Quelques conseils pour faire attention à sa ligne sans trop d'efforts
Je ne sais pas si je suis capable de me construire des abdos digne d’Emmafitnessgoal, je pense qu’il me faudrait une motivation sans faille ce que je galère encore à trouver. J’ai été en bonne forme la grande majorité de ma vie mais arrivée dans la vingtaine BOUM! C’est le moment où on se ramollie et où on réalise qu’on doit se bouger pour rester en forme. Alors, il faut faire du sport certes mais on peut aussi faire attention à sa ligne en modifiant quelques petites habitudes alimentaires 🙂

1. On mange doucement

C’est important de prendre le temps de mâcher les aliments et ça tout le monde ne le fait pas. Moi la première, quand je mange quelque chose que j’adore j’ai tendance à croire qu’on va me voler mon assiette et je dégomme mon plat. En prenant plus de temps pour manger ça va permettre à notre corps de digérer et du coup de savoir quand on a plus faim. Et quand on a plus faim et bien on ne force pas, on garde les restes pour le lendemain 🙂

2. On utilise des plats plus petits

C’est une technique que je vois partout, et que j’ai adopté depuis quelques mois. Manger dans une plus petite assiette donne l’impression d’avoir une assiette bien rempli. C’est psychologique mais du coup on ne se sent pas frustré de la quantité de nourriture que l’on mange mais surtout, on apprend à manger des parts raisonnables.

3. On bannit les grignotages la nuit

C’est quelque chose qui touche principalement les personnes qui veillent tard. Quand on a l’habitude de se faire un petit encas à 22 heures c’est dur de s’en défaire. Mais comme pour tout, le plus dur c’est d’arrêter. Il faut garder en tête que notre corps a besoin de 3 heures pour digérer ce que l’on a mangé donc autant s’arrêter au repas et surtout ne pas manger tard.

4. On boit du thé

Quand vous avez envie de prendre soin de votre ligne pensez thé vert. On peut en boire quand on veut, avec qui on veut bref à volonté. Il permet d’accélérer le métabolisme et ainsi d’éliminer les graisses plus rapidement. J’en bois personnellement 3 par jour et principalement un après manger ça me fait du bien et ça m’évite de vouloir prendre un dessert.

5. On opte pour des encas équilibré

Le mieux pour éviter tout mauvais grignotage est de prendre dans son sac des petits snack sains comme des fruits sec ou des barres de céréales, avec ça on évite les distributeurs et tout ce qu’ils contiennent ! Exit les kinder bueno, twix et autres sucrerie c’est bon mais prendre soin de sa ligne c’est mieux.

5. On boit de l’eau

OF COURSE. Faire attention à sa ligne c’est boire 1,5L par jour parce que c’est essentiel pour le corps. Bon perso j’ai encore du mal avec ça. Je suis obligée de me promener avec une bouteille d’eau sinon j’oublie de boire mais j’y travaille. Comme je vous l’ai déjà dit dans un article précédent si vous n’aimez pas l’eau pensez à y infuser des fruits, ou du citron et de la menthe ça donnera un meilleur gout 🙂

 

Quelles sont vos habitudes “healthy” ?

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