Quelques habitudes à prendre avant de dormir pour être mieux préparer le matin

Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis assez une adepte du réveil en fanfare… C’est compliqué d’être organisée, et surtout de réussir à faire tout ce que j’ai à faire sans rien oublier. Le matin je cours un peu après toutes mes affaires et je ne trouve pas ce que je veux. Je crois quand même que le truc sur lequel je perds le plus de temps c’est la tenue.

J’essaye 10 milles choses que je finis par jeter sur ma chaise de bureau pour finalement porter mon premier choix. Suis-je la seule ? Concrètement, si vous êtes comme moi, ne vous inquiétez pas ça se soigne ! La meilleure manière d’avoir des réveils un peu plus tranquille, est de tout préparer le soir avant de dormir.

Faire une liste

La manière manière de ne rien oublier c’est de tout noter. Noter tout ce que vous avez à faire le lendemain, sur votre téléphone ou dans votre carnet. L’important est de mettre cela par écrit parce que bon soyons honnête. C’est un peu comme au collège quand on ne note pas ses devoirs et qu’on pense s’en rappeler alors que pas du tout.

Préparer son petit Tupperware

Si vous n’avez pas envie de manger dehors par soucis d’économie ou de régime alimentaire n’hésitez pas à préparer votre déjeuner le soir. Vous vous lèverez le matin avec tout cela en moins à faire et c’est quand même un bon gain de temps. Vous pourrez préparer votre repas sans pression et surtout ne rien oublier. On a tendance à manger plus sain et équilibrer quand tout est préparer alors raison de plus !

Faire ses soins

Que ce soit les gommages, appliquer sa crème corporelle, anti-rides etc. Le mieux est de tout faire le soir pour se réveiller avec une peau nette et purifier. Si vous prenez trop de temps le matin pour faire tout cela vous allez forcément devoir zappeur quelque chose. Et j’espère que ce n’est pas le petit déjeuner parce que c’est quand même le repas le plus important!

Choisir sa tenue

Last but not least, comme dirait nos amis américains : préparer sa tenue. Vous éviterez ainsi les pertes de temps considérable et les “je n’ai rien à me mettre”. Enfin, ça vous pouvez toujours le dire mais ce sera le soir du coup, c’est moins grave que le matin dans le rush! C’est quand même plus sympa de se lever le matin et de pouvoir enfiler ses vêtements sans trop réfléchir non ?

Quels sont vos habitudes avant de dormir pour être plus efficace le lendemain ?