Je ne sais pas vous mais quand je relis mes anciens articles j’ai soit honte, soit envie de rire ! Quand j’ai commencé bien sûr je n’y connaissais rien, je ne faisais pas plus que ça attention à la qualité de mes photos, à la mise en page de mes articles et encore moins au SEO.

Mais j’ai quand même trouvé que le contenu était là et qu’au lieu de les laisser comme ça ou de les supprimer, il fallait leur donner une seconde vie. Ils pourraient intéresser des gens qui me lisent aujourd’hui mais qui ne me connaissaient pas à ce moment là.

Comment booster ses anciens articles ?

Ajouter une image Pinterest-Friendly

Vous ne le savez peut-être pas mais Pinterest, quand il est bien utilisé, peut être une source considérable de trafic. Actualisez vos anciens articles en y ajoutant une image au format Pinterest – n’hésitez pas à utiliser Canva pour la créer – sur laquelle vous pourrez inscrire le titre de l’article.

De cette manière vous pouvez vous-même partager vos articles sur Pinterest, mais les gens qui l’ont apprécié également. Vous trouverez un exemple avec la photo qui accompagne cet article !

Article lié : Comment utiliser Pinterest pour son blog

Restructurer l’article

N’hésitez pas à restructurer votre article de manière à ce qu’il corresponde à ce que vous proposez maintenant. Si vous ne mettiez pas de titre ou de points, n’hésitez pas à le faire pour aérer le texte. Si vos introductions ou votre texte était centré alors que maintenant il est justifié changez le également.



Actualiser le contenu

S’il y a eu des changements sur le sujet que vous abordez, ou si vous avez trouvé des informations additionnelles n’hésitez pas à les ajouter/modifier. De même, si vous avez écrit un article sur le même thème mais qui le complète, pensez à insérer un lien vers celui-ci, ça aidera votre SEO.

Penser au SEO

En parlant de SEO – si vous ne savez pas ce que c’est je vous invite à lire Comprendre les bases du SEO – pensez à vérifier que vos images contiennent bien un titre dans la balise Alt. Vérifier que vos titres sont bien formulés etc.

Article lié : 5 conseils pour améliorer le référencement de ses images

Partager l’article

Partagez sur les réseaux sociaux vos articles actualisés. Que ce soit Facebook, Twitter, Google+ ou encore Pinterest ne vous limitez pas. Comme je le disais dans l’intro, certaines personnes qui vous suivent aujourd’hui ne vous suivaient peut-être pas il y a quelques mois.

Actualiser et partager l’article vous permettra d’atteindre plus de monde. C’est ce que j’ai fait il y a quelques jours avec mon article Comment gérer la page Facebook de son blog, et j’ai eu beaucoup de retours positifs de gens qui avaient appris quelque chose grâce à mon article. Donc n’hésitez pas à promouvoir votre contenu !

Article lié : Comment et où partager ses articles ?

N’hésitez pas à redonner un coup de jeune à vos anciens articles. Et surtout à les partager parce qu’ils aideront toujours quelqu’un ! Tous les articles que vous avez écrit valent le coup d’être lu. Et ce n’est pas parce qu’ils datent de plusieurs mois ou années et qu’ils ne ressemble plus à la personne que vous êtes aujourd’hui qu’ils doivent être mis de côté !

Quelles sont vos astuces pour actualiser vos anciens articles ?

[ctt template=”3″ link=”meZfR” via=”yes” nofollow=”yes”]Comment booster ses anciens articles ? #blogging #astuces[/ctt]