5 conseils pour se mettre au sport

Je me suis dernièrement mise au sport, je me dis qu’à 27 ans et qu’il est vraiment temps que je prenne soin de mon corps et de mon esprit. Je mange donc plus sainement, je fais du sport régulièrement, je vais au lit assez tôt bref, je fais le maximum pour prendre soin de moi. Le plus dur pour moi a été de trouver la motivation de m’y mettre. Une fois que ma séance de sport est terminée je me sens bien, pleine d’énergie et surtout je suis fière de moi. Le plus compliqué est donc de s’y mettre, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là et je me dis que ce serait sympa de vous partager quelques petits conseils pour que vous aussi vous vous y mettiez.

S’acheter des vêtements de sport

Pour moi ça a été le déclencheur, une fois que je me suis acheté des vêtements de sport je n’avais qu’une envie : m’y mettre. Ca parait idiot mais c’est aussi simple que ça. J’ai personnellement acheté mes tenues chez Primark, je n’avais pas envie de mettre énormément d’argent et les vêtements de sport coûtent chers alors c’était une bonne alternative. Pour une cinquantaine d’euros j’ai donc eu un short, deux débardeurs, deux brassières, un legging et une veste.

Trouver ce qui vous correspond

Si vous n’aimez pas faire du sport devant des gens, faites du sport à la maison. Si vous n’aimez pas courir, faites du vélo. Il existe toujours des alternatives, l’important est de trouver ce qui vous convient. J’ai essayé le TBC et le BBG mais ce ne sont pas des programmes qui me conviennent, je fais mon sport avec Youtube et plus précisément avec Gym Direct, il y a un choix varié de séances et j’ai un coach en face de moi qui me motive en musique !

Trouver du temps pour faire du sport

Si vous travaillez la semaine, faites du sport le weekend. Si vous avez du temps le midi, faites-en durant votre pause déjeuner, quand j’étais en stage chez Tupperware un groupe de femmes allait faire de la marche nordique dans le parc du coin, c’est un très bonne idée je trouve. L’important est de se fixer une plage horaire pour faire son activité physique. On a toujours possibilité de faire une demi heure par ci & par là.

Se fixer de petits objectifs

Si vous allez à la salle, fixez vous un objectif de temps, si vous allez marcher dans un parc, fixez vous un nombre de tours à faire. Se fixer des petits objectifs comme ceux là, donne un but et une fois fait on a la sensation d’avoir atteint quelque chose et ça fait du bien.

Arrêter de se donner des excuses

Qui fixe les règles ? Vous. Est-ce que vous avez envie d’avoir un corps plus tonique ? Vous seul avez la réponse. Il faut mettre de côté les “je suis fatigué”, “je le ferais demain”, “j’ai mal à la tête”, “je n’ai pas le temps” et se bouger. Même si c’est juste pour faire 20/30 minutes chaque jour, l’important est de commencer quelque part. Dites vous que vous serez vraiment fière de vous quand vous commencerez à voir les résultats !

Est-ce que vous avez d’autres conseils ? Et est-ce que vous faites régulièrement du sport ?