Quand on fait du shopping il y a certaines choses à garder en tête et principalement pour éviter de s’éparpiller et de dépenser son argent dans des choses qui ne nous vont pas et qu’on ne portera pas. Je dis toujours que si on hésite à acheter un vêtement c’est qu’on ne doit pas l’acheter. Aujourd’hui je vous partage quelques petites choses qui, j’espère, vous aideront dans vos prochaines sessions d’emplettes !

1. Avoir une idée précise de ce que l’on a besoin

Les soldes c’est dangereux : on nous place sous le nez des articles à prix fortement réduits devant lesquels on ne peut passer sans craquer tellement ce sont des aubaines. Sauf que si on en a pas besoin ce n’est pas vraiment une bonne affaire puisque ça ne faisait pas partie du budget dépenses. On a toutes déjà acheté un vêtement parce qu’il était super soldé et qu’on a finalement jamais porté… Pour au final se retrouver à essayer de le vendre sur Vinted : on peut s’en passer.

Si vous avez envie ou besoin de vous acheter de nouveaux vêtements les soldes peuvent être utiles, mais seulement si vous faites une liste et que vous vous y tenez ! Si vous n’en avez pas besoin ne vous encombrez pas et laissez votre compte en banque tranquille 🙂

2. Se sentir à l’aise dans ses vêtements

Si dans les cabines d’essayages vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce que vous portez, ne l’achetez pas. Ca ne sert strictement à rien de se dire “je l’achète et je le mettrais quand j’aurais perdu X kilos” parce que ça va vous déprimer d’avoir des choses que vous ne pouvez pas porter et puis ça prend de place. Chaque pièce de notre armoire doit nous apporter de la joie, sans déconner, on doit prendre du plaisir à choisir quoi mettre ! Inutile d’amener chez vous quelque chose que vous n’êtes pas sûre de porter. Quand on achète un vêtement on doit faire attention à la façon dont il taille et si on est à l’aise dedans.

3.Faire attention à l’étiquette

Le prix n’est pas toujours un indicateur de qualité, il faut toucher la matière et vérifier l’étiquette pour voir quels sont les matériaux utilisés. Les tissus de qualité ont tendance à être plus chers (comme la laine, le cachemire, ou la soie) mais tous les vêtements qui coutent chers ne sont pas synonyme de qualité. Tout comme tous les produits bons marchés ne sont pas de mauvaise qualité. Il faut toujours regardez l’étiquette pour vérifier quels sont les matières utilisés, si elles sont fiables et vont vous tenir chaud, et de ce fait, payer la qualité et non la marque.

4. Ne pas prêter trop d’importance à la taille

Les tailles de vêtements pour femme sont assez bizarres puisque d’une boutique à l’autre elles peuvent être différentes. On a tendance à s’en vouloir parce qu’on ne rentre pas dans un 38 de chez telle marque alors qu’au fond ce sont eux qui ont des systèmes de taille vraiment pas fiables. Si vous avez besoin de prendre une taille au dessus ou une taille en dessous pour un vêtement et bien ne vous posez pas de questions et ne commencez pas à vous en vouloir. Ca ne doit pas avoir d’incidence sur la façon dont vous vous sentez par rapport à votre corps puisque chaque boutique fonctionne différemment et aucune n’a le monopole de la vérité. On ne devrait pas laisser ce genre de choses définir qui on est et comme on se sent !

5. Connaitre son style et savoir se mettre en valeur

On a pas besoin de suivre la mode pour savoir quoi porter… Il faut que vous sachiez comment définir votre style et les coupes qui vous vont. Il n’y a rien de mieux que de développer un style personnel pour se sentir en confiance et surtout à l’aise avec soi-même. Je vous donne d’ailleurs quelques conseils dans cet article si vous avez envie de faire évoluer votre style. L’important est de porter des vêtements qui nous font nous sentir bien !

 

Vous faites attention à toutes ces choses les filles ?

 

conseils shopping