous élève, nous pousse à être la meilleure version de nous-même. Nous inspire. Au lieu de se dire “Pourquoi pas moi ?” il faut garder en tête que tout dépend de nous. Bien sûr, chacun à une vie différente mais la seule personne capable de changer votre vie c’est vous ! Gardez ça en tête ainsi que ces 10 façons d’arrêter de vous comparer aux autres 🙂

10 façons d'arrêter de se comparer aux autres

10 façons d'arrêter de se comparer aux autres

10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

1. Il faut se concentrer sur ses réussites

Je le fais depuis quelques temps déjà et je peux vous dire que ça a une grande influence positive sur ma façon de penser. Sur la façon dont je me sens et sur ce que je pense de moi. C’est quelque chose que vous devez apprendre à faire parce que c’est très important. Gardez en tête ce que l’on a déjà accompli et tous les objectifs, petits comme grands, que l’on a atteint.

Article lié : 4 pensées à adopter pour être moins dur avec soi-même

2. Il faut s’entourer des bonnes personnes

C’est quelque chose que je recommande à chaque fois mais c’est primordial. Vous devez vous entourer de personnes qui vont vous élever et vous encourager dans ce que vous faites. Être avec les mauvaises personnes ne fera que vous tirer vers le bas et vous déprimer.

3. Il faut voir l’aspect positif des réseaux sociaux

Au lieu de baver sur la vie ou le dressing de telle personne, suivez des comptes qui vont vous inspirer. Les comptes voyages si vous voulez voyager, les comptes plus locaux si par exemple vous cherchez de beaux endroits à capturer à proximité de votre maison. Les comptes healthy food si vous avez besoin d’idées de repas… Vous avez compris le truc ? Encore une fois on s’inspire, on n’envie pas.

4. Il ne faut pas se comparer mais s’inspirer

C’est le problème de savoir faire la différence entre l’admiration et l’envie. Jalouser quelqu’un ne vous fera jamais avancer. L’admirer et s’inspirer de son parcours vous permettra de vous surpasser et d’être fière de vous.

Article lié : Comment rester inspiré ?

5. Il ne faut pas oublier que chaque personne est unique

Il n’y en a pas deux comme vous ! Débarassez vous de toute pensée négative et de mauvaise estime que vous avez de vous même. Vous êtes vous, vous avez votre histoire, vos expériences et vos projets. Vos projets ne sont peut-être pas uniques mais votre personnalité oui. C’est elle qui fera que vous pourrez vous démarquer.

6. Il faut voir ses qualités avant tout

On est humain on a tous des défauts et on fait tous des erreurs. Ce n’est pas une raison pour se focaliser dessus. En vous concentrant sur vos qualités et vos atouts, vous pourrez les faire évoluer. Les faire grandir et vous élever par la même occasion. On a tous des domaines où on est plus fort que d’autres, alors autant en faire une priorité.

7. Il faut s’accepter

Cela rejoint ce qui a été dit un peu plus tôt sur le fait d’être unique. Acceptez vous tel que vous êtes, vous tout entier et avec vos bagages. Que vous soyez cette personne. Et qu’il y a des choses que vous ne pouvez pas faire, ou que vous n’arrivez pas à changer. Ce n’est pas une raison pour avoir une mauvaise image de vous même.

Article lié : Quelques conseils pour commencer à s’aimer

8. Il faut oublier la recherche de la perfection

Ca n’existe pas. Belle découverte hein ? En vous fixant des objectifs qui ne sont pas réalisables vous n’arriverez jamais à vous satisfaire.

9. Il faut pratiquer le positivisme et la gratitude

J’aime beaucoup la Youtubeuse et Business Girl Mimi Ikonn et chaque matin elle note sur son petit carnet des petites choses pour lesquelles elle est reconnaissante. C’est un bon exercice que tout le monde devrait faire. Puisqu’il permet d’apprécier davantage les petites choses de la vie.

10. Il faut apprendre des autres

Certaines personnes réussissent ? Eh bien tant mieux. Ils pourront vous partager leurs expériences pour arriver au succès et c’est grâce à eux que vous en apprendrez plus.

On ne se cache pas derrière des “oui mais c’est plus facile à dire qu’à faire” parce que si vous raisonnez comme ça vous n’avancerez jamais. Essayez de toujours voir le positif et de vous rappeler qui vous êtes.

Quels sont vos conseils pour arrêter de se comparer aux autres ?

10 raisons d'arrêter de se comparer aux autres
SHARE:


21 réponses à “10 façons d’arrêter de se comparer aux autres”

  1. Leslie dit :

    Je suis d’accord avec toi et pourtant, il m’arrive de temps en temps de me comparer aux autres. Particulièrement quand, par hasard, l’article que je publie a le même sujet qu’une autre blogueuse. Je ne veux pas les copier ou donner l’impression de le faire… Bonne soirée, bisous.

  2. CREMEECOCO dit :

    Super cet article, c’est vrai il ne faut pas oublier nos succès et se focaliser sur nos défauts même si c’est parfois difficile ahah, je pense qu’on à tous quelque chose à apporter à notre manière, merci pour cet article qui rebooste 😉

  3. Coucou ma jolie Safia !
    Un des conseils que j’ai mis en place depuis quelques années maintenant c’est de s’entourer des bonnes personnes ! Comme tu le dis, celles qui te poussent vers le haut, qui sont là pour toi et au final je peux te dire que des amis des vrais de vrais je les compte sur les doigts d’une main, le reste NEXT !! Après j’ai le blog aussi et les filles que je préfère c’est celle qui ne se plaignent pas que une telle ou une telle est plus de succès, plus de partenariats etc… En fait je crois que je suis blopine qu’avec des filles positives et rien que ça, c’est du bonheur !
    Après effectivement faut arrêter de se comparer aux autres, ça ne sert à rien à part se dévaloriser tout le temps et broyer du noir c’est très négatif comme façon de penser je n’aime pas ça.
    Merci pour ce très bel article.
    Bisous bisous, passe une bonne soirée <3

  4. Coucou ma belle Safia !
    J’ai trouvé ton article encore une fois très intéressant !
    On est nombreux à se comparer les autres et généralement c’est pour se rabaisser donc ce n’est pas top top ! Comme tu le dis il faut positiver et voir les choses que l’on a accomplis jusqu’à présent et s’inspirer des autres pour se motiver 🙂
    Bisous <3

  5. sarah dit :

    Excellent article ! Il tombe à pic pour moi qui suis dans une période trouble où la jalousie prend le dessus ! Merci 🙂

  6. Chloé dit :

    Merci pour le rappel, on oublie souvent ces choses alors qu’elles sont importantes si on veut se sentir mieux dans sa peau et avoir confiance en soi… Un article vraiment complet et agréable à lire 🙂 Bisous Safia <3

  7. jenstyle dit :

    très bel article, que je vais garder en cas de baisse de moral 🙂 merci ma Safia <3

  8. Samantine dit :

    Génial ton article ! ? clair, concis et efficace j’adore ! ?? J’ai exactement la même façon de penser ça fait du bien de voir que d’autres ont le même raisonnement aussi ! J’ai longtemps envier la réussite des autres en me blamant sans arrêt de ne pas être assez ou trop mais depuis quelques années j’ai effectué un vrai travail sur moi même pour m’accepter et je pense que ce qui a jouer le plus c’est l’entourage ! J’ai épuré au maximum l’entourage néfaste pour ne garder seulement des personnes positives et digne de confiance ? mais je sais que rien n’est acquis complètement c’est un travail de tous les jours ?✊

  9. Morgane dit :

    Merci pour ton article ! Il est très inspirant et fournit de très bons conseils à très vite mettre en pratique 🙂
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    httpss://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  10. The City and Beauty (kathia) dit :

    Coucou Safia, personnellement je ne suis pas jalouse de quelqu’un d’autre, on peu l’envier certes, mais après tout on mérite ce que l’on a si on s’en donne vraiment les moyens. Je te rejoins que d’avoir aussi des personnes positives autour de soi est primordial, bonne journée miss

  11. lafourmiele dit :

    On va essayer tout ça même si c’est parfois difficile de penser que les autres font bien mieux !! Dans un sens se comparer aux meilleurs permet aussi de progresser !!

  12. Christelle dit :

    Bonsoir,
    Je vous remercie pour cet article qui m’a donné le sourire.
    J’oublie vite tout cela. Je vais garder cet article et me noter tout ça dans un cahier.
    Encore merci

  13. Lice dit :

    Coucou ma jolie. Je te remercie pour tous ces chouettes conseils, j’en ai bien besoin. Je me compare beaucoup aux autres et c’est une gros problème.
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  14. Super article, je suis d’accord avec toi sur tous les points, même si ce n’est pas toujours facile ça se travaille 🙂
    Des bisous !

  15. Marianne dit :

    Salut ma belle
    Comment vas tu ?
    Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu dis !
    Surtout le fait de suivre les bonnes personnes sur les réseaux sociaux !
    Bisous
    Marianne

  16. Babyboo dit :

    Salut, merci beaucoup pour ces conseils ?.
    Malgré tout, j’ai une petite question.
    Tu as dis qu’il faut s’entourer des bonnes personnes, c’est complètement vrai mais, comment le faire si on a pas d’amis et on est loin de sa famille? En gros, si on a personne.
    Merci d’avance, surtout continu comme ça ?

  17. Lou-Anne dit :

    Coucou Safia ! J’adore tes articles comme ça ! Pour moi le plus important est de s’en rendre compte, de prendre du recul et de transformer sa jalousie en inspiration ! Ça m’a aidé et c’est tellement plus motivant !
    Tout mon amour,
    L.A.

  18. Coucou,

    Bel article, bien rédigé, merci ça aidera plus d’un/e
    Juste pour améliorer la compréhension, quelques petites fautes à corriger :
    – à deux reprises, d’avantage est utilisé, à la place de davantage (vers la fin de l’article).
    – certains réunissent : je crois que tu voulais dire réussissent ?
    En tout cas, merci encore et bonne continuation

  19. Joyful Dreams dit :

    Ton article est tellement positif et motivant ! Je viens tout juste de me réveiller, après avoir passé plusieurs semaines à faire la grasse mat à déprimer suite au décès de mon lapin, je commençait clairement à déprimer… Aujourd’hui j’ai fait un grand effort et en me levant en lisant ton article ça n’a fait que me donner envie de continuer dans la voie de la réussite et du changement 🙂 Merci à toi ! Ton blog est une réel source de motivation.

  20. Raymonde dit :

    je te remercie pour ces conseils, je lis justement un bon livre, qui s’intitule la bible, 😉 qui me dit tu n’enivras et ne convoitera rien de ton prochain, et bien oui, c’est un travaille, car il y a tellement de gens a envier autour de moi, couple, enfant, maison, instruction, voyage , loisir, famille, métier, dons, etc, tout peu devenir un sujet d’envie et que je passe au coté de ma vie, au lieu de la vivre, j’aime ma vie, je suis heureuse , je ne l’ai pas toujours été justement par jalousie et envie, mais mon calvaire a durer 5 ans, jusqu’au jour ou, j’ai réalisé que ma vie a moi pouvait être sans couleur , ou multicolorer, et j’ai opter pour le rose qui me repose et que chercher ailleurs, ne m’avait rien apporter et rien donner que tourment, pleur, et déchirure… j’ai encore et encore du travaille a faire en moi et je suis prenante, car j’aime apprendre a moto discipliné et a être transformer tel un cocon qui deviendra dans le futur un beau papillon avec mes couleurs, mes teintes, et mes variantes, me laisser façonner par celui qui peut me changer du tout au tout , et son non est Jésus le Magnifique, le prince de Paix intérieur,

  21. Vince Tshisabi dit :

    Très joli article, il ns arrive beaucoup d ns comparer aux autres et en être intimidé n’oubliant notr propre pouvoir
    A mn avis, n’y a pas vilain défaut que vouloir se comparer à une autre personne, car ns avons tous des capacités et une personnalité bien différente, alors il ne faut pas se sous-estimer et se surestimer en se comparant à l’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves