Développement personnel

6 raisons de croire en ses rêves et de les suivre

Je crois qu’il y a eu une période dans ma vie où je trouvais ça un peu « cucul » de poursuivre ses rêves. Je pensais que vivre en fonction de ses envies était une utopie. Sûrement parce que nous sommes conditionnés à faire des études et à trouver un métier qui nous permettra de mener une […]

16 septembre 2017

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

7 secrets pour faire décoller son podcast

À NE PAS MANQUER :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Le guide ULTIME pour lancer son podcast en moins de 30 jours

télécharger

Je crois qu’il y a eu une période dans ma vie où je trouvais ça un peu « cucul » de poursuivre ses rêves. Je pensais que vivre en fonction de ses envies était une utopie. Sûrement parce que nous sommes conditionnés à faire des études et à trouver un métier qui nous permettra de mener une vie convenable. Mais avec l’âge, on se rend compte que faire ce que l’on aime est un moteur et que c’est ça qui nous permet d’être heureux. Peu importe nos aspirations, que ce soit de fonder une famille, de voyager partout dans le monde, de créer son entreprise, etc. Il ne faut jamais cesser d’essayer de réaliser ses ambitions. Donc, aujourd’hui, j’ai envie de vous dire pourquoi il est important de croire en ses rêves.

6 raisons de croire en ses rêves

1. Poursuivre ses rêves pour ne pas vivre sur des regrets

Je crois qu’il n’y a rien de pire que de se dire que l’on n’a même pas essayé. On ne peut pas repousser les choses parce que la décision est difficile à prendre et se retrouver quelques années plus tard à se demander ce que ça aurait donné si on l’avait fait… la seule chose que vous regretterez c’est de ne pas avoir tenté votre chance. Je pense qu’il faut se lancer quoi qu’il arrive si ça marche tant mieux, c’est super ce sera déjà une étape de faite. Et si ça ne marche pas, eh bien, on aura essayé et on saura quoi faire la prochaine fois pour y arriver.

2. Croire en ses rêves parce qu’on ne vit qu’une fois

Comme je dis toujours : YOLO. À ce que l’on sache on ne vit qu’une fois. On n’a qu’une seule vie, c’est un bon leitmotiv non ? Il n’est jamais trop tard pour se lancer. Il y a bien des gens qui quittent leur boulot à 40 ans pour se lancer dans la carrière qu’ils ont toujours rêvé de faire non ? C’est l’exemple même que tout est possible. La seule personne qui peut prendre cette décision c’est vous. Que vous ayez 23, 36, 45 ou 58 ans.

3. Écouter ses ambitions parce que c’est possible

Il faut croire en vous et en ce dont vous êtes capable. Avoir le soutien des autres c’est bien, c’est sûr. Mais la seule personne qui peut vraiment vous aider à y arriver, c’est vous. Alors, ayez confiance en vous. Ça va vous demander de la détermination et de la motivation. Parce que rien n’est facile, mais vous pouvez réaliser votre rêve. Il n’y a qu’un pas entre « j’aurais bien aimé » et « je l’ai fait ».

Si c’est quelque chose qui vous passionne, vous aurez envie de réussir. C’est cela qui vous permettra de réaliser le potentiel que vous avez, de constater que vous êtes vraiment apte à le faire. Vous pouvez vivre la vie que vous avez toujours voulue. Ce sera également l’occasion de prouver aux gens qui ne croyaient pas en vous que oui, vous êtes capable et doué.

4. Garder l’espoir constitue une raison de vivre

Quand on a une passion, un rêve, et qu’on essaye de le réaliser, 80 % de notre journée tourne autour de ça, voire plus. Je sais que, personnellement, c’est ce qui me fait me lever chaque matin très tôt. Travailler dur toute la journée et jusque tard le soir. Je n’arrête jamais d’y penser, de réfléchir à comment je pourrais avancer, etc.

Chaque jour, je me réveille avec plus de détermination et la sensation d’être plus proche d’y arriver à chaque fois. Vivre ses rêves, essayer de les réaliser est une véritable source de motivation. Une source de motivation qui vous permet de vous surpasser et de ne pas abandonner.

« Vivre avec un espoir est une vie qui en vaut bien d’autres »

Blaise Pascal

5. Partager un idéal pour inspirer les autres

Je n’ai pas encore réalisé mon souhait le plus cher, mais je tiens quand même à encourager les autres à le faire. Il faut avoir le courage de faire ce que l’on aime. Et parfois, on a besoin d’un petit coup de pouce pour se lancer. Partager votre histoire et votre parcours est un moyen d’inspirer une personne à suivre ses rêves et à lui donner de la force. Il n’y a rien de plus efficace que de voir quelqu’un réussir malgré l’adversité.

6. Réaliser que l’on est tout près d’y arriver

Qui sait ? Il ne faut rien abandonner et continuer d’être patient parce que peut-être que demain, tout va changer. Vous aurez la proposition que vous aviez toujours attendue. Ou vous pourriez vous lever un matin et prendre cette décision qui déclenchera l’évènement espéré.

Je vous encourage vivement à essayer de réaliser vos rêves. C’est quelque chose qui peut vous apporter énormément. Vous serez fiers de vous, vous n’aurez aucun regret et vous aurez vu de quoi vous êtes capables. Votre bonheur dépend de vous.

Pour conclure, ça fait un peu « disney » présenté comme ça, mais c’est ce qui va vous permettre de trouver le bonheur et de vous épanouir. Je ne dis pas que l’on ne peut pas être heureux sans cela, mais c’est une grande étape que d’y arriver. Après, certains sont plus rationnels et préfèrent rester dans leur zone de confort, d’autres, quant à eux, décident de saisir leur destinée avec force pour agir. Moi, je pense que vous devriez vous lancer 😉.

FAITES-VOUS PARTIE DE CES PERSONNES QUI ESSAYENT DE RÉALISER LEUR RÊVE ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Lisa dit :

    Merci pour cet article plein de motivation ! Il faut croire en ses rêves et se donner tous les moyens pour pouvoir les réaliser ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  2. Plume d'Auré dit :

    Je ne te commente pas toujours mais je lis quasiment tous tes articles et ils sont toujours aussi géniaux ma belle Safia !
    Bravo <3 et merci pour tes mots qui motivent et inspirent au quotidien !
    Des bisous
    Plume d'Auré

  3. Ludivine dit :

    Coucou ! Super article, c’est vrai qu’on oubli souvent de réaliser ses rêves car on nous dit soivent d’avoir un métier stable avant ! J’espere en tous cas que tu réalisera tes rêves ! Bisous ?

  4. Coucou ma belle Safia !!!
    Je pense que par peur de regretter il vaut mieux tenter certaines choses dont l’on rêve qui tente rien n’a rien !! Même si autour de nous les gens peuvent nous décourager il ne faut jamais baisser les bras j’essaye toujours d’aller au bout des choses que j’aimerai qu’elles se réalisent 🙂
    Bisous <3

  5. Coucou ma Safia !
    Un article hyper positif et motivant ! Ca donne envie de se donner à fond pour réaliser ses rêves. Merci !!!
    Bisous bisous <3

  6. Hello ! Merci pour cet article ! 🙂
    Je crois qu’il faut toujours rêver car ça nous permet d’avoir des objectifs et de rester motivés !
    Bonne soirée 🙂

  7. Marion dit :

    Merci beaucoup pour cet article. J’ai déjà réalisé deux de mes rêves que je pensais les plus fous (aller dans une grande université anglo-saxonne et vivre en Irlande). Parfois ça fait du bien un petit rappel et j’en avais justement besoin, étant dans une période un peu creuse.

  8. Sara dit :

    You are totally right Safia!
    C’est important de suivre et de vivre ses rêves pleinement ! Ca nous permet de nous sentir vivant, de grandir et d’apprendre tous les jours, un peu plus, sur nous et le monde qui nous entoure.

    xx

  9. Laetiboop dit :

    Super article plein d’espoir et de vérité ! Je pense aussi que c’est hyper important de rêver même pour le moral et de tout mettre en œuvre pour réaliser certaines choses.

    Les regrets c’est difficile à gérer

  10. Chloé dit :

    Coucou, ton article est vraiment super et encourageant ! Bisous ma Safia 🙂

  11. Non c’est pas culcul, il faut suivre ses rêves cela permet d’avancer dans la vie, en tout cas pour ma part.
    Je me dit souvent, j’ai qu’une vie quoi, cela passe tellement vite déjà 27 ans écoulé et je n’ai pas réalisé beaucoup de choses mais je garde espoir ! comme tu le dis, rien de pire de vivre avec des regrets !
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le blog

podcasting

blogging

entrepreneuriat

dev perso

Ceci pourrait vous intéresser...