Cela faisait quand même un petit moment qu’on avait pas parlé séries/documentaires/films ici ! Aujourd’hui j’ai envie de vous partager ce que j’ai regardé dernièrement, toutes catégories confondues. Et puis c’est bien à l’image de l’automne parce que pour moi cette saison c’est le cocooning à l’état pur, les pyjamas, gros plaids et LA TÉLÉ !

AMANDA KNOX

Je ne sais pas si vous connaissez l’affaire Amanda Knox, mais personnellement je l’avais suivi de près alors quand j’ai vu le documentaire sur Netflix je l’ai immédiatement regardé. Si vous ne connaissez pas ce faits divers, le drame s’est déroulé en 2007 dans une petite ville d’Italie. Meredith Kechner a été violée et poignardée à mort et c’est Amanda Knox et son petit ami de l’époque Rafaele Sollectio qui sont arrêtés. J’avais l’image de cette fille sournoise, psychopathe et menteuse pathologique et même si j’ai encore un doute sur sa culpabilité j’ai vu une autre facette de cette histoire.

HATERS BACK OFF

Je connais le personnage de Miranda que j’avais vu sur Youtube mais je n’aurais imaginé qu’une série en découlerait! Pour vous en apprendre plus si vous ne connaissez pas Miranda Sings, c’est une jeune fille très égocentrique et sûre d’elle qui veut devenir chanteuse et qui n’a aucun talent malgré ce qu’elle peut penser. Après quelques minutes d’épisodes j’étais déjà genre “Qu’est-ce que c’est que ça ?” c’est complètement décalé, fou et au final c’est vraiment drôle quand on sait qu’il faut prendre ça au second degré.

13TH

C’est un documentaire sur la criminalisation des Afro-américains et sur le boum des prisons aux USA. Il va vous rendre triste et en colère. L’histoire est percutante, à la fois historique et moderne. C’est une ligne chronologie de la ratification de l’amendement numéro 13 aux élections présidentielles de 2016, ce documentaire analyse comment les différents décideurs politiques et ce fameux amendement permettent une forme d’esclavage pour continuer d’exister : avec le système pénitentiaire. Je vous le conseille vraiment, c’est un documentaire plein de vérité qui devrait être vu par le maximum de gens.

GILMORE GIRLS

Je me souviens que je regardais ça de temps en temps quand j’étais plus jeune mais que, même si j’avais adoré cette série je ne l’avais jamais suivi assidument. Maintenant que toutes les saisons sont sur Netflix, c’est parfait 🙂 C’est la série idéale pour passer un bon moment, l’histoire est prenante et les personnages très attachants, on a clairement pas envie que ça se termine !

MARVEL’S LUKE CAGE

Le meilleur pour la fin ! J’ai littéralement regardé cette série en une journée, je l’ai dévoré. Luke Cage est un homme qui a subit une expérience et se retrouve avec une force surhumaine et une peau indestructible. Il essaye de se faire discret mais va vite devoir mettre à profit ses compétences pour défendre sa ville et surtout faire face à son passé qu’il essaye d’oublier. La BO est cool, les personnages bien choisis bref, un régal.

Qu’est-ce que vous avez regardé dernièrement les filles ?

  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
    1
    Partage