séries netflix

Mon histoire d’amour avec Netflix ne s’arrêtera, je pense, pas de si tôt ! Il y a eu un moment où je regardais plus de documentaires qu’autres choses mais avec les nombreux ajouts chaque semaine, je suis vite retournée du côté des séries. Je vous parle aujourd’hui des 5 dernières séries que j’ai vu et je vous dit surtout si elles valent le coup!

Les 5 dernières séries que j’ai vues

Marvel’s Iron Fist ★★★★★

Je ne suis pas très Marvel mais j’ai adoré Luke Cage alors j’ai voulu donner une chance à Iron Fist. Et puis entre nous l’histoire avait l’air vraiment cool : après avoir disparu pendant plus de 15 ans, Danny Rand revient à New York bien décidé à retrouver sa vie et à reprendre l’entreprise familiale. Sauf que bien sûr, tout n’est pas si simple et en tant que héros il devra combattre les criminels de la ville et de son entourage.

Le problème avec cette série c’est qu’il ne se passe pas grand chose. J’ai adoré le premier épisode parce que wouhou il est super fort en kung-fu, il a une histoire personnelle super triste et surtout il a le poing d’acier. Mais concrètement, l’intrigue n’est pas palpitante. J’ai trouvé la série très longue et sans fond, et pour le peu de rebondissements qu’il y a c’est du sans-surprise.

Poldark ★★★★★

Vous connaissez mon amour pour les séries anglaises et bien Poldark est une merveille. De prime abord rien d’exceptionnel : Ross Poldark revient de la guerre après plusieurs années et découvre à quel point la vie a changé. Son père est mort, sa bien aimé à épousé son cousin et la mine de sa famille est fermée. Les costumes sont magnifiques et très réalistes, les acteurs sont bons et les décors à tomber. Le truc c’est que même l’intrigue est captivante ! Je ne pensais pas autant aimer cette série en la débutant mais j’adore vraiment. Et j’ai encore plus envie de visiter les contrés lointaines du Royaume-Uni 🙂

Riverdale ★★★★

Bon j’avoue avoir regardé un épisode et m’être dit “ok rien d’exceptionnel, une bande de jeune dans une petite ville avec une histoire qui tourne autour de la mort de l’un d’eux c’est du déjà vu”. Et bien en fait l’intrigue est vraiment cool ! Plus on avance dans la série, plus ça devient intéressant. Il y a pas mal de rebondissements et on se retrouve vite captivé par les personnages et tout ce qui leur arrive. D’ailleurs j’ai remarqué au bout du 4ème épisode que Jughead était en fait un des jumeaux de la série Disney La vie de palace de Zack & Cody, il a changé !

Twin Peaks ★★★★★

J’annonce : c’est une série des années 90. Alors si vous avez du mal avec les images et les effets spéciaux anciens vous pouvez zapper lol. En gros, un meurtre à été commis dans la petite ville de Twin Peaks et un agent du FBI est envoyé sur place pour enquêter. Mais il se passe pas mal de choses étranges dans ce bled. C’est une série rétro et franchement décalée, tout est bizarre et troublant, jusqu’à la musique ! Mais les acteurs jouent vraiment bien et l’intrigue est vraiment intéressante. D’ailleurs pour la petite info, une saison 3 va sortir cet été ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner, 30 ans plus tard 🙂

Your Worst Nightmare ★★★★

J’adore les enquêtes criminelles mais alors je peux vous dire que cette série documentaire m’a fait froid dans le dos. 6 histoires ayant eu lieu aux Etats-Unis racontées façon série. Enfin, série d’horreur je devrais dire. Pour ne rien vous cacher j’avais du mal à regarder ça le soir ahah. Mais je trouve ça vraiment plus agréable comme façon de raconter l’enquête. Dans le même genre je vous conseille d’ailleurs Fatal Attraction et Stalkers who kill.

Quelles sont les dernières séries que vous avez regardées ?