Les ressources blogging nous permettent de nous simplifier la vie et de faire les choses plus rapidement. Sans prise de tête.  Ce peut être assez difficile de trouver des outils pour développer son blog qui soient gratuits. J’en connais une quinzaine que j’aimerais vous partager aujourd’hui. Parce que je pense qu’on a pas besoin de logiciel exceptionnel pour avancer et faire ce que l’on a en tête. Il suffit juste de connaitre quelques petites astuces!

Astuces blogging

15 ressources pour vous aider à bloguer

1. Clipping Magic: C’est un outil qui permet d’enlever le fond de nos photos, ce qui est très pratique quand on a pas Photoshop.

2. Vous pouvez voir quelles images ont été épinglées sur Pinterest à partir de votre site grâce à cette URL : https://fr.pinterest.com/source/lenomdevotreblog.fr

3Canva : Cet outil vous permet de créer votre MediaKit gratuitement.

4Recite : Ce site vous permet de créer de jolies images de citation pour votre blog ou vos réseaux sociaux.

5Hubspot : Cet outil vous permet de générer un thème d’article grâce à quelques mots.

6. Quand vous partagez un lien depuis votre smartphone pensez à enlever le “?m=1” après .html pour éviter d’afficher la version mobile.

7TinyJPG : Cet outil vous permet d’optimiser vos images et de les rendre moins lourdes sans pour autant altérer la qualité.

8Peek : Vous permet de faire analyser votre site par une vraie personne et ensuite d’avoir son avis sur votre blog sous format vidéo. Par contre, c’est en anglais!

9CreativeMarket : En souscrivant à la newsletter vous recevrez dans votre boite mail des goodies gratuits (écritures, design, graphiques…)

10. Colorlib : Cet site vous propose +50 templates WordPress gratuit.

11. TypeGenius : Quelle police vont bien ensemble ? En entrant une police sur ce site, vous obtiendrez une suggestion de polices pour l’accompagner.

12. Coloors : Cet outil vous permet de générer une palette de couleur pour votre blog.

13. SemRush : Ce site vous permet d’analyser votre domaine et propose plus d’informations que Similarweb à mon sens. Il vous permet également de voir quels sont vos compétiteurs ce que je trouve plutôt fun!

14. FocusBooster : Cet outil vous permet de booster votre productivité. C’est comme un minuteur, il vous fait bosser 25minutes puis vous accorde 5 minutes de pause. Il est pas mal pour les gens qui ont du mal à ne pas se disperser 🙂

15. Boomerang : Non pas le boomerang d’Instagram mais celui de Google. Il vous permet de vous envoyer un email de rappel et même de programmer des emails. Plutôt utile quand on veut faire croire qu’on est un lève-tôt…

 

Voila pour les quelques ressources blogging que j’ai à vous partager. J’espère qu’elles vous aideront et vous éviteront des prises de tête et des heures de cherches sur internet. On ne peut pas faire les choses seules, on a besoin de s’entraider. Donc si vous en connaissez quelques-unes qui ne sont pas dans la liste n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, ça aidera tout le monde!