5 choses que les blogueuses en ont marre d'entendre

Il y a des choses qu’on a TOUTES déjà entendues et qui nous ont un peu hérissé le poil ou fait rire. A croire que parfois certaines personnes ne réfléchissent pas quand elles nous posent une question. Ou alors qu’elles nous prennent pas au sérieux et pensent que bloguer = glander.

Alors aujourd’hui j’ai envie qu’on en rit un peu donc voici une petite liste des choses que nous blogueuses en avons marre d’entendre. N’hésitez pas à ajouter les remarques que vous avez entendues si elles ne sont pas dans la liste !

C’est vraiment pas compliqué

Alors oui… On entend dire que ce n’est pas compliqué et que c’est un peu les vacances d’être blogueuse ce qui me fait doucement sourire. C’est du boulot de faire de belles photos, de créer du contenu créatif et intéressant, de créer une communauté et de fidéliser les gens.

Je dirais même qu’on en fait beaucoup plus que d’autres dans la mesure où nos horaires ne sont pas 9h-17h. Et si on se laisse aller on bosse jusqu’à pas d’heures et très souvent même le weekend. Sans parler du fait que la plupart d’entre nous ont un job à côté et qu’il faut réussir à équilibrer tout ça si on veut être un minimum régulière.

Si je créé un blog je pourrais avoir des trucs gratuits ?

Alors oui c’est vrai on a de la chance parce qu’il nous arrive de tester des choses qu’on ne paye pas. Mais franchement c’est une infime partie du truc. Être blogueuse c’est avoir un site et l’alimenter régulièrement. Tout comme être influenceuse, c’est avoir une audience qui réagit à ce que l’on propose. Créer un blog pour obtenir des produits gratuits c’est franchement moyen et de toute manière la crédibilité des personnes qui font ça, on la connait.



J’aimerais bien être payé à prendre des photos et passer mon temps sur les RS

C’est du temps et de l’énergie d’avoir une photo à poster sur Instagram ou sur le blog. Une photo qui soit suffisamment belle et attractive pour attirer de nouvelles personnes et en faire réagir le plus possible. Et puis je ne sais pas pour vous mais en général je dois faire une bonne vingtaine de photos pour en avoir une qui me convient réellement.

J’aimerais ajouter qu’on ne passe pas vraiment notre temps sur les réseaux sociaux. On ne fait pas défiler notre feed instagram ou Facebook toute la journée. On essaye de grandir notre communauté. De poster souvent, de garder les gens intéressés etc. Bref toute une stratégie est mise en place on est pas des glandeuses. J’ai envie de dire, allez-y essayez de vous créer une communauté et de la faire grandir on verra si c’est si simple 😛

Bonjour, pourriez vous écrire un article sur notre marque ? Mais on est une petite société alors on a pas de budget

Est-ce qu’on demande aux gens de travailler gratuitement ? La réponse est non, mais du coup, pourquoi les blogueuses devraient accepter ce genre de procédé ? Passer des heures à écrire un article, réaliser de belles photos, les retoucher et tout ça… Pour la gloire ? C’est quelque chose qui me met un peu hors de moi. C’est comme si j’allais à Auchan faire mes courses mais qu’une fois à la caisse je demandais à la caissière de me laisser sortir parce que je n’ai pas d’argent. Un peu culotté non ?



Il faut que tu blogue sur tel ou tel sujet

Une chose que j’ai remarqué c’est que quand je dis que je suis blogueuse les gens ont tendance à me dire sur quoi écrire. J’ai beau dire que non, ce n’est pas le genre de sujet que j’aborde et bien que nenni ! Ils insistent et essayent de me convaincre par A+B que ce sujet va intéresser tout le monde… Merci mais non merci !

Quelles sont les remarques que vous en avez marre d’entendre les filles ?

[ctt template=”3″ link=”98Ryd” via=”yes” nofollow=”yes”]5 choses que les blogueuses en ont marre d’entendre[/ctt]