3 boissons chaudes à tester cet hiver

 

TeamCocooning, on est là ! Pendant cette période je vous avoue que ma passion première est de me faire de délicieuses boissons chaudes, alors oui, ce n’est pas super efficace quand on essaye de manger équilibré mais ça fait du bien au moral et de temps en temps on a le droit 🙂 Je vous partage donc aujourd’hui trois petites recettes que j’aime bien faire quand je suis en hypoglycémie !

La gourmandise ultime : le chocolat chaud blanc

 

C’est LA boisson des gourmands et je vous avoue que de temps en temps ça fait vraiment du bien aux papilles ahah. Alors je le fais dans une petite tasse parce que le chocolat est quand même très intense et que je n’ai pas envie d’être écoeurée d’une si bonne chose, et la recette est ULTRA simple ! Franchement ça a le même gout que ce que j’achète 5€ chez Columbus…

Ingrédients :

– Une tasse de lait (en fonction de ce que vous allez boire)
– 8 carrés de chocolat blanc
– Du lait a faire mousser
– De la chantilly

Instructions : Dans une casserole versez la tasse de lait et mettez y les carrés de chocolat blanc. Remuez avec une cuillère en bois en attendant que les carrés fondent puis laisser chauffer le temps que le contenu deviennent légèrement plus onctueux. Versez ensuite dans une tasse, faites mousser le lait à l’aide d’un mousseur à lait si vous en avez un – j’ai acheté le mien à 4€ chez Tiger – versez-en sur le contenu de la tasse, ajoutez de la crème chantilly et quelques copeaux de chocolat blanc. Ensuite ? On kiffe sa petite boisson!

Le plaisir épicé : le Chai tea latte

 

 

Alors le Chaï Tea latte c’est ma boisson préférée du monde entier. Je pourrais en boire mais tout le temps, tous les jours. J’allais tout le temps en acheter et à un moment donné je me suis dit que ce serait peut-être mieux et plus rentable de le faire moi-même. J’ai testé, approuvé, et je vous transmets donc aujourd’hui la recette !

Ingrédients :

– Un bol de lait
– Un bol d’eau
– 2 sachets de thé noir
– 4 cuillères à soupe de miel
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre
– 1 anis étoilé
– 1 clou de girofle

Instructions : Dans une casserole versez le bol de lait puis le bol d’eau. Ajoutez-y l’anis étoilé, le clou de girofle, la cannelle, la cardamome et le miel. Augmenter ensuite la température et mettez la à feu vif et laissez jusqu’à ce que le contenu commence bouillir. Une fois que ça boue ajoutez les deux sachets de thé noir et laissez infuser 3 minutes pile poile. A la fin de ces trois minutes retirez le contenu, filtrez le et versez le dans une tasse. Faites mousser du lait puis ajoutez-le sur le contenu et saupoudrez de cannelle. La boisson est prête !

Le classic : le Chocolat chaud au caramel beurre salé

 

 

Le chocolat chaud c’est bien mais au caramel au beurre salé c’est encore mieux! J’avais jamais pensé à le faire mais bon pour pousser un peu la gourmandise je me suis dit qu’il fallait tester et j’ai beaucoup aimé. Si vous êtes des adeptes du caramel beurre salé cette recette est pour vous 🙂

Ingrédients :

– Une tasse de lait
– 1 cuillère à soupe de cacao
– 4 carrés de chocolat au lait
– 2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé
– Quelques marshmallows

Instructions : Dans une casserole versez le lait puis ajoutez-y les carrés de chocolat. Une fois le chocolat fondu ajoutez-y la cuillère à soupe de cacao et remuez. Une fois le contenu bien homogène ajoutez-y les deux cuillères de caramel au beurre salé et remuez. Versez le contenu dans une tasse, ajoutez y quelques marshmallow et du caramel fondu sur le dessus et dégustez !
Quels sont vos boissons chaudes préférées? 
 

 

 

Suivre:

83 Commentaires

  1. Côté Make-up
    15 décembre 2016 / 14 h 02 min

    Coucou !

    Le chocolat blanc je n'aime pas et une fois avec une copine il nerestait que ça à un truc de café (comme le starbuck mais pas starbuck ^^) et mon dieu, j'avais jmais autant bu de chocolat blanc mdr, j'ai pas reussi à le finir car bon j'aime pas le chocolat blanc et parce-que j'ai jamais autant senti le gout du lait. Fin c'était bizarre ^^

    Moi mon truc c'est à Meo une préparation qui s'appelle Choco Crème brulée (sirop de crème brulée, choco, chantilly) et en tout simple, le chocolat viennois 🙂

    La bise !
    Sarah.

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 42 min

      Ahaha effectivement si tu n'aimes pas le chocolat ça n'a pas dû passer du tout! En tout cas je ne connaissais pas du tout le Choco crème brulée je vais me renseigner de plus près ça me tente bien 🙂
      Bisous Sarah!

  2. Bambins,Beauté et Futilité
    15 décembre 2016 / 16 h 42 min

    Coucou !

    Ah au top cet article ! Ça donne carrément envie ! Les deux derniers me tentent carrément !

    Là, faut que je teste un Latté au Matcha !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 43 min

      Ah… C'est une boisson qui ne passe pas du tout pour moi ahah
      Bonne dégustation!

  3. Paillettes et rose poudré
    15 décembre 2016 / 17 h 13 min

    Oh super recettes !
    Le chaï Tea je connais car c'est ma boisson préférée de l'hiver, en revanche les deux autres non mais elles me donnent bien envie d'y donc. Il faut que je goute ça rapidement !

    Bonne soirée. Bisous.

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 43 min

      Tu me diras si tu as aimé! 😀

  4. 15 décembre 2016 / 17 h 14 min

    Toutes les boissons que tu donnes sont des TUERIES ♥
    J'adore me faire ce genre de chocolat chaud et de chai tea, j'en suis vraiment fan ^^
    Pour le chocolat chaud, un peu de lait de noisette c'est sympa aussi ^^
    Des bisous !
    Elo – Pink Pom'Elo

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 44 min

      Ah oui carrément il faut que j'essaye avec du lait de noisette, bonne idée 😛
      Bisous Elodie!

  5. 15 décembre 2016 / 17 h 20 min

    Oh mais comme ça donne envie!! Tu habites ou ? hahaha !

    Perso, je craque sur celui au chocolat blanc !

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 44 min

      Ahaha c'est une vraie tuerie, trop gourmand!

  6. 15 décembre 2016 / 18 h 43 min

    Les marshmallows !! Les marshmallows !! Les marshmallows !! Les marshmallows !! Les marshmallows !! Les marshmallows !! Les marshmallows !! Les marshmallows !! Les marshmallows !! Les marshmallows !! Les marshmallows !! ♥♥♥♥♥♥ J'aime tellement le chocolat chaud avec ces petites merveilles 😀 😀

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 45 min

      Ahahaha c'est vrai que ça apporte vraiment qqch, j'adore aussi 😛

  7. Hey Joy
    15 décembre 2016 / 19 h 30 min

    Coucou !

    Très sympa cet article ! J'adhère totalement pour le chocolat blanc et le caramel 😀
    Si tu n'as pas encore testé, je te conseil le lait de poule, j'en fais chaque année au moment de Noël et c'est un plaisir 😉

    Bisous

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 45 min

      Ah non je ne connais pas du tout, je vais me renseigner un peu pour tester ça, merci! 🙂

  8. Merveille Beauté
    15 décembre 2016 / 19 h 34 min

    Coucou ma belle Safia !
    J'avais hâte de découvrir cet article gourmand et je ne suis pas déçue !!
    Je suis une grande adepte du chocolat chaud classique (je craque de temps en temps au starbucks) ! Alors la version caramel beurre salé me plairait à coup sûr merci pour cette délicieuse recette !
    Bisous ma douce <3

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 46 min

      Avec grand plaisir, ça change c'est vraiment gourmand! 🙂

  9. Jade
    16 décembre 2016 / 10 h 15 min

    Oh comme tu m'as trop donné envie là ! J'adore le chaï latte et j'ai une autre recette, mais j'ai envie d'essayer la tienne aussi 🙂

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 46 min

      Tu me diras si tu as aimé! 🙂

  10. Jen Style
    16 décembre 2016 / 14 h 21 min

    quand je tai vu le faire sur snap, tu m'as déjà donné envie mais maintenant que j'ai les recettes, je vais tester, merci Safia 🙂

    Jen de httpss://jenstyle001.blogspot.Fr

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 46 min

      Ahah de rien ma belle, fais toi plaisir ! 😛

  11. Aboutnoemiel
    16 décembre 2016 / 16 h 41 min

    Je t'avoue que je ne connaissais pas du tout le chocolat chaud blanc et je vais tester la recette du coup :).
    Par contre , le Chocolat chaud au caramel beurre salé à l'air trop bon 😀 !!

    Tes photos sont canons :). Merci pour les recettes

    Noémie xx

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 47 min

      Merci Noémie, j'espère que tu me diras si jamais tu testes!! 🙂

  12. 16 décembre 2016 / 18 h 45 min

    Oh la la comme ça donne envie… Un joli livre pour accompagner tout ça et je ne sors plus de ma chambre (enfin juste pour aller dans la cuisine) ! Merci pour ce partage, bisous 🙂

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 47 min

      Ahaha totalement d'accord avec toi!

  13. Coco B.
    16 décembre 2016 / 20 h 25 min

    Hello Safia,

    Merci pour ce partage de recettes. Ça donne vraiment envie. Bisous

    #CocoB.
    http://www.cocob-59.com

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 47 min

      Merci Coco! 🙂

  14. Yannie R
    16 décembre 2016 / 21 h 48 min

    Coucouu Safia,
    J'adore ton article gourmand❤j'en ai l'eau à la bouche! Ma boisson chaude préférée reste le thé vert mais qu'est-ce que j'ai envie du choco chaud blanc! Je n'en ai encore jamais goûté mais ça va se régler demain��
    Bisous ma belle

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 47 min

      Ahaha j'espère que tu as aimé, le thé vert c'est classique mais c'est vrai que j'adore aussi, j'en bois tous les jours!
      Bisous Yannie 🙂

  15. Julie & Anthony
    16 décembre 2016 / 21 h 53 min

    Coucou !
    Le dernier miam miam !! Le caramel au beurre salé en plus c'est ce que j'adore. Sinon à la base je ne suis pas boisson chaude mais franchement le chocolat blanc j'essayerai bien ! 🙂

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 48 min

      Une fois de temps en temps c'est vraiment agréable! 🙂

  16. Dumont Laura
    16 décembre 2016 / 21 h 56 min

    Je ne suis pas trop caramel ni chocolat blanc par contre ton chai latte, je prends note de la recette il me donne mais trop envie. Surtout genre maintenant, on vient de rentrer d'un marché de Noel avec l'amoureux et je suis mais juste congelée.
    Je l'essaie demain et je te dis quoi.
    Bisous
    Laura – httpss://junethirty.wordpress.com/

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 48 min

      J'espère que tu as aimé !! 🙂

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 48 min

      Oh oui je confirme, très gourmande!! 🙂

  17. lesptitesmains dabord
    16 décembre 2016 / 22 h 02 min

    hum plein de choses qui font envie, plus qu'à tester

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 49 min

      Exactement! 🙂

  18. Sharemystyle Ngouiha
    16 décembre 2016 / 22 h 57 min

    Coucou Safia.
    Merci pour ces recettes. J'adore le chai tea latte. Par contre le chocolat chaud au caramel beurre salé ne me tente pas trop ^^

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 49 min

      Ahaha si tu trouves une autre recette gourmande je veux bien! 😛

    • Sharemystyle Ngouiha
      21 décembre 2016 / 16 h 43 min

      J'adore le lait de poule. C'est assez spécial parce qu'il y a du rhum et des jaunes d’œuf

    • MyTrendyLifestyle
      21 décembre 2016 / 17 h 06 min

      Ah ben je ne connais pas du tout, à tester! Merci 🙂

  19. Be Badass
    16 décembre 2016 / 23 h 09 min

    J'adore! Et alors ces photos mon pote, j'aaaaadore ! Un grand bravo, je vais refaire tout ça à la maison, je sens que je vais faire des économies haha,
    bisous
    Marine du blog Be Badass

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 49 min

      Ahaha mais carrément, on paye ça trop cher en fait!

  20. Anonyme
    16 décembre 2016 / 23 h 51 min

    Le chocolat chaud blanc donné trop envie mais je cherche des boissons chaudes sans lait et non acide.
    Malheureusement je dois éviter le lait.

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 50 min

      Ah dommage! Mais je suis sure que tu vas trouver ton bonheur 🙂

  21. uneenviedelireblog
    17 décembre 2016 / 0 h 39 min

    Hummm ! Que de bonnes idées, la gourmande qui sommeillait en moi et en train de se réveiller !! Aahaha

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 50 min

      Ahaha 😛

  22. Julie lit au lit
    17 décembre 2016 / 4 h 54 min

    J'adore le caramel au beurre salé <3

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 50 min

      Tellement bon !

  23. 17 décembre 2016 / 5 h 55 min

    Hmmm ça donne envie de tester… très joli et très original… On en essayerait peut être bien un le jour de Noël… ou un après-midi neigeux…

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 50 min

      Tu m'en diras des nouvelles! 🙂

  24. CapricieuZe Blog
    17 décembre 2016 / 7 h 19 min

    Hum le chocolat chaud au caramel beurre salé ^^
    Bisous
    CapricieuZe

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 51 min

      Ahaha trop bon!!

  25. Universe's Make Up
    17 décembre 2016 / 8 h 44 min

    Cet après midi je teste celui au chocolat blanc 🙂

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 51 min

      J'espère que tu as aimé ! 🙂

  26. 17 décembre 2016 / 9 h 52 min

    Je suis une fan du chocolat chaud blanc ! Tellement calorique mais tellement bon !

    Bisous
    Mathilde's Closet

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 51 min

      Ahaha oui, exactement!

  27. Un instant de bonheur
    17 décembre 2016 / 10 h 19 min

    Ohhhh le chocolat chaud blanc a l'air à tomber!!! Vite vite je rajoute les ingrédients à ma liste de courses 😉

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 51 min

      Et en plus il ne faut pas grand chose! 😛

  28. 17 décembre 2016 / 13 h 24 min

    ça me donne envie toutes ces boissons, mais… malheureusement je n'aime pas le chocolat chaud 🙁

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 52 min

      Ah dommage! Tu as essayé le Chai latte ?

  29. Kennedy Mbhl
    17 décembre 2016 / 13 h 52 min

    Je dois rester Le Chocolat chaud au caramel beurre salé. Il à l'air hyper bon en plus avec du caramel salé huuum

    Kennedy.

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 52 min

      Délicieux!!

  30. Paaradiseof Beauty
    17 décembre 2016 / 13 h 59 min

    Merci pour ces 3 recettes ma Safia. Je suis une folle de Chai Tea Latte et cette recette va bien m'aider, je vais essayer de la réaliser. Sinon pour moi, rien ne vaut un thé de Noël ou un bon chocolat chaud. Ton article est très bien, bien expliqué et les photos sont jolies comme tout.
    Bisous bisous <3

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 52 min

      Merci beaucoup Carole! C'est vrai que les thés de Noël c'est tellement bon!

  31. Andy D
    17 décembre 2016 / 14 h 11 min

    hmmm ces recettes donnent très envie!!
    Bisouuus <3

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 53 min

      Merci ! 🙂

  32. Morgane's Fairy
    17 décembre 2016 / 16 h 59 min

    Quelles recettes gourmandes !! Holala ça fait délicieusement envie :O

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 53 min

      Oh oui pour les journées cocooning c'est parfait! 🙂

  33. 17 décembre 2016 / 17 h 08 min

    J'ai déjà pu tester le chocolat blanc chaud et j'adore 😀 ça change vraiment et c'est une boisson réconfortante !

    Anthony & Noémie,
    blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    On partage notre quotidien plein de bonne humeur, et nos sorties lifestyle et culturelles.

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 53 min

      Exactement, réconfortante c'est le mot ahah 🙂

  34. 18 décembre 2016 / 13 h 00 min

    Hello !
    Mon dieu tes boissons donnent tellement envie ! Surtout le chocolat blanc, il faut absolument que j'essaie de m'en faire un !

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 53 min

      Si tu aimes le chocolat blanc tu vas adorer !! 🙂

  35. September Lullaby
    18 décembre 2016 / 18 h 10 min

    Merci pour ces recettes, elles ont toute l'air super bonne ! Je suis particulièrement tentée par le chocolat chaud au caramel beurre salé 🙂

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 54 min

      Oui ça change c'est vraiment pas mal 😛

  36. Tsarevinka
    19 décembre 2016 / 7 h 24 min

    La 3ème est sans hésitation ma préférée ! Je comptais faire une recette de chocolat chaud cette semaine moi aussi ^^

    • MyTrendyLifestyle
      19 décembre 2016 / 20 h 54 min

      Ah super j'ai hate de voir ça !! 😀

  37. Audrey Marianne
    20 décembre 2016 / 17 h 42 min

    Okay tout à l'air délicieux je fais comment moi ?? ahah merci pour les recettes Safia !

    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

    • MyTrendyLifestyle
      21 décembre 2016 / 17 h 05 min

      Ahaha avec plaisir!

  38. 05bis-m
    28 décembre 2016 / 15 h 51 min

    Olalala super ces boissons j'adore et les photos sont superbes 😀

  39. 3 janvier 2017 / 13 h 54 min

    J'en ai tellement envie en regardant tes photos… ! J'aime beaucoup les cuillères en chocolat que tu mets dans le lait chaud. Le must, c'est quand il y a des toppings, comme des marshmallow… Miam

  40. BeautyEveryday
    6 janvier 2017 / 15 h 36 min

    Tes photos sont superbes et donnent envie !! j'avoue que le chocolat chaud au caramel beurre salé me tente bien !!! j'adore ça 🙂
    gros bisous <3

  41. 13 février 2017 / 17 h 18 min

    Je suis une inconditionnelle du Chai tea latte (au lait végétal) pour ma part.
    Pour le reste, je vais me pencher sur une version « vegan », sans produits laitiers de vache (je suis allergique).
    En tout cas, comme dit sur ton FB, tes photos donnent drôlement envie. ♥

    Bonne semaine ma belle.
    Bises.
    Sheena
    http://www.madeinsheena.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *