5 habitudes matinales pour changer son quotidien
Vous êtes plutôt du genre à vous réveiller en forme ou au contraire à trainer un peu ? Je crois que l’on a toutes cette tendance à vouloir rester au lit un petit peu plus longtemps… Mais le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt pas vrai ? Je vous partage aujourd’hui quelques habitudes matinales pour vous aider à mieux affronter la journée 🙂

On se lève une demi heure plus tôt

Et là vous vous dites, cette meuf est timbré… Eh bien oui peut-être mais en l’occurrence là, se réveiller une demi heure ou une heure si vous êtes plus courageuse, peut vous permettre d’émerger plus longtemps. Cette petite demi heure peut vous servir à faire un peu de sport, des étirements, à prendre le temps de déjeuner, lire un peu etc. Tout ce que vous voulez. Dans tous les cas cette petite demi heure vous permettra d’éviter le réveil en fanfare parce qu’en retard. Enfin, sauf si vous passez cette demi heure à fixer le mur !

On commence sa journée par quelques étirements

J’ai pris l’habitude depuis le début de l’année de faire un peu d’étirements de yoga au réveil. S’étirer directement permet d’assouplir nos muscles et articulations et d’accélérer notre circulation. Cela va également nous faire du bien au moral et nous aider à devenir plus souple. Pensez à youtube pour ça ou bien téléchargez une application.

On prend un verre d’eau tiède citronné

J’ai pris cette habitude l’année dernière et je sens vraiment les effets. C’est une boisson qui me detox, elle permet à mon corps d’éliminer les toxines et de ne pas trop stocker. Apparemment ça a même des effets sur la peau alors pourquoi s’en priver ?

On ne zappe pas le petit déjeuner

Seulement si vous avez faim, sinon ne vous forcez pas. Le petit-déjeuner est pour moi le repas le plus important celui où je mange le plus. J’aime qu’il soit consistant et que je n’ai pas a grignoté quelque chose vers 10h00. Alors parfois j’opte pour un granola/fromage blanc/fruits, parfois pour un porridge (cannelle pommes caramélisées) ou alors je me fais ce que j’appelle un Croque banane (un sandwich au pain complet toasté avec dedans banane, miel et graines de chia). J’ai l’habitude de détailler mes petits déjeuners sur Snapchat alors si ça vous intéresse n’hésitez pas à m’ajouter. Vous pouvez vous préparer des petits-dej en moins de dix minutes alors profitez-en. L’important est de ne pas se retrouver à manger des gâteaux industriels !

On fait son lit

C’est franchement pas la première chose qui nous vient en tête quand on se lève mais pensez à le faire après avoir pris votre douche ou petit-déjeuner. Vous aurez un effet de chambre rangée et il est prouvé scientifiquement que cela a un impact sur notre productivité. Et puis c’est plus sympa de rentrer en fin de journée avec un lit fait plutôt que d’une couette dans tous les sens non ?

Quelles sont vos petites habitudes matinales ?

5 habitudes matinales pour changer son quotidien

5 habitudes matinales pour améliorer son quotidien
5 habitudes matinales pour améliorer son quotidien