TeamCocooning, on est là ! Pendant cette période je vous avoue que ma passion première est de me faire de délicieuses boissons chaudes, alors oui, ce n’est pas super efficace quand on essaye de manger équilibré mais ça fait du bien au moral et de temps en temps on a le droit 🙂 Je vous partage donc aujourd’hui trois petites recettes que j’aime bien faire quand je suis en hypoglycémie !

La gourmandise ultime : le chocolat chaud blanc

 

Tasse –  Fouet à mousse
C’est LA boisson des gourmands et je vous avoue que de temps en temps ça fait vraiment du bien aux papilles ahah. Alors je le fais dans une petite tasse parce que le chocolat est quand même très intense et que je n’ai pas envie d’être écoeurée d’une si bonne chose, et la recette est ULTRA simple ! Franchement ça a le même gout que ce que j’achète 5€ chez Columbus…

Ingrédients :

– Une tasse de lait (en fonction de ce que vous allez boire)
– 8 carrés de chocolat blanc
– Du lait a faire mousser
– De la chantilly

Instructions : Dans une casserole versez la tasse de lait et mettez y les carrés de chocolat blanc. Remuez avec une cuillère en bois en attendant que les carrés fondent puis laisser chauffer le temps que le contenu deviennent légèrement plus onctueux. Versez ensuite dans une tasse, faites mousser le lait à l’aide d’un mousseur à lait si vous en avez un – j’ai acheté le mien à 4€ chez Tiger – versez-en sur le contenu de la tasse, ajoutez de la crème chantilly et quelques copeaux de chocolat blanc. Ensuite ? On kiffe sa petite boisson!

Le plaisir épicé : le Chai tea latte

 

Tasse –  Fouet à mousse

 

Alors le Chaï Tea latte c’est ma boisson préférée du monde entier. Je pourrais en boire mais tout le temps, tous les jours. J’allais tout le temps en acheter et à un moment donné je me suis dit que ce serait peut-être mieux et plus rentable de le faire moi-même. J’ai testé, approuvé, et je vous transmets donc aujourd’hui la recette !

Ingrédients :

– Un bol de lait
– Un bol d’eau
– 2 sachets de thé noir
– 4 cuillères à soupe de miel
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre
– 1 anis étoilé
– 1 clou de girofle

Instructions : Dans une casserole versez le bol de lait puis le bol d’eau. Ajoutez-y l’anis étoilé, le clou de girofle, la cannelle, la cardamome et le miel. Augmenter ensuite la température et mettez la à feu vif et laissez jusqu’à ce que le contenu commence bouillir. Une fois que ça boue ajoutez les deux sachets de thé noir et laissez infuser 3 minutes pile poile. A la fin de ces trois minutes retirez le contenu, filtrez le et versez le dans une tasse. Faites mousser du lait puis ajoutez-le sur le contenu et saupoudrez de cannelle. La boisson est prête !

Le classic : le Chocolat chaud au caramel beurre salé

 

Tasse

 

Le chocolat chaud c’est bien mais au caramel au beurre salé c’est encore mieux! J’avais jamais pensé à le faire mais bon pour pousser un peu la gourmandise je me suis dit qu’il fallait tester et j’ai beaucoup aimé. Si vous êtes des adeptes du caramel beurre salé cette recette est pour vous 🙂

Ingrédients :

– Une tasse de lait
– 1 cuillère à soupe de cacao
– 4 carrés de chocolat au lait
– 2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé
– Quelques marshmallows

Instructions : Dans une casserole versez le lait puis ajoutez-y les carrés de chocolat. Une fois le chocolat fondu ajoutez-y la cuillère à soupe de cacao et remuez. Une fois le contenu bien homogène ajoutez-y les deux cuillères de caramel au beurre salé et remuez. Versez le contenu dans une tasse, ajoutez y quelques marshmallow et du caramel fondu sur le dessus et dégustez !
Quels sont vos boissons chaudes préférées? 
 

 

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER