Se comparer aux autres c’est quelque chose que tout le monde fait et qui malheureusement n’a rien de bénéfique. C’est clairement la meilleure façon de se sentir frustrée et d’avoir un avis négatif sur sa personne. Il est important de garder en tête que l’on peut adorer quelqu’un et l’admirer mais que l’envier ne nous apportera rien de bon.

Admirer une personne nous élève, nous pousse à être la meilleure version de nous-même. Nous inspire. Au lieu de se dire “Pourquoi pas moi ?” il faut garder en tête que tout dépend de nous. Bien sûr, chacun à une vie différente mais la seule personne capable de changer votre vie c’est vous ! Gardez ça en tête ainsi que ces 10 façons d’arrêter de vous comparer aux autres 🙂

10 façons d'arrêter de se comparer aux autres

10 façons d'arrêter de se comparer aux autres

10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

1. Il faut se concentrer sur ses réussites

Je le fais depuis quelques temps déjà et je peux vous dire que ça a une grande influence positive sur ma façon de penser. Sur la façon dont je me sens et sur ce que je pense de moi. C’est quelque chose que vous devez apprendre à faire parce que c’est très important. Gardez en tête ce que l’on a déjà accompli et tous les objectifs, petits comme grands, que l’on a atteint.

Article lié : 4 pensées à adopter pour être moins dur avec soi-même

2. Il faut s’entourer des bonnes personnes

C’est quelque chose que je recommande à chaque fois mais c’est primordial. Vous devez vous entourer de personnes qui vont vous élever et vous encourager dans ce que vous faites. Être avec les mauvaises personnes ne fera que vous tirer vers le bas et vous déprimer.

3. Il faut voir l’aspect positif des réseaux sociaux

Au lieu de baver sur la vie ou le dressing de telle personne, suivez des comptes qui vont vous inspirer. Les comptes voyages si vous voulez voyager, les comptes plus locaux si par exemple vous cherchez de beaux endroits à capturer à proximité de votre maison. Les comptes healthy food si vous avez besoin d’idées de repas… Vous avez compris le truc ? Encore une fois on s’inspire, on n’envie pas.

4. Il ne faut pas se comparer mais s’inspirer

C’est le problème de savoir faire la différence entre l’admiration et l’envie. Jalouser quelqu’un ne vous fera jamais avancer. L’admirer et s’inspirer de son parcours vous permettra de vous surpasser et d’être fière de vous.

Article lié : Comment rester inspiré ?

5. Il ne faut pas oublier que chaque personne est unique

Il n’y en a pas deux comme vous ! Débarassez vous de toute pensée négative et de mauvaise estime que vous avez de vous même. Vous êtes vous, vous avez votre histoire, vos expériences et vos projets. Vos projets ne sont peut-être pas uniques mais votre personnalité oui. C’est elle qui fera que vous pourrez vous démarquer.

6. Il faut voir ses qualités avant tout

On est humain on a tous des défauts et on fait tous des erreurs. Ce n’est pas une raison pour se focaliser dessus. En vous concentrant sur vos qualités et vos atouts, vous pourrez les faire évoluer. Les faire grandir et vous élever par la même occasion. On a tous des domaines où on est plus fort que d’autres, alors autant en faire une priorité.

7. Il faut s’accepter

Cela rejoint ce qui a été dit un peu plus tôt sur le fait d’être unique. Acceptez vous tel que vous êtes, vous tout entier et avec vos bagages. Que vous soyez cette personne. Et qu’il y a des choses que vous ne pouvez pas faire, ou que vous n’arrivez pas à changer. Ce n’est pas une raison pour avoir une mauvaise image de vous même.

Article lié : Quelques conseils pour commencer à s’aimer

8. Il faut oublier la recherche de la perfection

Ca n’existe pas. Belle découverte hein ? En vous fixant des objectifs qui ne sont pas réalisables vous n’arriverez jamais à vous satisfaire.

9. Il faut pratiquer le positivisme et la gratitude

J’aime beaucoup la Youtubeuse et Business Girl Mimi Ikonn et chaque matin elle note sur son petit carnet des petites choses pour lesquelles elle est reconnaissante. C’est un bon exercice que tout le monde devrait faire. Puisqu’il permet d’apprécier davantage les petites choses de la vie.

10. Il faut apprendre des autres

Certaines personnes réussissent ? Eh bien tant mieux. Ils pourront vous partager leurs expériences pour arriver au succès et c’est grâce à eux que vous en apprendrez plus.

On ne se cache pas derrière des “oui mais c’est plus facile à dire qu’à faire” parce que si vous raisonnez comme ça vous n’avancerez jamais. Essayez de toujours voir le positif et de vous rappeler qui vous êtes.

Quels sont vos conseils pour arrêter de se comparer aux autres ?

10 raisons d'arrêter de se comparer aux autres