Evidemment tout le monde le sait, le meilleur moyen de faire évoluer son instagram et d’avoir une communauté engagée c’est d’être régulier. Ceci dit, ce n’est pas facile de trouver de l’inspiration tous les jours, il arrive que parfois on ait envie de nouveauté, de partager quelque chose de créatif mais que notre imagination bloque… Et on se sent frustré.

 

Ca m’arrive assez souvent à vrai dire, et au final je finis toujours par m’énerver parce que je n’arrive pas à avancer. Non je ne suis pas folle…lol. Quand je prends une photo j’essaye de faire en sorte que tout soit parfait : que l’angle soit bon, qu’il y ait assez de lumière, que le sujet soit bien au centre du cadre… bref je me donne à fond.

 

Instagram a développé chez moi un véritable intérêt pour la photo, que je ne soupçonnais pas. Je tiens à ce que mon compte instagram soit à l’image de mon blog c’est pour cette raison que je fais les choses si consciencieusement. Pour éviter d’être à court d’idées j’ai noté quelques thèmes de photos qui pourraient vous aussi vous intéresser. 

10 idées de photos Instagram

10 idées photos Instagram

1. Le flatlay

Le flatlay c’est pour moi le basique. Il s’agit de rassembler un ensemble de produits posés sur une surface plate et de prendre la photo du dessus. Ce qui est cool avec ce type de photo c’est que cela permet non seulement de mettre en avant des produits, mais c’est aussi la possibilité de raconter une histoire.

 

Par exemple, ça peut être une manière d’annoncer que vous partez en voyage : vous posez une paire de basket, un appareil photo, quelques vêtements, un chapeau, des lunettes de soleil etc. et le tour est joué. Et ce qui est génial c’est qu’on peut faire des flatlay pour tout. Pensez simplement à utiliser la lumière naturelle et surtout veillez à ce que vos objets soient bien droits.

@fromluxewithlove@designbyaikonik

2. LA BOUFFE !

Les photos de nourriture c’est ce qui marche toujours. Et en plus c’est facile à faire. Tout est dans la présentation ! Il faut faire quelque chose de gourmand et de joli devant laquelle les gens pourront baver. N’hésitez pas à zoomer ou encore à prendre la photo du dessus (oui, même si vous êtes au restaurant, n’ayez pas honte!), mettez y de la couleur, veillez à ce que ce soit très gourmand… N’hésitez pas à faire parler votre côté artistique!

3. La tenue du jour (ou pas)

Instagram est une superbe source d’inspiration pour les tenues. En tout cas pour ma part, je vais toujours sur la recherche pour voir comment porter une pièce. Alors pourquoi pas poster vos propres tenues ? Il y a différentes façons de faire et vous n’avez pas besoin d’un photographe pour ça. Vous pouvez vous photographier devant un miroir, vue du dessus ou encore vous pouvez faire un flatlay. Dites vous simplement que vous n’avez pas besoin de montrer entièrement votre tenue, vous pouvez cibler sur une partie.

@sherlinanym@junesixtyfive

4. La citation

C’est toujours sympa de voir une belle citation inspirante sur Instagram. Ca permet de faire passer un message et surtout de rebooster le moral. Ca peut également être humoristique, vous êtes libres de partager ce que vous voulez. Si vous avez une belle écriture n’hésitez pas à les faire vous-même. Sinon vous pouvez utiliser le site Recite, qui vous permet de créer des citations en moins de 2minutes.

@mija_mija

5. L’angle différent

Modifiez la façon dont vous prenez vos photos, soyez originaux. Essayez par exemple de ne pas placer le sujet au centre de la photo. Placez vous sur le côté, en contre plongée ou alors ne prenez que le dessus d’une structure par exemple.

@chermycloset – @figtny

6. Vue du dessus

Ce sont les photos que j’adore faire, les photos sont toujours plus jolies vue du dessus. N’hésitez pas à utiliser le hashtag #fromabove pour vous donner quelques idées. La plupart du temps ce sont des flatlays, mais du coup vous pouvez en profiter pour partager tout ce que vous voulez.

@phoebesoup – @thepinkdiary

7. Le montage

Les layouts c’est pas mal, surtout quand il n’y a pas de lignes séparatrices. Personnellement c’est ce que j’utilise pour chacun de mes selfies parce que je trouve ça plus fun!

@mija_mija

8. Santé !

Un peu comme les photos de nourriture, n’hésitez pas à partager vos boissons et gouters mais veillez à ce que ce soit joli et coloré. Un beau smoothie fraise, un cocktail, un latte art… Les possibilités sont infinies. Et si vous faites cette photo chez vous pensez à utiliser votre plus beau verre/tasse 🙂

@pearsnpancakes – @mylittlefashiondiary

9. Un paysage

C’est ce que j’adore faire. Mon instagram ayant pris une tournure beaucoup plus voyage qu’avant je prend un réellement plaisir à photographier les paysages qui m’entourent. Ce peut être un monument, une plage ou encore un parc, un immeuble, une maison… Vous avez le choix!

@noholita – @mylittlefashiondiary

10. Pensez créativité

Vous avez la possibilité d’utiliser différents accessoires pour avoir un rendu beaucoup plus esthétique et surtout différent. Les photos façon “inception” comme l’exemple de @rizkihiro en dessous sont tellement belles ! L’important est de trouver une idée qui vous permettra de vous démarquer un peu 🙂

@mytrendylifestyle – @rizkihiro

Et voila ! Vous pourrez trouver d’autres conseils pour instagram sur mon ancien article à ce sujet. Et si vous voulez me suivre c’est ici, mytrendylifestyle.

Quels sont les comptes qui vous inspire ? Avez-vous d’autres idées de photos ?

10 idées de photos instagram