doubler engagement instagram

Le plus important je pense avec Instagram, ce n’est pas d’augmenter son nombre de followers mais d’augmenter l’engagement. Clairement, si vous avez un compte à 80K mais qu’il y a 3 commentaires et 126 j’aimes par photo ça ne vend pas du rêve et ça ne sert à rien.

Tout le monde en veut à l’algorithme mais personnellement, il n’a rien changé à mon intérêt pour ce réseau. J’ai décidé de ne pas voir les choses de manière négative et de faire de mon mieux pour le contrer. Pour ça j’ai fait, chaque jour, des petites choses dont je vais vous parler aujourd’hui.

FAIRE DE SON MIEUX POUR AVOIR UN FEED COHÉRENT

Est-ce que vous savez que les gens qui arrivent sur votre compte vont décider en moins de 5 secondes s’ils vont vous suivre ou pas ? L’idée c’est que votre feed doit être cohérent et que vos photos aient les mêmes réglages. Si vous utilisez des filtres, essayez de faire en sorte d’utiliser les mêmes.

Pensez à planifier vos publications, pour cela je vous conseille l’application Unum. Vous aurez en visuel votre feed instagram et vous pourrez disposer les prochaines photos que vous allez poster comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi avoir une idée de votre feed avant de publier quoi que ce soit. N’oubliez pas que la régularité est très importante, alors ne postez pas plusieurs photos dans la même journée pour ensuite ne rien mettre pendant 2 jours. Si vous avez la possibilité d’avoir quelques photos d’avance ça peut vous aider pour les jours où vous n’aurez pas d’inspiration ou pas de temps.

Livre conseillé : Capture Your Style d’Aimee Song

ÊTRE ACTIF

L’engagement est ce qu’il y a de plus important sur Instagram. Si vous voulez que les gens aiment et commentent vos photos vous allez devoir faire pareil pour eux. Plus vous laissez des commentaires, plus vous en recevrez. Mais attention hein, je ne parle pas de commentaire avec 3 pauvres smileys. Je parle de vrais commentaires avec plus de 3 mots! Je le fais maintenant souvent et je me suis rendue compte que même les gros comptes type @miss_gunner que j’adore, répondent à leurs commentaires et viennent commenter chez vous ! J’vous laisse imaginer à quel point j’étais ravie quand elle est venue me dire qu’elle adorait mes sneakers ahah

Faites vous remarquer de la bonne manière. Aimez des photos et laissez des commentaires sincères qui montrent que vous avez non seulement bien regardé la photo mais aussi lu la légende. Vous obtiendrez plus de retours et même des follow de compte que vous adorez.

SOIGNER SES LEGENDES

Ca parait évident mais bon. Si vous voulez que les gens commentent vos photos il faut leur donner une chose à laquelle réagir. Plus vous parlerez, vous vous confirez un peu sur votre journée, votre ressenti par rapport à une chose etc. Plus les gens auront envie d’échanger avec vous. N’hésitez pas à leur poser une question et à vous intéresser à eux. Pensez également à répondre aux commentaires, parce que c’est aussi très important. Et si vous n’avez pas le temps, au moins aux questions que l’on vous pose.

[ctt template=”8″ link=”t82sT” via=”yes” nofollow=”yes”]Doubler son engagement #instagram +200 idées d’hashtag [/ctt]

POSTER VOS PROPRES PHOTOS

Vous avez le droit de faire un repost, ou de publier une photo inspi venant de Pinterest mais ne le faites pas souvent. Il est important que votre feed vous reflète et reflète votre personnalité. C’est le moyen de partager les instants que vous avez capturé, vos trouvailles, découvertes et bons plans.

Article lié : 10 idées de photos instagram

UTILISER DES HASHTAG

Le meilleur moyen de se faire remarquer sur instagram c’est d’utiliser des hashtags. Si vous n’avez pas envie que les gens les voient, vous pouvez les mettre directement dans les commentaires. Mais dites vous que personne ne va vous unfollow parce que vous utilisez des hashtag.

Instagram nous donne la possibilité d’en mettre 30 maximum, alors je vous recommanderais d’en mettre 30. Seulement, veillez à utiliser les bons hashtags, à utiliser des mots qui correspondent à votre photo. Je vous déconseille d’utiliser des hashtags qui ont plus de 2 millions de publications. En effet, votre photo passera à la trappe et n’aura aucune visibilité… Il en existe des milliers vous allez forcément trouver votre bonheur. Vous pourrez obtenir cette liste de plus de 200 hashtag en vous enregistrant juste en dessous ! LA LISTE A ÉTÉ RETIRÉE ET DOIT ÊTRE MISE À JOUR.

Quels sont vos conseils pour augmenter son engagement instagram ?

Comment doubler son engagement Instagram ?