On me demande souvent mes bonnes adresses et les endroits à visiter dans la capitale alors j’ai pensé à faire un city guide de Paris pour vous livrer les endroits incontournables et où il n’y a – pas trop – de touristes. Il est sous format “chronométré” d’une journée mais bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de le suivre à la lettre. Il sert principalement à vous donner quelques idées si jamais c’est la première fois que vous venez ou si vous avez envie de découvrir de nouvelles choses !

paris rue crémieux

24 heures à Paris

8h00 : Boire un café à République of Coffee. Comme son nom l’indique ce petit coffee shop se situe à République, c’est un endroit très cozy avec une déco aux couleurs pastels. Le café est vraiment très bon et vous pouvez y manger quelques viennoiseries et pâtisseries.

9h00 : Le musée du Louvre – notez que comme tous les musées parisiens il est gratuit pour les moins de 26ans résidants de l’UE – il y a moins de monde le matin donc autant en profiter et vous aurez peut-être une chance de voir de très près Mona-Lisa.

10h00 : Le jardin des Tuileries. En sortant du Louvre n’hésitez pas à faire une petite promenade dans le jardin des Tuileres, vous aurez une jolie vue sur la place Concorde, la tour Montparnasse et la Tour Eiffel. Si vous y êtes pendant la période estivale pensez à prendre une petite glace chez Amorino. Elles sont sublimes (en forme de fleur) et vraiment délicieuse !



11h00 : Les colonnes de Buren. Si vous y allez dans la matinée il y aura peu de monde et vous pourrez prendre toutes les photos que vous voudrez.

12h00 : Vagabondage dans la rue Montorgueil. Une rue animée avec de belles façades et petites boutiques, c’était le lieu incontournable du marché pendant plusieurs siècles avant l’arrivée du marché de Rungis. J’adore cet endroit parce que c’est un réel dépaysement et il donne un petit côté provincial à la ville.

13h00 : Déjeuner chez Season. Ce restaurant propose une cuisine artisanale aux influences du monde. Vous y trouverez des plats avec ou sans gluten et la déco y est très design.

Bonnes adresses paris pas chères

 

14h00 : Balade dans le Marais. Ce quartier est très vivant et ça même le dimanche. Si vous décidez de manger de la streetfood et n’avez pas envie d’un restaurant vous devez essayer l’As du falafel. Un sandwich végétarien à base de boulette de pois chiche absolument divin. Pour digérer une balade au Marché des enfants rouges est idéal, c’est le marché le plus ancien de la ville et il est vraiment sympa à découvrir.

15h00 : Visite de la rue crémieux. La rue de Paris la plus colorée, vous y trouverez des maisons rose, jaune, verte, avec des plantes et de belles bicyclettes devant. C’est un de mes endroits préférées elle vaut vraiment le détour !

16h00 : Gouter chez Angelina Paris. Que ce soit pour des macarons ou une pâtisserie vous devez absolument passer par Angelina. Le petit plus de cette endroit c’est leur chocolat chaud dont tout le monde raffole. On parle ici d’un véritable chocolat chaud épais et onctueux, pas ceux que l’on nous sert chez Starbucks ou Costa Coffee !

17h00 : Le marché aux fleurs, Nôtre-Dame & l’île Saint-Louis. Ces trois endroits sont à ne pas louper, le marché aux fleurs est un lieu assez insolite sur l’île de la cité. Même si vous ne comptez pas acheter des fleurs c’est un joli endroit coloré à ne pas rater. Nôtre-Dame est un incontournable de la ville même s’il vous faudra vous armer d’énormément de patience si vous souhaitez y entrer, l’île Saint-Louis quant à elle offre de jolies petites rues et des boutiques artisanales.

19h00 : Pause et douche avant d’aller dîner.

21h00 : Dîner chez Ober Mamma. Les restaurants du groupe Big Mamma sont très prisés alors si vous voulez les tester pensez à réserver. Vous pourrez ensuite aller chez Mama Shelter qui possède un rooftop, l’endroit idéal pour profiter d’un cocktail avec une belle vue sur Paris.

[ctt template=”7″ link=”U6udM” via=”yes” nofollow=”yes”]City guide : Weekend à Paris[/ctt]

Quelques informations en plus :

Où aller ?

  • Le sacré coeur
  • Montmartre et ses jolies rues
  • La Tour Eiffel
  • l’Arc de triomphe et les Champs Elysées
  • Le jardin du Luxembourg
  • Les différents musées

Où dormir ?

Le mieux est d’opter pour un airbnb, qui vous reviendra beaucoup moins cher qu’un hôtel. J’ai à plusieurs reprise pris un airbnb pour une trentaine d’euros. Je vous partage mon lien de parrainage qui vous offre 35€ lors de votre inscription. Vous pourrez ainsi louer un appartement pour 0€ ou quelques euros 🙂



Où manger ?

  • Le Coq rico
  • L’éclair de génie
  • Choux odette
  • Kraft Hotdog
  • Hollybelly
  • Paris New York
  • Clovergrill

Quels sont vos endroits préférés à Paris ?