Je suis récemment tombée sur ce livre sur Amazon et il m’a directement intéressée. D’abord parce que j’aime beaucoup Aimee Song mais aussi parce qu’Instagram est mon réseau social favori. L’idée d’en faire un business, de faire “décoller” sa carrière grâce à ça m’a carrément intrigué, donc forcément, je me suis dit que j’allais le lire.

Aimee Song est une blogueuse américaine de 29 ans qui a côté de ça à un autre job : elle est décoratrice d’intérieur. Elle réunit plus de 4 millions d’abonnés sur Instagram et à écrit son livre pour nous “montrer” qu’Instagram ouvre d’énormes opportunités et surtout pour donner quelques conseils pour se faire une carrière sur Instagram.

D’abord je tiens à préciser que le livre n’est disponible qu’en anglais pour le moment. Ceci dit il se lit vraiment très facilement et il n’y a pas besoin d’avoir un vocabulaire particulier pour le comprendre.

C’est un très bon livre de chevet. J’ai lu quelques pages chaque soir avant de dormir c’était agréable, léger et intéressant. C’est vraiment l’outil parfait pour rendre son feed exactement comme on en a envie. Elle nous montre que l’on a pas besoin d’avoir un appareil photo à 1000€ pour faire de belles photos, un iPhone suffit ! Aimee reprend les termes de bases de l’application pour démarrer en sachant exactement de quoi elle parle et pour optimiser au mieux ses conseils. Pour résumer un peu le contenu de son livre je dirais qu’elle aborde ces points là :✘ Comment modifier vos photos avec quelles applications et quels filtres
✘ Comment disposer et prendre vos photos de food ou de mode
✘ Comment avoir plus de followers
✘ Ses secrets pour transformer un hobby en entreprise prospère

Chaque étape est détaillée avec des explications très claires et des exemples, et chaque chapitre se clôture par un rappel des différents points essentiels à retenir avec le “Your Turn”. J’y ai appris pas mal de choses, des détails, j’ai eu plein d’idées.

Alors est-ce qu’on peut faire d’Instagram un business ? Je ne sais pas. Je l’avoue, j’accorde beaucoup d’importance à mon feed, parce que j’aime ça et que ça me plait. Faire de jolies photos me permet d’exprimer toute ma créativité, est-ce que j’aimerais que ça m’ouvre des portes ? Bien sûr. Seulement je pense que c’est plus facile d’avoir de magnifiques photos quand on a une vie comme la sienne. Quand on voyage régulièrement, quand on fait du shopping quasiment tous les jours etc.

D’un autre côté je peux vous dire qu’entre autre grâce à Instagram je reçois quelques produits gratuitement et je suis invité à des évènements alors je ne doute pas que cette application puisse nous aider à faire de grandes choses.. Il n’y a plus qu’a se faire une petite place 🙂

En soi j’ai trouvé son livre très intéressant et enrichissant, je l’ai sincèrement dévoré et j’applique déjà quelques conseils qu’elle prodigue. Alors on en reparle d’ici quelques mois (années?), est-ce que tout ça aura porter ses fruits ? Suspense ahah En attendant si vous voulez me suivre je suis ici @mytrendylifestyle (oui j’aime bien manger) 

Et d’ailleurs si le sujet Instagram vous intéresse et que vous avez envie d’aller plus loin, j’avais déjà écrit deux articles à ce sujet Nouvel algorithme instagram : comment s’en sortir ? et 10 idées de photos instagram.

Vous êtes des Instagram addict ? Est-ce que vous pensez qu’Instagram peut offrir des opportunités de carrière ?