4 raisons de rester positif quand le moral est au plus bas

Nous avons tous des moments dans notre vie où le moral n’est pas au rendez-vous. Soit parce qu’il nous arrive une situation assez compliqué, soit parce que nos choix nous ont fait prendre une mauvaise direction… Il y a de nombreuses raisons qui peuvent nous conduire à ce sentiment. Seulement, il faut apprendre à ne pas se laisser abattre et à garder un moral positif quoi qu’il arrive.

Vivre ce genre de chose fait partie de la vie. C’est normal d’être parfois en difficulté ou de ne pas se sentir bien. Gardons simplement en tête que chaque problème à sa solution. A nous de gérer le problème à notre manière. Et voila quatre raisons pour lesquelles il est important de rester positif quand on a pas le moral.

Pourquoi rester positif quand le moral est au plus bas

Pourquoi garder un moral positif dans chaque situation ?

1. Votre approche influence votre humeur

Quand j’étais plus jeune, j’avais tendance à être très pessimiste. Je voyais toujours le mal dans une situation. Et bien entendu je m’enfonçais facilement dans la déception et/ou la tristesse. Avec le temps, avec les gens que j’ai fréquenté et avec les différents livres que j’ai lu j’ai réussi à voir les choses différemment.

Dorénavant je vois le positif et le bien dans chaque situation. Je sais ce qui est important et ce pourquoi je ne dois pas me faire du soucis. Cela m’a également permis de devenir une personne plus sage. C’est ce qui me permet aujourd’hui de mieux gérer les évènements qui peuvent m’arriver. Alors pensez à garder la tête haute lorsque que quelque chose vous arrive. Essayez de relativiser et ne vous laissez pas ronger par vos problèmes. Il y aura toujours une voie de sortie.

Article lié : 10 façons d’être une meilleure version de vous même

2. Garder en tête que demain est un autre jour

C’est ce que l’on m’a appris à me dire quand j’ai été déçue ou que je n’allais pas bien. C’est d’ailleurs ce qui m’a appris à relativiser. Je vous dis toujours qu’il faut penser positif dans la vie et que cela aura forcément un impact sur vous et votre mental. C’est ce que cette expression signifie pour moi. Demain est une nouvelle chance. On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, tout peut arriver alors pourquoi penser qu’il sera toujours sombre ? Autant essayer de laisser nos erreurs et nos échecs derrière nous et d’aller de l’avant.

3. Chaque épreuve sert de leçon

Il est important de garder à l’esprit que chaque évènement de votre vie vous fera grandir. C’est une leçon que vous apprendrez et donc un évènement que vous pourrez éviter ou mieux gérer s’il est inévitable. Sur le coup, bien évidemment la situation est difficile. Mais gardez en tête que ce n’est que passager.

Même si la situation est compliquée et que vous avez l’impression que rien ne changera gardez un moral positif. Dites vous que cet évènement fera de vous une personne plus forte. Une personne avec une carapace et qui saura gérer ce problème à l’avenir.

End of Season Sale! Enjoy Up to 70% OFF for Tops Sale at Zaful.com! Ends: July,25, 2017

4. Ce qui vous arrive sera une expérience enrichissante

Une grande partie des problèmes que j’ai rencontré m’ont permis d’aider quelqu’un par la suite. Traverser certains évènements vous permet d’utiliser votre expérience pour encourager et soulager vos proches. Il arrive assez inévitablement qu’une personne de notre entourage vive une situation que l’on connait. C’est pourquoi nos erreurs, la façon dont on a géré le choses etc. pourront les aider. Vous pourrez leur conseiller de faire certaines choses plutôt que d’autres par exemple. Et surtout les accompagner dans cette épreuve.

Arrivez vous à garder un esprit positif quand une difficulté survient ?

 

Suivre:
Partager :

12 Commentaires

  1. 17 juillet 2017 / 15 h 26 min

    Je fais partie malheureusement des personnes qui perdent les pédales quand un problème se met en travers de mon chemin . Je vois tout négatif même si j’y travaille pour réussir à gérer les situations difficiles. IntéressantSi tes conseils. Bisous

  2. 17 juillet 2017 / 16 h 29 min

    Hello Safia !

    Une fois de plus, ton article est vraiment top et tombe à pic haha 🙂
    J’étais en train de penser au même type d’article à rédiger pour bientôt mais je vais le repousser lol. Tu dis les choses tellement bien. <3
    Quand une difficulté survient, j'essaie de relativiser même si cela semble dure. Je me dis qu'il y a toujours une solution sinon le problème ne serait pas.

    xx

  3. 17 juillet 2017 / 17 h 20 min

    En cas de coup de mou, j’essaie de profiter de chaque petit instant de bonheur d’une journée : le joli pépiement d’un oiseau, un beau mec qui te sourit dans la rue,…

  4. 17 juillet 2017 / 19 h 01 min

    Merci pour ces conseils, mais malheureusement j’ai toujours du mal à voir le positif quand ça ne va pas…

  5. 17 juillet 2017 / 19 h 58 min

    Très joli article motivant et qui donne envie d’aller de l’avant!
    Bisous Safia♡

  6. 17 juillet 2017 / 20 h 43 min

    Coucou ma belle Safia !
    Quand j’étais jeune j’avais tendance à être pessimiste aussi et le négatif ramène vraiment le négatif !!
    Maintenant même si j’ai une échec je me dis que j’aurais plus tard mieux j’arrête de déprimer pour rien et c’est beaucoup mieux comme ça ^^
    Bisous ma douce <3

  7. 18 juillet 2017 / 10 h 56 min

    Il me faut prendre un peu de recul pour prendre le positif de la difficulté qui m’est arrivée. Mais une fois que j’ai pris du recul sur la situation ,je me dis vraiment les 4 raisons que tu as évoqué. Et la dernière est tellement vraie, chaque situation est à prendre comme une expérience enrichissante, car on apprend toujours ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  8. 18 juillet 2017 / 12 h 00 min

    Hello ma belle ! C’est vrai que ce n’est pas simple de garder le moral quand on a l’impression que tout s’acharne en ce moment haha
    Malheureusement, plus on broie du noir, plus on attire ce genre d’humeur. Et comme tu le dis si bien, demain est un autre jour !
    Perso, j’ai tendance à avoir du mal à « relativiser » et puis je me donne un coup de boost d’un seul coup et je me force à repartir, sinon je suis du genre de m’apitoyer un peu trop longtemps… haha
    En tout cas, super conseils ;D
    Bise, à bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  9. 18 juillet 2017 / 12 h 59 min

    J’ai beaucoup de mal à positiver et voir le bon côté des choses, alors merci pour ton article. 😉

  10. 18 juillet 2017 / 15 h 01 min

    Encore un excellent article ! Merci pour tes précieux conseils ^^

  11. LEROY karin
    19 juillet 2017 / 20 h 31 min

    Je suis effondrée: mon fils s’est marié ce samedi sans moi!!!!!
    Aidez moi à repousser les idées noires qui me submergent. Merci. Je vous embrasse.

  12. Tiffany Boussard
    19 juillet 2017 / 22 h 38 min

    Salut !
    J’ai adoré ton article mais dis-moi, dans ton « 1 » tu dis « …et avec les différents livres que j’ai lu… », aurait-tu des livres à conseiller ? Sur le développement personnel ou autre ?
    Merci d’avance 😃
    Plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *