Comment booster ses anciens articles ?

Je ne sais pas vous mais quand je relis mes anciens articles j’ai soit honte, soit envie de rire ! Quand j’ai commencé bien sûr je n’y connaissais rien, je ne faisais pas plus que ça attention à la qualité de mes photos, à la mise en page de mes articles et encore moins au SEO.

Mais j’ai quand même trouvé que le contenu était là et qu’au lieu de les laisser comme ça ou de les supprimer, il fallait leur donner une seconde vie. Ils pourraient intéresser des gens qui me lisent aujourd’hui mais qui ne me connaissaient pas à ce moment là.

Comment booster ses anciens articles ?

Ajouter une image Pinterest-Friendly

Vous ne le savez peut-être pas mais Pinterest, quand il est bien utilisé, peut être une source considérable de trafic. Actualisez vos anciens articles en y ajoutant une image au format Pinterest – n’hésitez pas à utiliser Canva pour la créer – sur laquelle vous pourrez inscrire le titre de l’article.

De cette manière vous pouvez vous-même partager vos articles sur Pinterest, mais les gens qui l’ont apprécié également. Vous trouverez un exemple avec la photo qui accompagne cet article !

Article lié : Comment utiliser Pinterest pour son blog

Restructurer l’article

N’hésitez pas à restructurer votre article de manière à ce qu’il corresponde à ce que vous proposez maintenant. Si vous ne mettiez pas de titre ou de points, n’hésitez pas à le faire pour aérer le texte. Si vos introductions ou votre texte était centré alors que maintenant il est justifié changez le également.



Actualiser le contenu

S’il y a eu des changements sur le sujet que vous abordez, ou si vous avez trouvé des informations additionnelles n’hésitez pas à les ajouter/modifier. De même, si vous avez écrit un article sur le même thème mais qui le complète, pensez à insérer un lien vers celui-ci, ça aidera votre SEO.

Penser au SEO

En parlant de SEO – si vous ne savez pas ce que c’est je vous invite à lire Comprendre les bases du SEO – pensez à vérifier que vos images contiennent bien un titre dans la balise Alt. Vérifier que vos titres sont bien formulés etc.

Article lié : 5 conseils pour améliorer le référencement de ses images

Partager l’article

Partagez sur les réseaux sociaux vos articles actualisés. Que ce soit Facebook, Twitter, Google+ ou encore Pinterest ne vous limitez pas. Comme je le disais dans l’intro, certaines personnes qui vous suivent aujourd’hui ne vous suivaient peut-être pas il y a quelques mois.

Actualiser et partager l’article vous permettra d’atteindre plus de monde. C’est ce que j’ai fait il y a quelques jours avec mon article Comment gérer la page Facebook de son blog, et j’ai eu beaucoup de retours positifs de gens qui avaient appris quelque chose grâce à mon article. Donc n’hésitez pas à promouvoir votre contenu !

Article lié : Comment et où partager ses articles ?

N’hésitez pas à redonner un coup de jeune à vos anciens articles. Et surtout à les partager parce qu’ils aideront toujours quelqu’un ! Tous les articles que vous avez écrit valent le coup d’être lu. Et ce n’est pas parce qu’ils datent de plusieurs mois ou années et qu’ils ne ressemble plus à la personne que vous êtes aujourd’hui qu’ils doivent être mis de côté !

Quelles sont vos astuces pour actualiser vos anciens articles ?

SHARE:


146 réponses à “Comment booster ses anciens articles ?”

  1. Audrey dit :

    ça tombe bien je suis en train de retravailler mes anciens articles 🙂

  2. Yasmine dit :

    J’y réfléchis depuis un moment, je pensais m’y atteler pendant mes vacances, ton article tombe à pique ☺

  3. Fj-beauty dit :

    Coucou ma belle,
    Tu as tout à fait raison, je fais souvent des modif dans mes anciens articles et pareil des fois j’ai honte haha tes conseils sont top en tout cas 😉
    Biz

  4. C’est dur a faire quand meme! Quand je vois mes articles avec mes photos prises a l’iPod (genre une horreur pixelisée sans nom!) et ce que je racontais dedans, je me dis que ca me prendrais des semaines!

  5. cendrinesmall dit :

    merci pour tes conseils ^^

  6. Serena dit :

    Coucou la belle,
    Je retravaille mes anciens articles mais j’en ai plus de 300, comment te dire, je suis pas couchée ! Et encore, les autres sont mieux mais pas au top niveau SEO ahah ! Dommage qu’on ne puisse pas automatiser tout ça quand on a le contenu^^
    Gros bisous à toi !

  7. Lia dit :

    Merci beaucoup pour ces conseils !! J’étais justement entrain de réfléchir à comment réactualiser mes vieux articles 🙂

  8. Coucou ma jolie,
    Je l’ai fait à un moment mais ça me demande trop de temps. Je fais référence à certains articles de temps à autres mais c’est tout.
    Ils sont très bien tes articles je te rassure 🙂
    Bisous bisous <3

  9. Coucou ma belle !!
    Alors mes anciens articles il y en a qui me font rire mais surtout de mon ancien blog (qui n’existe plus heureusement haha xD)
    Déjà j’essaye de trouver du temps pour écrire de nouveaux articles mais revoir les anciens et leur redonner une nouvelle vie c’est une belle idée 🙂
    Bisous <3

  10. elodie dit :

    Tu as totalement raison. Pour ma part j’ai dû effacer quelques articles car je n’avais plus les photos ou les produits du coup j’en ai supprimé certains, et il y en a d’autres qu’ils faudraient que je remette à jour tant au niveau du texte que pour certaines photos qui ne me conviennent plus. En tout cas c’est du boulot et même si on a pas des tonnes d’articles à refaire, il faut quand même pouvoir prendre le temps de le faire. En tout cas merci pour tes conseils encore une fois ils sont toujours bien utile à lire ou re-lire ! 🙂

  11. J’ai vu que tu le faisais en ce moment et je trouve ça vraiment super chouette ! J’ai pu en découvrir certain et apprécier à nouveau ceux que je connaissais déjà <3

    Léa-Marie

  12. Marion dit :

    Article super intéressant! J’attends avec impatience celui sur l’utilisation de Pinterest pour promouvoir son blog !!! (j’ai vraiment du mal à comprendre comment bien l’utiliser!!!)

  13. Leslie dit :

    Ton article arrive à point nommé. Pour l’anniversaire du blog, je voulais retravailler les articles qui ont plu mais qui ne me correspondent plus (particulièrement en terme d’image). Justement je me demandais s’il était intéressant de le partager sur les réseaux sociaux.
    Merci pour tes conseils, des bisous 😘
    A bientôt,
    Leslie

  14. Madagascarian dit :

    En effet, Pinterest aide énormément, cet article m’aide vraiment, thanks

    Xx

  15. Noémie dit :

    Mes tous premiers articles je ne pense pas du tout les rebooster haha , j’ai honte comme toi mais ça peut être intéressant de rebooster quelques articles qui datent d’il y a quelques mois pour le nouveau lectorat. Idée à tester pour ma part :).

    Noémie

  16. ML Déco dit :

    Génial cet article, merci pour tes idées !
    Moi je les actualise avec de nouvelles photos, toujours sur le même thème déco et je les remet en avant sur les réseaux sociaux.

  17. Angélique dit :

    Merci pour ces conseils, personnellement j’essaye de les actualiser chaque mois mais ça dépend des articles. Par exemple sur un Top des cadeaux à acheter, je met à jour le produit (s’il est toujours disponible sur le site) ou le prix (s’il varie). Idem sur des articles de collection que je complète au fur et à mesure 🙂 Quant à améliorer mes anciens articles, mon blog est encore trop jeune pour cela (3mois) ^^

  18. pomme dit :

    Je fais a peu près ca de manière réguliere. Mais ca prend beaucoup de temps. en tout cas très bon article.

  19. Morgane dit :

    Merci pour ces petites astuces, je n’ai pas beaucoup d’articles, mais j’ai remarqué que mes premiers articles ont beaucoup moins de vue et de commentaires, je met ton article en favoris !!

  20. Jehanne Azmi dit :

    Merci pour tes conseils 😘

  21. Trysha dit :

    Il m’arrive de rééditer mes anciens articles que je considère comme toujours d’actualité et j’avoue que ça ramène pas mal de trafic. CA me permet aussi de réactualiser des liens, de rééditer les anciennes photos en rajoutant un peu de luminosité par exemple. Je fais ça surtout quand je m’ennuie et que je n’ai rien de spécial à faire. J’appelle ça le ménage sur le blog 🙂

    Conseils au top comme toujours. Bisous

  22. Gwendoline dit :

    Cet article tombe à pic, je suis en plein dedans! Mon blog n’est pas vieux, mais les premiers articles ont déjà eu un coup de lifting!

  23. Je n’ai pas assez d’ancienneté pour qualifier mes articles d’anciens mais tes conseils me serviront sans doute un jour

  24. Audrey dit :

    Merci pou cet article 🙂 En ce moment je retravaille tout mes articles sur la décoration et en même temps j’essaye d’être au max sur Pinterest car c’est une bonne source de traffic. J’essaye de me constituer un planning avec mes anciens articles afin de combler le manque de vues certains jours.

  25. Aimy G. dit :

    Hello 😉 Chouette article, c’est vrai que j’ai tendance à zappé mes anciens articles pour me consacrer aux nouveaux, mais c’est dommage car certains ont du contenus super intéressant ! Je vais m’y mettre 😀

  26. Christine dit :

    Hello Safia,
    Je remarque même que très souvent les blogueuses font ressortir les articles d’une année sur l’autre pour les temps forts (Noël, Nouvel an, St Valentin,…) en rajoutant des photos et en les republiant sur les réseaux sociaux.
    Du coup, c’est de cette manière que je redécouvre certains blogs !

  27. salomé dit :

    J’adore tes articles et celui-ci tombe à pic ! Je compte m’attaquer au SEO de mes anciens articles dc je vais prendre tes remarques en compte ! J’ai hate de voir ton article sur pinterest car j’ai vraiment du mal avec cet outil là !

    Je te fais de gros bisous et passe un bon week end !

  28. Je suis entièrement d’accord avec tous les conseils de ton article 🙂 Avec le changement de mon design de blog, je suis en train de reprendre petit à petit tous mes articles ( changer la taille des photos etc) et comme tu dis j’en profite pour rajouter l’image spéciale Pinterest et re-bosser le SEO 🙂
    Encore une fois un super article ma belle !
    Des bisous
    Laura

  29. Coucou,

    C’est une très bonne idée de réactualiser les anciens articles 😉
    De tres bons conseils comme d’habitude

  30. Clémentine dit :

    Merci pour ces bons conseils !
    Il faut vraiment que je me mette à pinterest mais j’ai encore du mal à comprendre le fonctionnement haha. C’est dans mes objectifs ^^. Si tu as des astuces, je suis preneuse 🙂

  31. Nadia dit :

    Notre blog est tout jeune donc on ne fouille pas encore les premiers articles (par peur peut-être :D) mais merci pour les conseils parce qu’avec mon souci d’honnêteté extrême (“ah oui mais je peux pas mettre à la ligne là finalement, ce serait mentir” – extrême je disais) je n’aurais même pas pensé à les actualiser si c’était nécessaire un jour !

  32. Mia dit :

    Hello !
    Il est vrai que c’est une pratique “difficile ” au début et j’ai bien envie de m’y mettre pour pas que mes vieux articles ne tombent dans l’oubli… Merci pour ce petit guide ! J’aime beaucoup tes articles d’ailleurs, archi bien structurés et de bons conseils haha.
    Belle soirée !

  33. Lyonnaisement dit :

    Je suis un bébé blog alors je n’ai pas encore “d’anciens articles” mais je trouve que c’est un article très intéressant 🙂

  34. Comme on est dit :

    Coucou !
    Tous tes conseils sont vrais et je dois dire qu’il va vraiment falloir que je m’y mette. Un an de blog et les anciens articles me font honte ! Heureusement j’ai une semaine de vacances fin février je vais virer tous les liens morts, revoir la disposition voir même le texte ! 🙂 Merci en tout cas j’avais pas pensé aux photos Pinterest aussi !

  35. Lucie dit :

    ça donne envie de revoir certains choses sur mon blog … merci pour cet article !

  36. Little-So dit :

    Coucou!
    c’est cool comme tips! 🙂 je vais y penser pour Pinterest! Après mon blog est tout jeune donc bon ^^ je re-partagerais mes articles un peu plus tard je pense 🙂 par contre pour le SEO moi j’utilise l’extension YOAST qui est pas mal du tout je ne sais pas si tu connais ?
    A plus tard!! 🙂

  37. joelle dit :

    Des conseils très utiles ! Même si ça ne fait pas très longtemps que je tiens mon blog, ça me fait souvent rire de ressortir mes premiers articles. Ils étaient tellement perfectibles que c’en est comique. Le pire est que mes premiers articles sont super longs, tellement longs que ça doit rebuter pas mal de visiteurs. J’aimerais bien les découper mais franchement, je ne sais pas du tout comment je pourrais le faire pour ça conserve l’ordre de publication.
    C’est fou tout ce qu’on a à apprendre quand on s’y met !

  38. Ena dit :

    Je prends tes excellents conseils 🙂 Je pensais à retravailler quelques anciens articles! J’attends ton article sur pinterest avec impatience 🙂

  39. Plume dit :

    C’est une excellente idée…D’ailleurs, je me disais qu’il fallait que je relise mes anciens articles pour les améliorer… C’est fou ce qu’on progresse à force d’écrire ! Sans compter ce qui devient obsolète !

  40. tiffany dit :

    Coucou Safia ! Merci pour ces superbes conseils ! Ayant un bébé blog, c’est pas toujours facile de savoir ce qui est bon ou mauvais de faire 🙂 Ton blog est une vraie mine d’or ! Gros bisous, à bientôt 🙂

  41. NADINE dit :

    D’accord, mais dans ce cas on départ on recopie l’ancien article dans un tout nouvel ‘ajout d’article’ ? ou bien il y a une autre manipulation pour faire remonter son vieil article ? merci

  42. LaParenthèsedOr dit :

    C’est rigolo, j’ai justement commencé à modifier mes premiers articles, doucement mais sûrement et il y a du boulot !

  43. elodie dit :

    Très bon article. je me suis abonnée via ton lien. (eloucoucou)
    Je connais pas vraiment le SEO je vais donc lire ton article en lien aussi.
    Merci à toi

  44. Christelle dit :

    Toujours de bons conseils ma Safia!
    Merciii

    Bisous

  45. Vic dit :

    Coucou Safia! Je suis bien contente d’être “tombée” sur ton article, qui répond à des questions que je me posais! Je me demandais si cela était “faisable” (même si, en soi, tout est faisable) de modifier ces vieux articles!

    Très joli blog!

    Vic

  46. discoveRin dit :

    Article simple, clair et efficace !
    Avec le changement de design de mon blog je suis en train de retaper tous mes articles en ajoutant des images Pinterest-friendly (mes images titre en fait), en rajoutant des titres dans le “alt” et à mes images (qui s’appellent parfois “sk” ou “djks” mdr), et en recadrant car j’ai changé le format de mes articles (plus larges) et les images ne sont plus à la même largeur (j’avais imposé une largeur auto dans le menu en attendant de pouvoir tout éditer mais ça floutait un peu et déformait les images devant rester plus petites …).
    Question pour le SEO : quand tu parles d’un titre dans le “alt” des photos on est d’accord qu’il faut un truc concis mais en rapport avec l’image elle-même, pas forcément l’article ? Par exemple j’ai fait une sortie au Château d’If et j’en ai fait un article, et j’ai une photo du Vieux-Port j’ai mis ” le Vieux-Port de Marseille ” ça suffit ? Je suis complètement novice en SEO donc bon 🙁 (j’ai lu ton article sur le SEO je comptais te poser la question dessus mais je le fais là du coup)

    Merci pour ton article ♥
    Rin
    PS : j’adore ton blog et son design, c’est frais et propre et clair !!

    • Coucou Rin! Merci beaucoup 🙂 Alors pour répondre à ta question oui ça suffit, pas besoin de mettre des phrases, les mots clefs suffisent! En fait il faut se mettre à la place des gens et de ce qu’ils taperaient sur google pour tomber sur ta photo 🙂

  47. Marion dit :

    Ah beh ! Je l’ai lu hier ou avant hier ton article 🙂 très pratique merci beaucoup ! J’ai fais une tentative de partage d’un ancien article aujourd’hui et bon… ce fut mitigé ahah. Je ne sais pas, peut-être l’heure n’était pas adéquate (la porté facebook était vraiment faible donc je penche plutôt pour ça). Je retenterai la semaine prochaine ! 🙂

  48. Sandra dit :

    Excellente idée… Je vais me mettre à en actualisé un par semaine

  49. Hey,
    merci beaucoup pour tout tes conseils 🙂 ils sont vraiment d’une aide précieuse !

  50. Hello ma belle !

    Merci pour cet article, c’est vrai que je ne pense pas assez à rebooster mes anciens articles !

    Bisous
    Mathilde’s Closet

  51. Elise dit :

    Hello !

    J’aime beaucoup ce genre d’articles 🙂 C’est vrai que mes anciens articles c’est un peu les pestiférés du blog haha. Je vais mettre tes conseils en application tout de suite !

    En tout cas j’attends ton article sur Pinterest avec impatience, c’est vraiment une plateforme sur laquelle je devrais me concentrer aussi

    Merci pour ces conseils et à bientôt 🙂

  52. Merci beaucoup pour ces conseils!! Justement, je me dis qu’il faut que je m’y mette moi aussi, à retravailler mes articles et à les améliorer!

  53. Jessica dit :

    Super article! Je suis en mode, repimp mes articles aussi, car il y en a qui mérite un peu plus d’amour!

  54. Tes conseils sont très intéressants. Pour ma part je n’hésite pas à remonter un ancien article “revu et corrigé” en une de ma home page aussi 😉
    Quoi qu’il arrive souvent nos articles ne mérite pas d’avoir une si courte vie, il faut donc les remettre en lumière ! ✨

  55. Emy Bertaux dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi, parfois il faut faire du recyclage, ce que je fais pour donner plus de visibilité à mes “vieux” articles je les partage sur mes RS à la même période ou parce que le thème est intéressant et peut vraiment servir ! En tout cas merci pour cet article ! C’est toujours agréable de te lire, c’est simple et bien construit !
    Des bisous ma belle !

  56. Yael dit :

    Je mets ton article dans mes favoris pour y revenir et l’étudier. Il y a un mois encore, je ne savais même pas ce qu’étaient le SEO et les balises Alt… j’étudie pour combler tout ça ! Quant à bon nombre de mes anciens articles, ils sont juste passés à la benne… sans regret. Ils ne correspondaient plus au site, devenu collectif… ni à moi 😉 Merci de tous tes conseils, ils me seront utiles, en tout cas 🙂

  57. Coucou
    Ce sont de très bons conseils, notamment sur la restructuration de l’article 🙂 Et c’est vrai que j’ai tendance à un peu “zapper” mes articles du début… Il faut que je leur redonne un coup d’jeune !

  58. C’est sur ca donne envie !
    Mais pour un blog mode, c’est un peu plus compliqué… C’est bête mais j’aime bien aussi voir l’évolution de mes articles, ca me donne envie de faire mieux encore !

  59. Hiddenlifee dit :

    Moi aussi je commence à relire mes anciens articles et j’y pense de plus en plus à les réactualiser !
    L’idée des visuels Pinterest est vraiment cool je vais y réfléchir 🙂
    C’est vraiment cool ces idées et je vais les mettre en application.
    Il faut que je revois le contenu et le SEO

    BIsous x.

  60. Kristin dit :

    Salut Safia ! Je me posais cette question il n’y a pas très longtemps et j’ai d’ailleurs beaucoup entendu parler du SEO. J’aimerai beaucoup apprivoiser cette technique pour optimiser au mieux la visibilité de mon blog, que je me démène à faire un peu connaître haha. Je suis déjà tes anciens conseils, comme poster en quantité et aussi en qualité. Pour ce qui est de Pinterest, je n’en n’avais aucune idée, alors c’est sympa de m’éclairer. Et partager sur les réseaux sociaux d’anciens articles c’est vrai que je n’y pense pas, il faudrait que je teste… merci encore pour tes précieux conseils 🙂

  61. Kristin dit :

    Salut Safia ! Je me posais cette question il n’y a pas très longtemps et j’ai d’ailleurs beaucoup entendu parler du SEO. J’aimerai beaucoup apprivoiser cette technique pour optimiser au mieux la visibilité de mon blog, que je me démène à faire un peu connaître haha. Je suis déjà tes anciens conseils, comme poster en quantité et aussi en qualité. Pour ce qui est de Pinterest, je n’en n’avais aucune idée, alors c’est sympa de m’éclairer. Et partager sur les réseaux sociaux d’anciens articles c’est vrai que je n’y pense pas, il faudrait que je teste… merci encore pour tes précieux conseils 🙂

  62. jenstyle dit :

    merci pour cet article!
    il y a que récemment que j’ai compris qu’il était bon de partager ces anciens articles!
    ton article tombe alors à pic 🙂
    je vais en modifier certains ^^
    merci Safia <3
    bisous Jen

  63. Emelinee dit :

    Et oui c’est vrai il faut penser aux anciens articles. Pinterest reste un media a développer pour nous. En tout cas merci pour ton article avec ces bonnes astuces.

  64. tania dit :

    merci pr ces conseils
    j avoue que je n ai pas encore fait
    mais j imagine la cata
    je commence en avoir maintenant pas mal
    j ai peu
    faudrait que je m y mette
    la question est qd??
    c est vrai qu il y a des gens qui ne me connaissent que depuis peu c est intéressant

  65. Jeanne dit :

    Sympa ton article 🙂
    C’est exactement ce que j’ai fait aahahahah moi aussi quand je relisait mes ancien article j’avais trop honte mdrr
    Bises
    Jeanne

  66. Lice dit :

    Merci pour tous ces conseils ma belle! Je devrais me pencher sur certains de mes anciens articles 🙂
    Je vais essayer tout ça!
    Bises, à bientôt

    Lice

  67. Anne dit :

    Des fois, je me dis, oui, que je pourrais dépoussiérer un peu certaines destinations!

  68. Nina dit :

    Même si je suis sur la blogosphère que depuis 1 an et demi, j’avais relu dernièrement mes anciens articles et j’avais pensé les modifier moi-aussi… c’est intéressant de leur redonner une seconde vie pour les nouveaux lecteurs.

  69. Yannie dit :

    J’arrive à la 134ème place dans les commentaires mais je tenais à te dire que tu m’as fait rire quand tu écrit que parfois tu as un peu honte en relisant tes premiers articles, si tu savais… Je n’ose même pas cliquer sur mes tout premiers, je faisais clairement n’importe quoi. Mais c’est les débuts et ce sont de jolis souvenirs qui font sourire alors merci pour cet article et avec les vacances je vais en retravailler quelques uns.

  70. Jade dit :

    Franchement, Safia, tu m’épates ! Tes thèmes sont toujours bien trouvés, j’adore 🙂
    Pour ma part, je pense que je vais gentiment commencer à mettre des images Pinterest friendly sur mes anciens articles et ensuite… on verra ^^

  71. Samantine dit :

    Très bonne idée effectivement ! On a trop tendance à penser que parce que c’est vieux que ça a moins de valeur alors que pas du tout ! 😯 J’ai été moi même surprise de relire un ancien article que j’ai trouvé vraiment bien pour le coup 😃 je m’étonne moi même parfois ! 😄 mais c’est vrai qu’il faudrait que je réactualise un peu tout ça notamment avec comme tu dis les images pinterest que je maîtrise pas du tout au passage 🙈😆 du coup je pense lire ton article qui en parle 😜 Merci pour tes conseils 💋💋💋

  72. Amandine dit :

    Super article ! C’est ce que je suis en train de faire sur mon blog !

    Je suis en train de changer certains dessins, refaire mon SEO et surtout reposer des articles !

  73. Merci pour tes commentaires toujours aussi avisés en matière de blogging Safia 🙂

  74. FolieCurieuse dit :

    Ton article tombe à pic car je suis en court de transfert sur WordPress avec un nouveau template. Je vais donc repasser sur tous mes anciens articles pour les remettre au gout du jour 🙂 Il y a plus qu’à et j’en profiterai pour les partager au fur et à mesure mais c’est vrai que j’ai toujours peur de spammer les réseaux 🙁

  75. merci pour cet article vraiment intéressant ! il faudrait bien que je m’y mettent… mes images de l’époque c’est l’horreur et restructurer les textes et bien sur faire des image pour pinterest… ouff j’ai du boulot à venir !!

  76. Océane dit :

    Salut,

    Je viens de découvrir ton univers grâce à Pinterest, et je suis ravie. Je me suis lancée dans le blogging il y a peu de temps, et ton blog m’aide beaucoup. Merci !!

  77. Coucou Safia, une petite question quand tu republies tes articles, est-ce qu’ils réapparaissent sur Hellocoton ?
    La fois où j’ai tenté, il n’a pas été republié … Je ne sais plus si j’avais changé le titre par contre.

    Du coup maintenant j’hésite à le refaire .

    A plus, 😉
    Virginie.

  78. Coucou Safia !

    Pour ma part, j’ai pris le temps l’été dernier de refaire tous mes anciens articles afin qu’ils aient la même structure. J’ai également refais quelques photos (pour ceux dont j’avais encore les produits). Je ne suis toujours pas la pro des photos, mais c’est bien mieux qu’il y a deux ans 🙂

    Je me tâte à insérer une image Pinterest-friendly en fin d’article, mais j’ai peur que ça fasse trop de photos…

    Enfin, j’actualise dès que je peux (et que j’y pense) mes articles au contenu ever-green.

    Bisous,

    Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves