Si vous n’avez jamais entendu la notion de “hygge” c’est que vous vivez forcément dans une grotte… Non sérieusement, on en entend parler partout, dans les magazines, les blogs, sur les réseaux sociaux bref on ne peut pas passer à côté. Ce terme a attiré mon attention je me suis donc procuré le livre pour voir de quoi il s’agissait et si, comme moi, vous êtes une adepte du cocooning ce style de vie est fait pour vous !

adopter le hygge

 

Hygge, prononcé Hou-ga, est le concept du cosy, des plaisirs simples et – apparemment et simplement – la recette du bonheur. Si vous n’avez pas lu le livre et que vous vous demandez comment rendre votre chez vous et votre quotidien Hygge sachez qu’il existe différentes manières, même si je ne vous en partage que 5 aujourd’hui. A partir du moment où vous avez compris le système tout devient plus simple 🙂

1. Déguster une bonne boisson chaude

Quand vous êtes en pleine lecture, en train de dessiner, installé sous un plaid bien chaud et pourquoi pas accompagné de quelques proches il n’y a rien de plus Hygge que d’accompagner ce moment avec une boisson chaude. Un thé, un cappuccino, un chocolat chaud.. C’est vous qui voyez, l’important est de prendre du plaisir et de rendre ce moment chaleureux.

Pas de bougie, pas de Hygge…

2. Opter pour des lumières plus soft

La lumière est quelque chose de très important dans le Hygge, c’est d’ailleurs le sujet du premier chapitre du livre. Opter pour des luminosités softs permet d’établir une atmosphère plus apaisante. Il est donc recommandé d’utiliser des bougies, d’allumer la cheminée si vous en avez une… D’apprécier la lumière indirecte. Ce sont toutes ces choses qui contribueront à rendre votre maison plus chaleureuse et réconfortante.

maitriser le hygge

 

3. Être dans l’instant présent

Mettez de coté tout ce qui est électronique (téléphone, tablette, TV…) et appréciez le moment tel qu’il est. N’hésitez pas à prendre un livre, prenez votre temps ne sautez pas de pages pour connaitre la fin de l’intrigue – on vous voit ! – contentez-vous de faire les choses lentement et avec douceur. C’est votre moment de relaxation.

4. Adopter la technique du Layering

On connait toutes cette tendance de la mode qui consiste à superposer différents vêtements et bien le Hygge c’est un peu cette idée. Portez des vêtements confortables, décontractés et qui vous tiennent chaud. Votre pull doudou, de grosses chaussettes, une couverture… Bref mettez des choses dans lesquelles vous êtes à l’aise et qui sont confortables 🙂

5. Opter pour une déco scandinave

Cela passe par de grosses couvertures, des coussins tout doux ou encore des objets en bois. L’idée est de choisir des couleurs assez soft et douces. Il est également recommandé d’apporter un peu d’extérieur chez vous alors pensez aux plantes, fleurs ou encore aux noix. Ce qui représente le cocooning pour vous doit être présent dans votre salon !

En lisant ce livre je me suis rendu compte que je pratiquais ce style de vie sans savoir qu’il avait un nom et je suis sure que je ne suis pas la seule ! L’avez vous lu ? Comment pratiquez vous le Hygge ?

  •  
  •  
  •  
  • 286
  •  
    286
    Partages