Quelques conseils pour se simplifier la vie
Se simplifier la vie en 5 étapes

Parfois on aimerait bien se simplifier un peu la vie. On se sent un peu débordée et on se couche un peu frustrée en se disant qu’on a pas eu le temps de faire toutes ces choses importantes. Je vous avoue que parfois j’aimerais bien que les journées fassent plus de 24 heures… Mais pas tout le temps hein, parce qu’il y a certaines journées qui devraient se terminer aussi vite que possible ! Aujourd’hui on parle de ces choses que l’on peut faire pour être plus efficace et se sentir plus légère mentalement.

1. Se concentrer sur le plus important

N’hésitez pas à noter les choses qui comptent pour vous, celles qui sont des priorités. Vous pourrez ainsi garder un oeil dessus et ne pas vous laisser distraire par le superflu.

2. Prendre son temps

Prenez vous vraiment le temps de vivre votre vie ? Parfois j’ai le sentiment que je cours après plein de choses et que de ce fait je ne prends pas le temps de vivre. Tout simplement. Ca parait fou mais je suis sûre que l’on est plusieurs dans ce cas là. Ca rejoins surement le fait d’être impulsive mais je pense qu’en ne se précipitant pas on pourra mieux faire les choses.

3. Penser à soi

Que ce soit physiquement ou mentalement désencombrez vous. Pensez à faire la vaisselle avant de partir, à ranger les vêtements qui trainent sur une chaise, la paire de chaussures qui est au milieu du salon, enlevez tous les tickets de caisse de votre porte-monnaie… Bref vous avez compris, l’important est de rentrer et de ne pas se sentir débordée par les tâches ménagères.
Prenez le temps de noter toutes les choses que vous devez faire mais qui vous paraissent difficiles. Que vous ne pensez pas réussir ou qui prennent du temps. Notez les dans un carnet et garder le sous le coude. Pensez à le regarder de temps en temps et surtout à barrer les choses que vous aurez faites au fur et à mesure. Sans vous en rendre compte vous aurez accompli plus de choses que vous ne pouviez l’imaginer.

4. Prendre ses distances avec la technologie

De nos jours les appareils électroniques ont une importance considérable dans nos vies. A tel point qu’on s’imagine difficilement vivre sans son téléphone, son ordinateur ou sa tablette… Gardez à l’esprit que vous avez besoin de prendre du temps loin de tout ça, pour vous ressourcer et penser à ce qui importe. Loin des j’aimes, des abonnés, des commentaires et toutes ces choses que fournit internet.

5. Penser positivement

Evitez de vous concentrer sur le négatif, sur ce que vous n’avez pas et sur toutes ces choses qui vous broient le moral. En étant positives vous vous simplifierez énormément la vie, c’est aussi simple que cela ! Ca vous permet de passer à autre chose quand il le faut, d’être beaucoup plus productive et heureuse tout simplement.

Quelles sont vos habitudes pour vous simplifier la vie au maximum les filles ?