Les meilleures séries de 2016
Vous le savez, je suis une grande adepte des séries télés, j’en regarde énormément si ce n’est toutes… L’année 2016 a été riche en séries et je me suis dit que ce serait sympa de vous faire mon TOP 5 des séries 2016 que j’ai adoré. Alors on parle de séries qui sont sorties en 2016 pas de nouvelle saison de séries existantes sinon c’est pas drôle !

1. STRANGER THINGS

Mon grand coup de coeur de l’année, cette série est juste généralissime (non je n’exagère pas), elle rend hommage aux années 80 et à ses films célèbres ; Elle est marquante et autant apprécié grâce aux enfants qui jouent dedans je pense. Ce sont de très bons acteurs, très attachants et j’ai hâte de voir la prochaine saison 🙂

2. THE OA

 Cette série est sortie à la fin de l’année mais ça a juste été un bonheur de la regarder, elle mérite largement sa place en deuxième position. Les réalisateurs n’ont pas hésité à repousser toutes les barrières de l’imagination et nous font entrer dans un monde incroyable. C’est déroutant mais en même temps très convaincant. Si vous ne l’avez pas encore regardé n’hésitez pas !

3. THE GET DOWN

 Moi qui n’aime pas les comédies musicales (et quand ça chante dans les dessins animés) je peux vous dire que j’ai adoré cette série musicale. Déjà j’apprécie le fait que les acteurs soient tous de couleur parce que c’est tout de même quelque chose de rare. On a de beaux visuels, des acteurs talentueux et le fait d’avoir ajouté des images d’archives donne vraiment un côté documentaire à cette série!

4. THE YOUNG POPE

 C’est une création originale et très esthétique, les décors et costumes sont impressionnants. C’est pour moi une série à part et d’un nouveau genre, de l’humour caustique, un scénario un peu fou, des choses qu’on oserait pas imaginer au Vatican bref The Young Pope est d’une grande qualité et je vous la conseille vivement!

5. DIRK GENTLY’S HOLISTIC AGENCY

Cette série a été une grande énigme pour moi au départ, je n’y comprenais vraiment rien, c’était complètement fou comme scénario ! On y trouve pas mal de choses : un détective bizarre, un meurtre vraiment étrange, une secte, une tueuse à gage tout droit venu de mars, une ado kidnappée, le FBI bref tout et n’importe quoi et pourtant tout est lié. C’est joliment ficelé et vraiment drôle comme série !

Je vous avoue que ça a été difficile de ne choisir que 5 séries parce que j’aurais voulu vous en citer des dizaines mais c’est bien aussi de se limiter ! Mes prochains visionnages seront surement Westworld et The collection 🙂

Quel est votre TOP 5 des séries de 2016 ?

 

  •  
  •  
  •  
  • 14
  •  
    14
    Partages