lecture : mes dernières découvertes

La lecture fait clairement partie de mon quotidien. J’aime terminer ma journée avec un bouquin et m’évader un peu le temps de quelques pages. Je vous en parlais déjà ici. Mes trois dernières lecture m’ont beaucoup plu et je me suis dit que ce serait sympa d’en parler ici, pour éclairer quelques personnes à la recherche de nouveauté.

Quand on termine un livre et qu’on veut autre chose on ne sait pas toujours vers quoi se tourner et je sais à quel point c’est difficile de terminer un livre qui ne nous plait pas… Bon j’avoue, je ne finis pas toujours un livre qui est super ennuyant mais en général je me force. Aujourd’hui je vous parle de thriller, de romance et d’une histoire vraie. Histoire de diversifier un peu les choses 🙂

Intimidation – Harlan Coben

J’aime beaucoup les thriller, ce sont des livres qui me gardent captiver jusqu’au bout et ça c’est quand même important. Je connaissais l’auteur de nom mais c’est le premier de ses livres que j’achète. Et bien je n’ai pas été déçue ! Adam Price, un avocat à la vie de famille plutôt rangé, se fait aborder un soir dans un parking par un inconnu qui lui fait une révélation incroyable sur sa femme. Toute sa vie est remise en question, et quand il décide de la confronter, celle-ci lui demande du temps et disparait. Il va donc mener son enquête non seulement pour la retrouver mais aussi pour découvrir la vérité. C’est une histoire qui mêle trahison, mensonge et intimidation. Il y a énormément de suspense et j’ai trouvé que c’était un bon polar qui se lit très facilement. Si vous êtes intéressé par les livres à suspense n’hésitez pas!

Be Mine – N.C. Bastian

Ce livre a été une superbe découverte. Je l’ai dévoré en un jour et demi tellement je l’ai aimé ! Si vous avez aimé la série Sons of Anarchy, vous allez adorer ce bouquin. C’est une histoire d’amour passionnée et excessive entre une jeune fille et un biker. Kim revient à Sturgis, la ville où vit son grand-père, après cinq ans d’absence. Et elle revient avec beaucoup d’appréhension… Cinq ans auparavant, elle était partie précipitamment en abandonnant son grand-père, ses amis et son premier amour Alex.

Le livre va alterner le passée et le présent. Ce qui va nous permettre de connaitre leur histoire et de savoir pourquoi elle est partie. On s’attache très vite aux personnages et je trouve ça vraiment cool de découvrir les coutumes des biker, leurs règles, etc. C’est une très belle histoire d’amour, plein de tendresse, dans un monde de gang et de violence.

Les figures de l’ombre – Margot Lee Shetterly

Si ce titre ne vous dit rien c’est que vous êtes coupé de toute civilisation… Non plus sérieusement, le film fait un carton. Je ne l’ai pas encore vu mais j’ai bien prévu de le faire, histoire de comparer un peu avec le livre ! Pour vous remettre dans le contexte c’est l’histoire de 3 afro-américaines qui, grâce à leur calculs, ont permis la réussite de mission spatiale. On est dans une Amérique de ségrégation et ce livre permet de mettre en lumière des femmes qui sont restées inconnues à l’époque. C’est une histoire très émouvante et un très bel hommage à ces femmes.

 

Quelles sont vos dernières lectures ?

  •  
  •  
  •  
  • 37
  •  
    37
    Partages