En vous partageant mes astuces pour bloguer plus facilement, je me suis rendue compte dans les commentaires que beaucoup d’entre vous ne se fixait pas d’objectifs. Parce que vous n’y pensez pas, ou parce que vous n’osez pas. Personnellement je trouve ça important. Non seulement c’est motivant mais ça permet surtout de constater son évolution ! Apprendre de soi, voir comment on a évolué, fait face aux obstacles, ce genre de choses.

Bien sûr, certains objectifs sont plus difficiles à atteindre que d’autres. Mais ce n’est pas une raison pour se décourager.  J’aime la compétition et j’aime avoir la possibilité d’évoluer. J’ai donc envie de vous motiver autant que je le suis. Alors aujourd’hui je vous partage 5 habitudes à prendre pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

5 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

5 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

Mettre de côté son perfectionnisme

Quand on est perfectionniste on a besoin que les choses soient exactement comme on les a imaginé. Ce qui est vraiment peu réaliste. Quoi que l’on fasse, et peu importe le temps que l’on investit, il y a quand même peu de chance que tout soit parfait. Alors pour garder les pieds sur terre, et surtout pour rester motivé il est important de prendre conscience que la perfection n’existe pas. Que chercher à faire en sorte que les choses soient exactement comme vous le voulez c’est vous mettre la pression.

C’est normal de toujours vouloir le meilleur, mais si vous voulez atteindre vos objectifs il va falloir lâcher du lest. Il faut apprendre à relativiser et à accepter que les choses peuvent ne pas être comme prévu. Et il n’y a rien de mal à cela. Relativiser c’est se laisser la possibilité d’avancer.

Article lié : 5 choses à garder en tête en période de doutes

Arrêter de se chercher des excuses

Il peut arriver que l’on se fixe des objectifs, mais que l’on ne les atteignent jamais parce qu’on avance pas. Parce que l’on se cherche sans arrêt des excuses. Je prends l’exemple du sport parce que c’est le plus classique. On est toutes pareilles. Chaque semaine, chaque début de mois ou chaque début d’année on se dit qu’on va se remettre au sport et qu’on va avoir un train de vie sain.

Combien d’entre nous le font réellement ? Trop peu malheureusement. Pour réaliser ses objectifs il faut prendre conscience que l’on a rien sans rien. Et que rien ne changera si nous même nous ne prenons pas la décision de changer.

Arrêter de se comparer aux autres

Malheureusement tout le monde le fait. Pour tout et n’importe quoi. Sauf que se comparer c’est se détruire et cela nous empêche de réaliser certaines choses. On perd son courage et on ne croit pas en soi. Alors comment atteindre ses objectifs quand on passe son temps à se comparer aux autres ? Comme je le disais plus haut, la perfection n’existe pas. Et on ne sait pas ce qui se passe chez les autres, généralement la vie des gens ne ressemblent pas à ce qu’ils nous montrent. Alors ça ne sert à rien de se comparer, il vaut mieux se concentrer sur soi, sur ses capacités et sa détermination.

Article lié : 10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

Ne pas avoir peur des obstacles

Tout le monde a peur de l’échec. On a peur de décevoir nos proches, de nous décevoir nous même et souvent au premier obstacle, au premier mur on laisse tomber. Seulement, de tous les récits de personnes ayant connu le succès, dans n’importe quel domaine que ce soit, tout n’a pas été rose. Personne n’a réussi sans connaitre des échecs. Ils font partie de la vie, ce sont des évènements qui nous serviront de leçons et d’expérience, alors n’en ayons pas peur. Prenons plutôt conscience qu’ils peuvent arriver.

Rester déterminé

Pour atteindre ses objectifs il faut être déterminée et motivée. C’est ce qui nous permettra de réussir malgré les évènements qui peuvent arriver. Bien sûr on est humain et il peut arriver qu’on se lève un lundi en étant fatigué, en étant pas au top de sa forme. Mais c’est tout à fait normal. Il s’agit simplement de ne pas recommencer le mardi et de repartir déterminée dans la réalisation de nos projets. Tout est dans la tête, si vous rester déterminé vous arriverez à atteindre n’importe quel objectif.

Article lié : Comment resté productif malgré le manque de motivation ?

Quels sont vos objectifs en ce moment les filles ?

 

  •  
  •  
  •  
  • 214
  •  
    214
    Partages