crédit photo : +Barbora Ondrackova

Netflix est connu pour les films et séries que l’application/le site propose, mais la partie documentaire est quand même conséquente. J’adore en regarder, ça me captive, ça me fait passer le temps et ça me fait apprendre ou encore ouvrir les yeux sur certaines choses. Je vous en partage 5 aujourd’hui, ils ne sont pas tous récents bien au contraire ! N’hésitez pas à également partager ceux que vous avez adoré 🙂

Making a Murderer

 Pour moi c’est la base. La première chose que j’ai regardé sur Netflix ça a été ça, c’est un documentaire sous forme de série qui a été tourné sur plusieurs années. Tout est prenant, le générique, les musiques, la manière dont c’est filmé ; le suspense est énorme. Je ne vais pas détailler l’histoire parce que je préfère que vous la regardiez vous même mais l’histoire de Steven Avery mérite d’être connu. J’ai terminé la série triste, et abasourdie face à l’injustice et au mode de fonctionnement de la justice américaine.

Winter on fire

Ce documentaire retrace les troubles publics qui ont lieu entre 2013 et 2014 en Ukraine, 93 jours qui ont transformé des manifestations étudiantes en rébellion de millions de gens pour défendre leur droits civiques. C’est un documentaire très prenant, et très émouvant puisqu’on y voit des gens se battre et perdre la vie pour défendre leur liberté. Je trouve que c’est important d’en savoir plus là-dessus, ce documentaire donne non seulement une leçon de vie mais surtout une leçon de courage.

Twinsters

Une histoire surprenante et touchante que j’ai adoré regarder. Deux jumelles qui ont été adoptées séparément à la naissance, l’une aux USA, l’autre en France découvrent l’année de leur 27 ans – grâce à Youtube – qu’elles sont jumelles ! Nous voila embarqué dans leur histoire, on vit le ressenti de chaque côté de l’atlantique, on vit leur rencontre bref on fait partie de l’aventure et c’est beau à voir 🙂

Fat, sick and Nearly dead

J’ai trouvé ce documentaire très intéressant à voir, comment un homme obèse, dont la santé est mise en péril décide pour changer les choses de faire un régime uniquement à base de légumes. A base de jus plus précisément, des jus de légumes matin/midi/soir pendant une année. Ce n’est clairement pas quelque chose à faire mais l’idée du reportage est super, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de son corps et avec de la détermination tout est possible !

Jesus Camp

C’est un documentaire basé sur l’endoctrinement évangélique que subissent certains enfants aux Etats-Unis. C’est révoltant et ce peu importe notre religion, les enfants sont utilisés, ils sont victimes de véritable lavage de cerveau, on leur inculque des idéaux très particuliers ; l’idée est de reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ. On y voit des enfants dans des camps religieux vénérer George W. Bush, embrasser son effigie en carton, s’interdire de lire ou de regarder Harry Potter parce que c’est un sorcier et que c’est sacrilège bref, c’est vraiment révoltant. Intéressant et surprenant à voir mais révoltant, laissons les enfants être des enfants.

Les avez-vous vu ?