6 habitudes à prendre avant la fin du mois

Si vous êtes comme moi vous avez constamment envie de vous améliorer. Et il n’y a clairement rien de mieux pour cela que de se fixer des petits challenges. Aujourd’hui je vous propose 6 habitudes journalières à prendre pour améliorer votre quotidien. Pour devenir une personne meilleure et être plus heureux. La seule personne qui est capable de changer notre vie c’est nous même. Donc quand quelque chose ne fonctionne pas on passe à autre chose et on essaye de trouver une solution. Je vous en propose 6, vous n’êtes bien évidemment pas obligé de toutes les suivre. Mais seulement d’en choisir une ou deux 🙂

6 habitudes à prendre avant la fin du mois

6 habitudes à prendre pour améliorer son quotidien

1. Faire quelque chose de bien pour sa moitié

Le meilleur moyen de faire durer une relation est de ne pas prendre pour acquis la personne qui partage votre vie. Il est important d’avoir une attention au moins une fois par jour. Ce peut être des choses très simples comme s’intéresser à sa journée, lui cuisiner un plat qui lui fait plaisir, lui laisser un petit mot doux en partant le matin… Une relation amoureuse demande de l’investissement constant et il ne faut pas laisser son quotidien mettre en place une routine. Une vie où chacun fait les choses à sa façon et de son côté.

Article lié : 5 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

2. Prendre un risque

Si vous avez peur de vous lancer dans quelque chose de nouveau arrêter de réfléchir et faites-le. C’est normal d’être anxieux à l’idée de sortir de sa zone de confort, mais pour évoluer il est important de le faire. Vous ne voulez quand même pas rester toute votre vie la personne que vous êtes aujourd’hui ? C’est tellement plus enrichissant de faire des choses inattendues. Et ça fait partie de votre expérience.

3. Essayer de voir le meilleur dans chaque personne

La plupart des gens ont tendance à être assez pessimiste. En effet, ils pensent négatif d’office et n’arrive pas à se sortir d’une situation. Apprendre à voir le positif dans chaque personne ou chaque moment qui vous arrive est important pour votre bonheur. Cela nous aide à aborder les situations du quotidien de manière plus positives et à prendre de meilleure décision.

Article lié : 5 conseils pour être une personne plus positive

4. Savoir dire non

On ne peut pas se permettre de dire oui à tout parce qu’on ne veut froisser personne. Il n’y a pas de mal à penser à soi et à dire non quand on n’a pas le temps ou la possibilité de faire quelque chose. Personne ne vous en voudra et ça vous libérera d’un poids. Vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte pour vous, et faire les choses d’une meilleure manière.

5. Penser positivement

Prendre l’habitude de penser de manière positive change vraiment le quotidien. Ca l’a été pour moi en tout cas. Cela vous apprend à relativiser, à vous motiver et à ne pas perdre de temps avec des regrets. Dans la mesure où chaque situation qui vous arrive, arrive pour une raison. Et vous servira de leçon. On apprend de ses erreurs donc ce n’est pas la peine de se focaliser sur ce que l’on arrive pas à faire.

Article lié : 10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

6. Faire un break avec l’électronique

Nous sommes beaucoup trop influencés par ce qui se passe en ligne. À mon sens il faut prendre un moment loin de son téléphone et de sa télévision aussi souvent que possible. En effet, c’est le moyen de se ressourcer et de se concentrer sur des choses un peu plus culturelles. Vous pouvez prendre du temps pour lire, dessiner ou faire des coloriages, écrire… Il y a énormément de choses à faire loin d’un écran alors autant en profiter.

Quelles sont les habitudes que vous aimeriez prendre ?

Suivre:
Partager :

19 Commentaires

  1. 9 juin 2017 / 11 h 32 min

    Ça fait déjà quelques temps que j’essaie de penser de manière plus positive car c’est vrai que j’ai tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, mais je me soigne 😉

    Des bisous !

  2. 9 juin 2017 / 17 h 45 min

    Merci pour tes conseils Safia!
    Je dois effectivement réussir à dire non, à force de dire oui les personnes de mon entourage prennent toujours tout acquis avec moi et J’EN AI MARRE ! Notamment au boulot, je vais arrêter de céder !

    Bisouuus 🙂

  3. Emilie
    9 juin 2017 / 17 h 52 min

    Alors moi jessaie de mettre en application le numéro 5 (penser positif!) mais au quotidien Cest duuuuur!!
    Et se déconnecter de temps en temps de tout l’électronique est pas mal non plus! Perso je suis devenue accro à instagram et je passe beaucoup (trop) dd temps sur mon tel…
    Merci en tout cas pour ces bonnes habitudes à prendre 😘

  4. 9 juin 2017 / 17 h 52 min

    Je suis tellement d’accord avec un peu plus de positif. J’ai la chance d’être positive et optimiste, mais c’est vrai que parfois c’est dur de voir le bon chez chacun et dans toutes les situations. Mais il faut surtout se souvenir que la vie est quand même vachement belle, et qu’on ne devrait rien prendre pour acquis !

    Des bisous 🙂

  5. 9 juin 2017 / 18 h 47 min

    Totalement d’accord avec tout ce que tu as énuméré ! La chose la plus dure je trouve c’est de sortir de sa zone de confort, mais une fois qu’on a tenté on est fiers de nous et on n’a pas de regrets 😉 Tes articles sont toujours trop cools et font relativiser, comme d’hab j’adore 😉 xoxo

  6. 9 juin 2017 / 18 h 52 min

    Très sympa cet article ! Ce sont de petites habitudes ou des petits rappels à intégrer au quotidien et qui nous permettent de passer de meilleures journées, sans prise de tête ! Plus de positivité et de lâcher prise tout en étant bienveillant envers soi et les autres 🙂

  7. 9 juin 2017 / 21 h 31 min

    Coucou ma belle Safia !
    Je devrais faire un break avec l’électronique au taff je suis toujours dessus et à la maison aussi xD
    C’est clair que faire des petites attentions à son amoureux ça lui fera plaisir et rendra le couple plus fort 🙂
    Bisous <3

  8. 10 juin 2017 / 0 h 55 min

    Coucou la belle,
    Prendre des risques et savoir dire non, c’est pas facile ahah, faut que je travaille là-dessus^^
    Gros bisous à toi 🙂

  9. 10 juin 2017 / 7 h 51 min

    Super article ^^ J’ai du mal à être optimiste mais je vais essayé de changer cela

  10. 10 juin 2017 / 9 h 14 min

    J’aimerai beaucoup arriver à prendre l’habitude du break électronique car je suis accro ! Dès que je vais quelque part je ne peux même pas m’empêcher de prendre des photos pour les partager sur les réseaux sociaux ou répondre à mes commentaires.. Il faudrait que je prenne ne serait-ce qu’une heure par jour sans, ça pourrait déjà être un petit effort aha 🙂

    Des bisous, Lisa

  11. 11 juin 2017 / 10 h 35 min

    Que de bons conseils ! Pour revenir sur le fait de prendre des risques je pense que c’est le plus dur et en même temps le plus enrichissant et satisfaisant ! A chaque fois que j’ai peur de faire quelque chose je me dis que c’est bon signe parce que cela va me faire sortir de ma zone de confort ( la fameuse! ) et que ce sera juste génial ! Faire des choses inattendues nous apprend tellement et puis qu’elle fierté une fois qu’on a fait !
    Bisous,
    Pêche

  12. 11 juin 2017 / 16 h 53 min

    Le break avec l’électronique est ESSENTIEL pour moi. J’adore le net, y’a pas à dire ! C’est un truc fabuleux qui m’a sauvé la vie (rien que ça, oui xD) Sauf qu’au bout d’un moment c’est chiant d’être toujours devant l’écran, j’ai l’impression que ça fatigue/ça stresse – on est toujours dans l’attente d’une nouvelle notification, un nouveau truc… La tension permanente tu sais ?

    Chouette article, comme d’hab ! 😉

  13. 11 juin 2017 / 16 h 55 min

    Coucou ma Safia !
    Olalala si seulement j’arrivais à dire non, enfin surtout avec le boulot, j’arrive pas à le dire à mes patrons alors qu’avec des amis ou ma famille, je n’ai pas de problèmes.
    Bisous bisous, ma belle <3

  14. 12 juin 2017 / 11 h 52 min

    Super ces idees, je suis bien d’accord avec toi que les gens ont tendance a voir le negatif 🙂

  15. 13 juin 2017 / 22 h 59 min

    Quel plaisir de faire un break avec l’électronique! J’essaie de le faire de temps en temps aussi parce que j’ai l’impression de perdre mon temps avec ça… Du coup je sors aussi un bouquin ou je crée 🙂

  16. 14 juin 2017 / 7 h 34 min

    J’ai beaucoup de mal à prendre des risques je suis trop bien dans ma zone de confort et je n’arrive absolument pas à dire non… pourtant il le faudrait… je le reconnais.
    Bisous et passe une bonne journée

  17. 19 juin 2017 / 23 h 12 min

    J’essaye d’avoir de petites intentions pour mon copain (ça fait 9 ans) alors effectivement les bonnes habitudes s’oublient vite ^^ mais honnêtement on se fait toujours des petits plaisirs, restau, ciné, petits cadeaux 🙂 je fais du mieux pour le moment ça a l’air de fonctionner haha
    plein de bisous

  18. 25 juin 2017 / 21 h 22 min

    ce sont des choses que j’essaie de m’efforcer à faire au quotidien depuis quelque temps!
    le changement c’est quand on le décide, c’est vraiment top de faire ça 🙂
    super article 🙂

  19. 23 juillet 2017 / 22 h 49 min

    Les habitudes que j’aimerais prendre… Eh bien il y a deux points avec lesquels j’ai du mal dans ta liste : prendre des risques et voir le côté positif des choses! C’est donc sur ceux-là que je vais travailler! Merci pour cet article très motivant! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *