10 choses à faire un soir d’été

Ce que j’apprécie particulièrement en été c’est la longueur des journées. Elles ne se terminent pas juste après le boulot. En effet c’est le moment de l’année où l’on fait le plus de choses en soirée parce que l’on a davantage de possibilités et que la température s’y prête. Voici 10 activités à faire un soir d’été pour se détendre ou s’amuser 🙂

10 choses à faire un soir d'été

10 choses à faire un soir d’été…

1. Assister à un couché de soleil

Il y a quelque chose de très reposant dans le fait de regarder un couché de soleil. C’est un moment où l’on se relaxe et où l’on apprécie la vie et la chance d’être là ou l’on est. C’est romantique quand on le partage avec sa moitié et chill quand on le partage avec ses amis ou sa famille. Et si vous y assistez en étant à la plage c’est encore mieux !

2. Se faire une petite session de sport en extérieur

Que ce soit dans votre jardin, dans un parc ou sur votre terrasse c’est un bon moyen de changer sa routine. Quand j’en ai l’occasion je n’hésite pas à sortir mon tapis et à faire un peu de yoga sur ma terrasse en fin de journée. C’est tellement relaxant de le faire en pleine nature ! Si vous n’osez pas sortir seul n’hésitez pas à demander à des amis de se joindre à vous, même pour une marche active dans un parc.

Article lié : Mes conseils pour se mettre au sport

3. Faire un barbecue entre amis ou en famille

Un des classiques et pourtant l’un des plus agréables ! Il n’y a rien de mieux que de réunir ses proches autour d’un bon repas. Et quand il y a des jeux de sociétés c’est encore plus amusant 🙂

4. Aller dans un cinéma d’extérieur

Le retour de l’été c’est aussi l’occasion d’aller dans un cinéma d’extérieur. Il y a en de plus en plus alors n’hésitez pas à faire des recherches dans votre région. La plupart du temps ils sont gratuits, et vous aurez l’occasion de voir un classique. Une superbe expérience !

5. Faire une balade

Après un bon diner il peut être sympathique de faire une petite marche digestive. De vous balader en forêt, sur la plage, dans un parc ou dans votre ville. C’est un bon moyen pour se relaxer et profiter de l’instant présent.

6. Aller à un festival

C’est clairement la saison des festivals donc autant en profiter ! Les ambiances en pleine air sont toujours les meilleures. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce qui est disponibles dans votre région ou ailleurs pour réserver vos places. Ce sera l’occasion d’organiser un weekend ailleurs.

7. Faire un pique-nique

Préparer des choses à grignoter et tout embarquer pour s’installer dans un parc est un vrai bonheur. Il existe un tas de recette sur Pinterest pour préparer des petites choses à grignoter et à boire savoureuses.



8. Aller camper

Je sais que beaucoup de monde aiment camper lorsque les nuits sont chaudes. C’est un bon moyen de passer du temps loin de tout et d’apprécier la nature. Si vous n’êtes pas à l’aise dans une tente sachez qu’il existe de nombreuses alternatives. Je pense notamment aux maisons situés dans les arbres, ce peut être une belle expérience!

9. Faire un safari-photo

C’est ce que j’adore faire au couché du soleil. Embarquer de quoi grignoter dans un sac à dos et aller me poser dans un endroit où il y a de belles perspectives. Une fois le moment des « golden hour » je mitraille de photos les endroits que je trouve jolis. Avec tous les jeux de lumières vous pouvez vraiment réaliser des photos exceptionnelles.

Article lié : 9 endroits instagrammables à Paris

10. Faire le tour des glaciers

Le meilleur pour la fin/faim… Ahah Surtout pour les gourmands. Bon à éviter de faire en un soir parce que vous risquez de finir avec un mal de ventre… Mais une fois de temps en temps c’est bien aussi de tester les différents glaciers de votre ville. Vous pourrez ainsi bien conseiller les gens ! (et oui, toutes les excuses sont bonnes…)

Quelles sont les activités que vous aimez faire les soirs d’été ?

 

Suivre:
Partager :

33 Commentaires

  1. 6 juillet 2017 / 11 h 40 min

    Je vais sûrement réaliser plusieurs de ces activités cet été! A commencer par un festival ce dimanche! Top ton article, comme d’hab, bisouus

  2. 6 juillet 2017 / 15 h 38 min

    Les couchés de soleil c’est ce que je préfère en été :).

    Noémie xx

  3. 6 juillet 2017 / 17 h 11 min

    Que de bonnes idées ! Je suis en vacance à partir de Lundi et je compte bien faire quelques unes de ces choses là en attendant de partir la deuxième semaine. 🙂

  4. 6 juillet 2017 / 18 h 15 min

    Coucou ma belle,

    C’est bien vrai, on fait toujours plus de choses en été avec les jours à rallonge !
    J’adore faire mon sport le soir, me ballader et manger plus tard dehors quand c’est possible !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • 7 juillet 2017 / 13 h 51 min

      Ah oui les diners dans le jardin ou sur la terrasse c’est franchement le pied! Si seulement ça pouvait être comme ça toute l’année…

  5. 6 juillet 2017 / 18 h 19 min

    Coucou ma jolie ,
    Merci pour cet article pour ma part je me retrouve dans plusieurs catégories . Les soirs d’été j’aime aller boire un verre avec Monsieur ou entre amis à une terasse , sortir faire une balade au bord de la mer les pieds dans le sable et écouter les bruits de l’eau , faire le tour d’un centre ville animé et m’arrêter au coin d’un glacier . Mettre une couette sur l’herbe et admirer le coucher de soleil ou les étoiles 🙂

    Voilà voilà
    Des bises

    • 7 juillet 2017 / 13 h 53 min

      Des moments simples mais précieux, en lisant ton commentaire j’ai eu l’impression de lire un poème 😀

  6. 6 juillet 2017 / 18 h 35 min

    Chouette article!!! Tu m’as donné envie de tenter le pic-nic.

  7. 6 juillet 2017 / 19 h 39 min

    Coucou la belle,
    Le pique-nique et le safari-photos j’adore, voilà de bonnes idées 🙂
    Gros bisous à toi !

    • 7 juillet 2017 / 13 h 54 min

      N’est-ce pas ! Je suis en train d’apprendre à dompter mon appareil photo alors c’est un bon entrainement 😛

  8. 6 juillet 2017 / 20 h 53 min

    Assister à un coucher de soleil, c’est tellement magnifique, et ça résume vraiment l’été ! C’est très romantique aussi (mais bon il faut le copain pour aller avec aha).
    Merci pour toute ces idées, je n’avais pas pensé à faire un safari-photo, ça doit être super sympa ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • 7 juillet 2017 / 13 h 54 min

      Franchement oui tu découvres des petites choses devant lesquelles tu passes souvent sans t’en rendre compte! 🙂

  9. 6 juillet 2017 / 21 h 08 min

    Coucou ma belle !
    Ce que j’adore faire c’est bien évidemment les ballades au parc ou bien au bord de la mer si je suis en vacances 🙂
    J’adore les barbec’ en famille aussi c’est toujours dans une bonne ambiance 🙂
    Bisous Safia <3

    • 7 juillet 2017 / 13 h 55 min

      Oh oui de la rigolade, de la nourriture et des petits jeux de carte! 🙂

  10. 7 juillet 2017 / 7 h 47 min

    Oh j’adore ton post, ça me donne trop envie d’aller manger une glace en regardant le coucher du soleil! des bisous <3

  11. 7 juillet 2017 / 8 h 17 min

    Oui les soirées d’été sont tellement agréables 😉 Par contre pas facile d’aller se coucher « tôt » le soir (oui j’aime me coucher tôt pour pouvoir me lever tôt hihi). Peut être lire mon livre dehors ? Le temps que le soleil se couche… A tester ! En tout cas merci pour ce joli article simple mais inspirant =D

    • 7 juillet 2017 / 13 h 55 min

      La lecture en extérieur c’est très relaxant oui!
      Contente que mon contenu te plaise 🙂

  12. 7 juillet 2017 / 8 h 59 min

    Pour moi c’est baignade dans les lacs de montagne et randonnées en fin d’après-midi. Plus personne sur les sentiers, et les marmottes se croient seules…et s’en donnent à coeur joie sans savoir qu’on les observe.
    Je pense que c’est vraiment ça, le bonheur pour moi en cette saison.

  13. 7 juillet 2017 / 13 h 29 min

    Coucou ma belle ! Super article 😉 C’est vrai qu’en vacance on a tendance à glander (car, on ne sait pas trop quoi faire ). Donc ton article tombe à pique 😉 Regarder le coucher de soleil c’est le truc le plus apaisant et le truc le plus beau à regarder infiniment ^^ Les barbecues c’est toujours l’éclate 😉 Et le cinéma extérieur c’est un de mes rêves (j’attendrai que ça arrive à la Réunion !) Et pour la glace je pense attendre l’été ^^!
    Bisous 😉

    • 7 juillet 2017 / 13 h 56 min

      Ah oui c’est vrai que c’est l’hiver chez vous! Mais je suis sure que les températures sont toujours aussi agréables 😛

  14. 7 juillet 2017 / 13 h 46 min

    Hello,

    Merci pour ton article ma belle !
    Pendant les soirs d’été, j’adore me balader. Ce moment où l’air est un peu plus respirable et où il est possible d’attendre le coucher du soleil.
    Et ce que j’aime par dessus tout, c’est m’allonger dans l’herbe et contempler les étoiles !

    Passe une belle journée
    Mélanie

    • 7 juillet 2017 / 13 h 57 min

      C’est vrai que c’est un bon petit programme! Je ne prends pas assez le temps de m’allonger et d’admirer le ciel, je devrais le faire plus souvent 🙂

  15. 9 juillet 2017 / 6 h 58 min

    Coucou Safia, je constate que Ludivine a déjà commenté mais c’est pas grave,
    une jolie liste de choses agréable à faire lors des soirées d’été.
    Pas pour nous en ce moment, ça caille trop … (enfin je m’entends 18° grand max)
    Bisous, bon dimanche

  16. 11 juillet 2017 / 12 h 50 min

    Cela fais longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog =) Et qu’est-ce -que j’aime toujours autant tes articles, toujours de bon conseils 🙂 Merci pour les idées c’est vrai qu’il y a quelques trucs auxquels je n’avais pas pensée. Bisous ma belle. <3

  17. 11 juillet 2017 / 19 h 40 min

    Coucou ma Safia !
    La base en été, le soir, c’est de sortir ! J’aime bien aller me balader, voir des couchers de soleil, j’en profite pour voir des amis que j’ai pas l’occasion de voir à cause du mauvais temps et de la distance. J’aime trop l’été de toute manière c’est ma saison préférée 🙂
    Bisous bisous ma belle <3

  18. 12 juillet 2017 / 18 h 23 min

    J’approuve tout! Le petit jogging le soir quand il commence à faire plus frais, le bbq entre amis et le couché de soleil sont tout en haut de ma liste.

  19. 12 juillet 2017 / 23 h 12 min

    Je n’ai jamais fait un cinéma d’extérieur mais j’aimerais tellement !! je vois souvent ça dans les séries américaines 😀 ça fait envie entre potes ou amoureux 🙂
    bien-sûr j’attends l’été essentiellement pour faire des barbecues 🙂 de gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *