10 façons d’être une meilleure version de vous même

Essayer d’être quelqu’un de meilleur fait partie de nous. Avec l’âge j’y travaille davantage. J’essaye au quotidien de faire des choses qui m’aideront à être une meilleure personne. J’ai envie que plus tard, en faisant un bilan de ma vie j’ai l’assurance d’avoir fait de mon mieux pour avoir un impact positif sur moi, sur les autres et sur le monde.

Je sais que bien évidemment je ne suis pas la seule dans ce cas là c’est pourquoi j’ai noté 10 choses que chacun de nous peut faire dès aujourd’hui pour essayer d’être une meilleure version de nous même.

10 façons d'être une meilleure personne

10 façons d’être une meilleure personne

1. Faire un effort pour comprendre quelqu’un

Non on a pas toujours raison… C’est quelque chose que je travaille encore aujourd’hui j’avoue avoir du mal avec ça ahah. Il est important de prendre en considération l’avis des autres, de les écouter et de les comprendre même si c’est l’opposé de ce que l’on pense.

Article lié : 5 conseils pour être une personne plus positive

2. Bouger son corps

Il est important de bouger et de se dépenser aussi souvent que possible. Vous avez la possibilité de vous déplacer alors n’hésitez pas à le faire. Que ce soit dans votre ville, votre région, ou plus loin. Il y a toujours des endroits et des choses à découvrir.

3. Contrôler ses émotions

C’est quelque chose que j’essaye de travailler au quotidien parce que j’ai tendance à être très sensible. Il est important de contrôler ses émotions et de ne pas les laisser vous contrôler. Apprendre à les contrôler aura des effets positifs sur vos relations avec vos proches et avec les gens en général. C’est toujours mieux de ne pas se laisser submerger dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Et ça permet surtout de garder la tête froide et de mieux réfléchir.

4. Tenir sa parole

Il est très important de tenir ses promesses tant aux adultes qu’aux enfants. Si vous vous engagez à faire quelque chose faites en sorte d’honorer votre parole. Vos proches doivent pouvoir compter sur vous. C’est ce qui va contribuer à créer une relation de confiance.

Article lié : 4 pensées à adopter pour être moins dur avec soi-même

5. Être reconnaissant

Je vous en ai déjà parlé dans d’autres articles mais être reconnaissant et pratiquer la gratitude fait un bien fou. Cela va vous permettre d’apprécier davantage la vie et de prendre conscience de tout ce que vous avez. Et de la chance que vous avez. De cette manière vous aurez tendance à mieux appréhender d’éventuels soucis et échecs et vous allez apprendre à relativiser.

6. Ne pas se comparer aux autres

C’est quelque chose de difficile mais de très important parce que les gens nous montrent uniquement ce qu’ils veulent que l’on voit. Chaque personne est différente, chacun à ses propres succès et ses propres échecs. Chacun à sa vie. Vous comparer aux autres ne fera que vous détournez de vos projets et vous faire perdre du temps.

Article lié : 10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

7. S’intéresser à d’autres cultures

C’est à mon sens une manière de s’enrichir. Découvrir la manière de vivre d’autres personnes, leurs plats et toutes leurs traditions. S’ouvrir au monde contribue grandement à sa propre expérience et à son développement personnel.

8. Soutenir les autres

Au lieu de rabaisser les autres, de se comparer ou de jalouser il vaut mieux les soutenir dans ce qu’ils font et les encourager. Ca n’apporte rien de médire. Vous n’avez pas idée du bien que vous ferez à cette personne en l’encourageant. Cela contribuera à l’aider à sortir de sa zone de confort et à accomplir des choses qu’elle n’aurait pas imaginé.

9. Prendre ses responsabilités

La plupart des choses que l’on fait ont un impact non seulement sur nous mais aussi sur les autres et sur la planète. Il faut prendre conscience de ses actions et les assumer quoi qu’il arrive. Prendre ses responsabilités va permettre d’apprendre et d’essayer de faire le meilleur par la suite.

Article lié : 6 habitudes à prendre avant la fin du mois pour changer son quotidien

10. S’occuper de soi

Pensez à vous et à votre bien. Ne vous oubliez pas parce que prendre soin de vous fait partie des choses qui vous rendront plus heureux, bien dans votre peau et positifs.

 

N’hésitez pas à exprimer votre gentillesse, ça ne coute rien et ça fait du bien aux autres. Être une meilleure personne n’est pas simple mais n’est pas impossible non plus. Il suffit simplement de prendre conscience de ses actes et de l’impact qu’ils peuvent avoir. Personne n’est parfait mais chacun peut essayer de faire le bien. D’autant plus dans notre société actuelle.

Suivre:
Partager :

20 Commentaires

  1. 19 juin 2017 / 21 h 26 min

    Il faut vraiment que je travaille sur mes émotions, je suis hypersensible, un rien me fait pleurer, ce qui n’est pas pratique quand je passe à l’oral par exemple et que ça se passe mal. Avec l’âge, j’arrive plus à me contrôler que quand j’étais au collège ou au lycée, mais c’est encore bien trop présent à mon goût..
    Super article ma belle 😉

    Des bisous, Lisa

    • 28 juin 2017 / 14 h 11 min

      Je te comprends totalement je suis pareille que toi, ce n’est pas facile mais ça se travaille, on peut le faire! 🙂

  2. 19 juin 2017 / 21 h 51 min

    Les deux choses que j’ai de plus de mal à faire c’est « faire un effort pour comprendre quelqu’un » car généralement quand j’ai quelque chose dans la tête c’est pas dans les pieds, je maintiens toujours mes idées. Et aussi de contrôler mes émotions, je n’ai pas beaucoup de filtres entre ce que je pense et ce que je dis, que se soit bien ou mal, je dis tout ce que je pense.. Et contrairement à ce qu’on dit, les gens n’aiment pas forcément que l’on soit honnête avec eux ^^

    • 28 juin 2017 / 14 h 12 min

      Ahah c’est vrai que les gens ont du mal à accepter la vérité en face, on passe pour une personne un peu sans coeur et à fort caractère quand on est franc 🙂

  3. 19 juin 2017 / 21 h 54 min

    Coucou ma belle !
    J’ai bien aimé ton article qui nous pousse à donner le meilleur de nous même !
    Je fais partie des gens qui pensent que la gentillesse envers les autres ça nous reviendra tôt ou tard ! Et j’essaye aussi de contrôler mes émotions hihi ^^
    Bisous ma douce <3

  4. 19 juin 2017 / 22 h 39 min

    Hello !

    C’est marrant, moi j’aurai dit justement de laisser ses emotions s’exprimer. On est dans une société où l’on cherche toujours à faire taire les émotions négatives. Quand un enfant pleure par exemple, on a toujours le réflexe de lui dire  » ne pleure pas  » et donc on lui demandé de ne pas exprimer son émotion. Hors, ceci est négatif. Je te dis ça car ‘jai fait une formation sur cela, sur la bienveillance et le point d’honneur était les émotions et la communication positive.

    Fin voilà, j’avais envie de partager ça avec toi 🙂 Pour le reste, je te suis ! 🙂

    • 28 juin 2017 / 14 h 17 min

      Je n’ai jamais dit qu’il fallait ne pas exprimer ses émotions, je parle de les contrôler il y a une grande différence 🙂

      Quand on est trop stressée, ou qu’on est dans une situation délicate il faut essayer de rester calme et de ne pas se laisser submerger par la tristesse, la colère ou la peur. Il ne s’agit pas de retenir ses émotions mais de les contrôler pour continuer à y voir plus clair 🙂

  5. 19 juin 2017 / 23 h 10 min

    Encore de très bons conseils, tu as raison il ne faut pas se comparer aux autres, honnêtement je ne le fais jamais car c’est sans fin, il y aura toujours mieux, pire c’est comme ça, comme tu dis, chaque personne est unique & différente 🙂
    bisous ma belle <3

  6. 20 juin 2017 / 8 h 36 min

    Bonne idée d’article 🙂 Je remarque que j’ai encore du travail à faire, notamment sur le fait de ne pas se comparer aux autres ou de se rendre compte de la chance que j’ai d’avoir certaines personnes 🙂

    • 28 juin 2017 / 14 h 18 min

      C’est un travail de tous les jours, c’est vrai que ce n’est pas si simple!

  7. 21 juin 2017 / 10 h 48 min

    Coucou ma Safia,
    En général j’arrive à faire tout ce que tu dis sauf contrôler mes émotions, je pleure facilement, beaucoup de choses m’atteignent et dans son tout autre opposé, je m’emporte aussi facilement, j’ai le sang chaud, il ne suffit de pas grand chose pour que je m’énerve et que je démarre au quart de tour et en général c’est mauvais car je ne prend pas de pincettes avec les mots… J’essaie surtout de travailler sur cette dernière car c’est fatiguant pour tout le monde et ça peut me pomper de l’énergie. Heureusement que je relativise maintenant et que je suis beaucoup plus positive ces dernières années, ça permet de me canaliser 🙂
    Bisous bisous <3

    • 28 juin 2017 / 14 h 21 min

      J’ai exactement les mêmes traits de caractère que toi et je sais à quel point c’est difficile! Le fait de relativiser m’aide aussi à ne pas m’emballer, mais c’est vrai que c’est un travail au quotidien, avec le temps on y arrivera 🙂

  8. BOURGIN
    29 juin 2017 / 18 h 13 min

    Coucou,

    Je trouve également que cet article est un très joli message pour soi-même et à partager.
    J’ai traversé un divorce affreux, deux cancers et plusieurs tentatives de suicide. Après avoir découvert que je suis bipolaire, on m’a donné le bon traitement et je peux vous assurer que je suis meilleure envers moi et ma famille qui m’a toujours soutenue. Je connais la chance que j’ai d’avoir un mari aimant et de beaux et bons ados. Je suis quelqu’un de neuf et j’adore la vie ! Chaque jour est une merveilleuse journée et je relativise énormément. Je suis positive et enfin moi-même. Bisous à toutes et bon courage.
    MaryXoxo74

  9. 30 juin 2017 / 10 h 00 min

    Merci pour tes conseils, pour certains pas toujours facile de mettre en pratique, comme ne pas se comparer aux autres, choses que je fais encore malgré mon âge et ça ne m’aide pas du tout , comme contrôler ses émotions, je suis hyper sensible et ça ne change pas au fil du temps, pourtant j’aimerai avoir un caractère un peu plus fort…
    Bonne journée à toi et bon week-end également ,

  10. Fanny
    27 août 2017 / 10 h 14 min

    Bonjour,
    Moi , je suis plutôt passif, je suis paumé dans ma vie. Je ne sais pas où aller. J’ai beaucoup de peur et je suis constamment stressée. J’ai beaucoup de mal à contrôler mes émotions. Beaucoup de personnes remarques cela sur mon visage. Je n’arrive pas à faire autrement. Cela se voit sur moi. Du coup, je n’attire pas les bonnes personnes. Je suis trop gentil et les gens en profite. J’ai du mal à dire non et fait souvent passer le bien être des autres avant le mien. Je suis tout le temps sur les nerfs. J’ai l’impression que tout le monde me juge. Car parfois c’est le cas. On dit souvent que j’ai un boulot minable car je ne travaille que deux heures par jour et suis au chômage partiel. Je travaille avec des enfants (animatrice de cantine scolaire. Avant, j’étais auxiliaire de vie scolaire. On me dit souvent, chercher un autre travail. Tu ne veux pas travailler. Que ton fils n’est pas une excuse. Je vis seule avec mon fils. Je me dévalorise, je n’ai pas confiance en moi. Je me sens inférieur et je redoute les remarques sur le fait de ne pas avoir un vrai travail. J’ai honte mais vraiment. Je suis hyper sensible. Je pleure au moins une fois par jour. Je cogite énormément. Et ne sais pas faire autrement. J’ai déjà était hospitalisé pour dépression. Le regard des autres me pèse énormément. Merci pour votre article qui m’a mis du baume au coeur.

    • Emilie
      3 septembre 2017 / 21 h 12 min

      Bonjour fanny,
      Ton commentaire m’a beaucoup touché…
      Je me suis plus au moins reconnu en toi.
      Les personnes douces et gentilles sont sans valeur dans ce monde ou plutôt « société » dans laquelle nous vivons.
      Ne te rabaisse jamais devant ceux qui pensent avoir « réussi ». Tes émotions sont ta force ! Éloigne toi des gens toxiques.
      Ce qui compte c’est d’être heureux peu importe comment. Je suis sur que tu es une merveilleuse maman. Tu vaux mieux que ces gens qui te critiquent, je sais que ce n’est pas facile car ton naturel te pousse à prendre en considération ce que les autres disent ou pensent de toi mais croix moi ça n’a aucune importance. Ce qui les rend heureux c’est de voir l’impact que tout ceci à sur toi car ils se nourrissent du malheur des autres pour combler je ne sais quel vide dans leur vie. Ils sont creux, ce sont des copies, des moutons.
      Enfin bref, réveille toi et prend conscience de ta valeur !!! Fais ce qu’il te plaît, trouve ton chemin en te posant les bonnes questions. montre leur à quel point tu peux être heureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *