4 pensées à adopter pour être moins dur avec soi-même

4 pensées à adopter pour être moins dur avec soi-même

Aider les autres c’est bien, très bien même, mais ce n’est pas une raison pour s’oublier et se laisser de côté. La plupart des gens ont tendance à tout faire pour leur proche, à être les plus compatissants, les meilleurs confidents et néglige d’être indulgent envers eux même d’abord. De penser à eux et de prendre soin d’eux. Peut-être par manque de temps, peut-être par manque de confiance… Seulement il faut garder en tête qu’il n’y a rien de mal à se concentrer sur soi et à relativiser. A s’accepter comme on est plutôt que de se comparer sans cesse. Au contraire, être moins dur avec soi même ne va avoir que des effets positifs sur nos vies. Je vous partage 4 attitudes à adopter pour résoudre ce souci.

PAS DE PENSÉES NÉGATIVES

On oublie tout ce qui peut nous empêcher d’avancer. On oublie les “je ne peux pas” ou “je n’y arriverais pas” il faut avoir confiance en soi et prendre conscience de son potentiel. Pas la peine de vous torturer en l’esprit en vous demandant comment vous auriez pu faire pour que la situation soit différente/meilleure. Le futur vous appartient c’est en fonction de vous que se feront les choses.

Article lié : Eviter les pensées négatives ?

PRENDRE LE TEMPS DE RESPIRER

C’est facile de se laisser submerger par la vie et ses petits tracas. Ca nous pompe notre énergie et augmente notre stress alors qu’on pourrait apprendre à mieux gérer les choses. Il ne faut pas se précipiter et classer ses priorités. Prendre le temps de respirer, de réfléchir, de se poser… Chaque problème à sa solution, l’important est d’apprendre à relativiser.

Article lié : 5 conseils pour ralentir et apprécier la vie

SE CONCENTRER SUR SOI

On vit dans une société où le fait de penser à soi nous fait passer pour égoïste. Eh bien j’ai envie de dire que non, il n’y a rien de mal à se concentrer sur sa personne. Sur ses objectifs, ses projets, ses rêves… Prenez du temps pour vous. Prenez soin de vous sans vous sentir coupable pour autant.

NE PAS SE FORCER À QUOI QUE CE SOIT

Ne faites pas quelque chose pour faire comme les autres. Trouvez ce qui vous convient, chaque personne est différente. Ce qui fonctionne pour les autres ne fonctionnera pas forcément pour vous. C’est important de garder ça en tête parce qu’on risque de se sentir nulle parce qu’on arrive pas à faire quelque chose. Aimez vous telles que vous êtes et soyez fière de tout ce que vous avez à offrir et de vos capacités. On ne réussit pas toujours à faire ce que l’on veut, mais nos efforts finissent toujours par payer.

Avez vous le sentiment d’être trop dur avec vous même ?

  •  
  •  
  •  
  • 787
  •  
    787
    Partages