Je reviens d’un petit weekend de 3 jours à Amsterdam et laissez moi vous dire que j’ai adoré cette ville. En fait, je la qualifierais plus de “village” que de ville parce qu’on peut littéralement tout faire à pied, ou plus communément à vélo. Les gens y sont sympathiques, et ce que j’ai vraiment apprécié c’est qu’on s’y sent comme chez nous. Cette ville est très conviviale. Étant donné que c’est à quelques heures seulement de la France et que sur Snapchat vous m’avez beaucoup demandé où je mangeais et où j’étais je me suis dit que c’était l’occasion de refaire un mini city guide sur 24h histoire de vous donner quelques pistes sur les différentes choses à faire !

City guide Amsterdam

24 heures à Amsterdam

9h00 : Débuter la journée à la place Museumplein. C’est là qu’il y a le sigle “Iamsterdam”. Je vous conseille de le faire le matin il n’y aura quasiment personne et vous pourrez faire toutes les photos que vous voulez tranquillement. Vous avez un bon nombre de musées à proximité et vous pouvez même acheter des tickets si jamais vous souhaitez faire un tour en péniche ou profiter d’une attraction de la ville comme le Icebar.

10h00 : Visite d’un musée. A Amsterdam vous serez servit parce qu’il y a des musées pour tout. Le plus connu est le Rijksmuseum, mais vous avez également le musée d’art moderne Moco Muséum, le musée du chat, le musée Van Gogh le musée de la torture, la maison Anne Frank… D’ailleurs, si vous comptez visiter la maison d’Anne Frank pensez à réserver parce que sinon la queue est interminable, je l’ai vu de mes propres yeux et j’ai halluciné. Une queue qui s’étale sur plusieurs rues. J’ai personnellement fait le Moco Muséum parce qu’il y avait une expo Banksy et que j’aime beaucoup ce qu’il fait.



11h00 : Brunch à Bakers & Roasters. Ce restaurant a une carte vraiment diversifié, vous avez le choix que vous voulez manger sucré ou salé, végétarien ou sans gluten… Tout le monde y trouve son compte. L’endroit est sympathique, le personnel agréable et on y mange vraiment bien.

12h00 : Découverte du quartier rouge d’Amsterdam. Si vous voulez le faire je vous conseille de le faire la journée parce que le soir ça doit être un peu craignos quand même… C’est spécial et assez surprenant mais c’est également très touristique.

13h00 : Promenade dans le quartier Jordaan. C’est un quartier bobo, très animé où il y a plein de boutique et de bons restaurants. A mon sens le plus bel endroit pour faire des photos tant c’est charmant et agréable. Vous trouverez d’ailleurs dans ce quartier le Salmuera, un restaurant dont je vous parle un peu plus bas.

14h30 : Déjeuner chez Sanders. C’est un endroit à la déco très moderne où vous pouvez opter pour des tapas ou pour un déjeuner type bistro. J’ai personnellement pris des petites choses à grignoter typiquement hollandaises (à base de gouda) des petites boules de risottos au truffes frites et des nachos avec la masse de cheddar et de crème fraiche à tremper dans du guacamole et de la sauce salsa. Rassurez vous je n’étais pas seule nous étions 5 à en manger ahah

15h30 : Shopping dans le quartier du Dam. Ce coin est rempli de boutique quelques soit votre budget. Il y en a clairement pour tous les gouts : H&M, Bershka, Stradivarius, Primark, Hema, Urban Outfitters, Size… J’ai personnellement craqué pour une paire de Air Max 95 rose que je ne trouvais nulle part !

17h00 : Gouter chez Pluk. C’est un endroit vraiment sympa à la déco tendance où prendre son gouter mais très prisé alors si vous voyez qu’il y a du monde n’hésitez pas à voir ailleurs parce qu’ils ont parfois une liste d’attente. Vous pourrez sinon tester Bulls & Dogs, Mook Pancakes, Little collins, Petit gâteau…

18h00 : Balade dans Brouwersgracht. C’est une sorte de Portobello Road à Londres. Une rue très animé avec différentes boutiques artisanales, des concepts store, des petits endroit ou grignoter autour d’un bon café… C’est aussi un endroit très sympa pour prendre des photos.

20h00 : Dîner à Salmuera. C’est un restaurant mexicano-americain où on mange vraiment très bien. Les empanadas y sont délicieuses et avec beaucoup de gouts. En plat vous pourrez ensuite opter pour une viande ou du poisson cuits au barbecue et qui sont vraiment divins. Accompagnez cela de leurs “frites” qui sont en fait un mélange de pomme de terre et de patate douce rôtis et vous serez aux anges. Ils proposent également un plat végétarien 🙂

[ctt template=”8″ link=”3TlGU” via=”yes” nofollow=”yes”]City guide : Un weekend à Amsterdam[/ctt]

Quelques infos en plus :

Où manger ?

  • The breakfast Club – Bellamystraat 2, 1053 BL Amsterdam, Pays-Bas
  • The Butcher – Albert Cuypstraat 129, 1072 Amsterdam, Pays-Bas
  • Pancakes Amsterdam – Berenstraat 38, 1016 GH Amsterdam, Pays-Bas
  • Stach – Haarlemmerstraat 150, 1013 EZ Amsterdam, Pays-Bas
  • Sticky Fingers – Amstelveenseweg 3, 1054 MB Amsterdam, Pays-Bas
  • Gartine – Taksteeg 7, 1012 PB Amsterdam, Pays-Bas
  • Dignita – Koninginneweg 218, 1075 EL Amsterdam, Pays-Bas
  • Lot Sixty one – Kinkerstraat 112, 1053 ED Amsterdam, Pays-Bas
  • CT Coffee & coconuts – Ceintuurbaan 282-284, 1072 LR Amsterdam, Pays-Bas



Où dormir ?

Je suis personnellement passée par Airbnb, vous pourrez trouver des appartements pour 50€ la nuit. Je vous partage mon lien de parrainage qui vous offrira 35€ de réduction sur votre première réservation ce qui n’est pas négligeable. Il suffit de vous inscrire sur le site via mon lien.

Où aller ?

  • Quartier De Pijp
  • Vondelpark
  • Kinetish
  • De 9 Straatsje

 

Avez vous déjà visité Amsterdam ?