apprendre à s'aimer
S’aimer c’est quelque chose que tout le monde n’arrive pas à faire. Pour certaines personnes ce n’est pas très grave et c’est un détail. Pour d’autres ça peut déclencher un mal être et une frustration continuelle. C’est quand même dommage de passer à côté de certaines choses parce qu’on s’empoisonne la vie. Parce qu’on perd trop de temps à pointer nos défauts et les choses qui nous déplaisent plutôt que se focaliser sur ce que l’on est réellement et de vivre tout simplement sans se poser (trop) de questions. Et si on essayait de changer ça ?

Essayer d’arrêter de se comparer aux autres

On le sait toutes, et pourtant… On se compare beaucoup trop au physique des autres, à ce qu’ils font de leur vie, ce qu’il achète, ce qu’ils portent et tout ça en partie à cause de réseaux sociaux. Quand je passe du temps sur Instagram j’ai l’impression que les filles ont toutes de beaux cheveux, de belles paires de chaussures et passent des vacances dans des lieux paradisiaque. Vous aussi j’imagine ?
Eh bien arrêtons parce que ce n’est pas la réalité. Les gens mettent en lumière les plus beaux instants de leurs vies, ils les mettent en scène. On rêve de chose qui ne sont pas réelles. On a tendance à être trop dur avec nous même alors que chaque personne est belle à sa façon. Chaque personne est unique et à ses atouts.
Article lié : 10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

Toujours garder en tête le positif

Quoi qu’il se passe dans nos vies il ne faut pas se laisser abattre. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est bien connu ! Toutes les choses qui nous arrivent, arrivent pour une raison. Elles ne pourront que nous faire grandir. Le tout c’est de rester optimiste en toutes circonstances, gardez en tête qu’il n’y a pas de problème que des solutions.

Se concentrer sur ses qualités et ses atouts

Au lieu de se concentrer sur un ventre qui n’est pas assez plat ou encore des cheveux qui ne sont pas assez longs il vaut mieux sur se centrer sur ses atouts. Tout le monde en a. Le hic c’est qu’on a tendance à les mettre de côté parce qu’on se focalise trop souvent sur le négatif. Mais il est temps de changer pas vrai ?

Oubliez les autres et penser à soi

Il est important de prendre de temps en temps de se chouchouter. Lorsqu’on prend soin de soi on a tendance à se sentir mieux, tant psychologiquement que physiquement. Peu importe que vous ayez une vie professionnelle/scolaire remplie, ce n’est pas une raison pour se mettre de côté. Vivre c’est faire ce qu’on aime et s’amuser. Pas le temps pour les regrets !

Bien choisir son entourage

C’est quelque chose d’assez compliqué. Mais en même temps c’est important de faire le tri dans son entourage. Si vous passez votre temps avec une personne qui pointe vos défauts ou ceux des autres, leurs différences etc : FUYEZ. Ca ne va rien vous apporter et ça ne va pas vous faire grandir. Ne culpabilisez de les exclure de votre vie vous verrez rapidement le changement.

Quels conseils avez-vous pour commencer à s’aimer ?

 

Quelques conseils pour apprendre à s'aimer