Pourquoi on aime rentrer chez soi après un voyage

On a beau adorer explorer le monde, il y a quand même des choses de notre petit chez nous qui nous manquent et que l’on est bien content de retrouver. Voici donc 10 raisons pour lesquelles on adore rentrer chez soi après un voyage !

10 raisons pour lesquelles on adore rentrer chez soi après un voyage

Les raisons pour lesquelles on adore rentrer à la maison après un voyage

1. Notre lit. Même si on est dans l’hôtel qui a les meilleurs matelas, il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de se glisser dans ses draps.

2. Cuisiner. Je ne cuisine jamais quand je suis en vacances quelque part. Je préfère tester la nourriture locale et découvrir de nouvelles saveurs. Parfois c’est un succès parfois non. Mais il n’y a rien de meilleur que de la cuisine faite maison. La nourriture que l’on connait et que l’on adore.

3. Nos cosmétiques. Que ce soit nos gels douche, shampoing, après-shampoing, huiles… C’est un bonheur de retrouver ses produits et de pouvoir prendre soin de soi comme on en a envie ! Les mini shampoings des hôtels c’est juste impossible pour mon type de cheveux ahah

Article lié : Paris City guide

4. Nos boissons chaudes. Quand je suis à l’extérieur j’ai vraiment du mal à boire du thé alors que j’en bois normalement quotidiennement. Dans les hôtels il n’y a que du thé nature – que je trouve imbuvable même avec du sucre – alors je suis bien contente de pouvoir rentrer et de boire mon petit breuvage fétiche!

5. Notre armoire. Car oui, on voyage avec du contenu restreint. Et c’est bon de retrouver ses pyjamas douillets, ses différentes vestes et chaussures que l’on a pas pu emmener !

6. Nos proches. Que l’on parte pour le weekend, une semaine ou plusieurs mois ça fait toujours du bien de retrouver des visages familiers et d’apprécier la compagnie de nos proches.

7. Notre confort. Quand on est en voyage quelque part, on ne peut pas passer son temps dans le canapé devant la télé. Ben non, on est là pour visiter donc on marche des journées entières et on essaye d’en voir le maximum. Ca fait donc du bien de rentrer chez soi pour pouvoir se la jouer flemmard(e) !

Article lié : Londres city guide

8. Notre courrier. Alors Ok il y a surement des factures mais il y a surement aussi d’autres lettres et colis reçus en notre absence. Et il n’y a rien de plus plaisant que d’ouvrir quelques colis! #unboxingaddict

9. Notre voiture. Avec notre musique et nos petits trajets. Parce que les métros, bus et tramway c’est sympa mais profiter de son moment solo en voiture c’est important.

10. Le wifi. Et bien oui. Parce que ce n’est pas toujours évident de rester connecté quand on est à l’étranger. Chercher un Mcdo pour squatter le wifi le temps de dire à sa famille que l’on va bien ou de partager une photo c’est franchement relou !

Quelles sont les choses que vous appréciez en rentrant de voyage ?

Suivre:
Partager :

23 Commentaires

  1. 5 juin 2017 / 13 h 22 min

    C’est tellement vrai tous ça !
    Bisou ma belle

  2. 5 juin 2017 / 15 h 18 min

    J’aime exactement les mêmes raisons quand je rentre d’un voyage ! C’est vrai que même si le lit d’un hôtel peut-être confortable, mon lit c’est mon lit et j’y dors toujours mieux ! 🙂
    J’aime beaucoup aussi la sensation de retrouver son petit cocon, son petit coin d’intimité ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  3. 5 juin 2017 / 17 h 22 min

    Ahaha article tellement vrai !!! J’aurais pu écrire exactement les 10 points.

  4. 5 juin 2017 / 18 h 46 min

    Coucou ma Safia,
    Tout ce que tu dis est bien vrai. Je suis contente de rentrer chez moi quand je suis en déplacement parce que ma famille me manque même si je ne pars que 2 3 jours, mon lit et le wifi après le reste ce n’est pas grand chose xD
    Bisous bisous, passe une bonne soirée <3

  5. 5 juin 2017 / 23 h 57 min

    Je suis d’accord avec tout ce que tu as citer. Un voyage fait beaucoup de bien. Avant de me faire une petite semaine a Madrid avec mon chéri, j’achetait compulssivement a me demander ce qu’il m’arrivait. Depuis que je suis rentrée, je n’achète rien, j’arrive beaucoup mieux à me raisonner, c’est trop bien :D.

  6. 6 juin 2017 / 0 h 39 min

    Coucou la belle,
    Ahah je suis comme toi, j’adore retrouver ma coiffeuse, mon makeup, mes vêtements et mon lit ahah !
    Gros bisous à toi 🙂

  7. 6 juin 2017 / 8 h 11 min

    Salut, oh que oui, on est content de partir en vacances mais quand on rentre chez soi on se sent dans notre cocoon et c’est un réel confort.
    Bisous et bonne journée à toi

  8. 6 juin 2017 / 10 h 50 min

    Pour les cosmétiques moi c’est tellement caaa ! Parce que partir avec une valise de plus juste pour la routine capillaire sans compter le Make-Up… CA IRA mdddr

  9. 6 juin 2017 / 10 h 50 min

    J’emporte toujours du thé avec moi, c’est trop difficile d’en trouver un bon ailleurs!

  10. 6 juin 2017 / 13 h 23 min

    Hello. C’est vrai qu’on aime rentrer chez soi 😉
    Ce qui me manque le plus, mes petites habitudes de vieilles lol. Du style, je sais ou est quoi, je bois mon café en regardant mes mails… Bonne journée à toi et à bientôt

  11. 6 juin 2017 / 13 h 23 min

    Je suis tout à fait d’accord ! On peut avoir le lit le plus confortable du monde durant nos vacances, c’est toujours agréable de retrouver NOTRE lit haha

  12. 6 juin 2017 / 19 h 05 min

    En ce moment je suis pas en déplacement pro à paris. Et plus ça va, moins j’aime ça ! Et plus ça va, plus je suis contente de retrouver mon chez-moi !
    Alors ce qui me fait plaisir quand je rentre à la maison c’est surtout de retrouver le calme et de reprendre ma vie slowlife loin des tumultes de la capitale ! (et mon lit aussi. surtout mon oreiller en fait car je trouve que dans les hôtels, les oreillers sont ou trop grands ou trop petits ou trop gonflés ou trop mous ! !)

  13. 7 juin 2017 / 14 h 17 min

    Je rentre juste de 2 semaines de voyage, et ce qui me réconforte c’est effectivement de retrouver notre nid douillet car j’adore notre appartement.
    C’est un plaisir de retrouver les activités que l’on avait délaissé, et les amis ! Heureusement qu’il y a du bon à rentrer à la maison 🙂

  14. 10 juin 2017 / 2 h 22 min

    oh la la j’adore cet article super intéressant comme toujours

  15. 12 juin 2017 / 11 h 55 min

    Coucou ma belle !
    Très sympa ton article, j’adore partir en voyage mais il est vrai que l’on est aussi content de rentrer pour retrouver son petit confort !
    Bon début de semaine à toi, bisous 🙂

  16. 15 juin 2017 / 22 h 53 min

    Hello Safia!
    Totalement d’accord, j’adore rentrer chez moi pour retrouver mon lit douillet, le bonheur !
    Ho oui, le wifi c’est hyper important aussi 😀
    Bises
    Lice

  17. 19 juin 2017 / 11 h 19 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi! J’aore voyager mais j’adore aussi retrouver mon chez moi et mes petites habitudes.
    Même si je l’avoue, un des premiers trucs que je fais en rentrant c’est décharger mon appareil photo pour me replonger dans mes souvenirs!!
    Bises

  18. 19 juin 2017 / 23 h 15 min

    haha tu as raison le lit ça manque trop 😀 je n’ai jamais aimé dormir autre part que dans mon lit même si c’est confortable haha
    hihi le courrier et les colis très important 😀 bisous ma belle

  19. 25 juin 2017 / 21 h 26 min

    c’est pas faux mais aussitôt rentré, on veut repartir aussi haha

  20. 28 juin 2017 / 22 h 29 min

    C’est tellement vrai, même pour un déplacement de 3 jours, une fois à la maison vive le wifi, mon lit et mon armoire et les vêtements bien repassés! Et mon chat aussi!!!
    Je me souviens d’un hôtel près du Mont-St-Michel (oui je balance…) 4euros par personne le wifi… de toute façon j étais trop fatiguée pour rester devant un écran. .. mais quand même…

  21. 22 juillet 2017 / 20 h 17 min

    Je suis totalement d’accord avec toi ! Quoi de mieux que de se retrouver dans son lit confortable (parce que, comme tu le dis, les lits d’hôtels, c’est rarement le TOP) tout en regardant un bon film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *