5 choses à faire le dimanche pour une semaine productive

Le meilleur moyen d’avoir une semaine organisée et productive c’est de tout préparer le dimanche. De cette manière vous pourrez commencer de nouvelles journées détendue, sans vous poser trop de questions puisque la plupart des choses auront été organisées. Je sais que le dimanche est loin d’être la journée préférée de beaucoup de monde. Généralement parce que l’on s’ennuie, parce que les boutiques sont fermées ou tout simplement parce qu’il fait moche. Mais si on s’occupait de rendre cette journée productive pour préparer sa semaine ?

5 choses à faire le dimanche pour une semaine productive

Ranger son bureau

Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur la productivité mais il est important d’avoir un espace de travail qui soit aéré et organisé. Que vous soyez étudiant et que ce soit l’endroit où vous faites vos devoirs ou tout simplement si vous travaillez de chez vous !

Faire une liste des choses à faire cette semaine

Et oui, encore et toujours la liste. Il n’y a vraiment rien de mieux pour être plus productif. Tout noter le dimanche avant que la semaine commence est le meilleur moyen de démarrer la semaine avec tes objectifs précis. Avec toutes ses tâches et obligations à porter de main pour ne rien oublier.

Préparer ses repas

Ou au moins avoir une idée de quoi faire. Pour avoir une vie plus saine et éviter de craquer trop souvent mieux vaut tout planifier. Si vous avez la possibilité de préparer vos repas de la semaine le dimanche faites le sans hésiter. Sinon notez pour chaque jour ce que vous avez prévu de manger ! Youtube est parfait pour trouver des idées de repas. Ca vous évitera avant chaque dîner de vous demander ce que vous allez manger… Et de vous plaindre parce que vous n’avez pas d’idées et que vous avez l’impression de toujours manger la même chose 😀

Article lié : Faire attention à sa ligne sans trop d’efforts ?

Programmer ses publications ou articles

Pour être tranquille toute la semaine j’aime planifier mes publications le dimanche. Que ce soit pour les tweets à venir, les épingles Pinterest, les publi Facebook… C’est quand même mieux de se dire que tout cela fonctionne en auto-pilote. C’est un moyen efficace de ne rien oublier, si jamais vous avez une journée chargée. Au moins, votre contenu sera partagé 🙂

Prendre du temps pour soi

Je crois que pour commencer la semaine la plus détendue possible, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté ! Donc on hésite pas à faire quelque chose qui nous fera plaisir. Un bain chaud, cuisiner son gâteau préféré, se faire une manucure, regarder une série… Bref on décompresse avant d’entamer une nouvelle semaine 🙂

Article lié : 4 choses à faire pour être productif tout en regardant la télé

Quelles sont les choses que vous aimez faire le dimanche pour préparer la semaine ?

Suivre:
Partager:

35 Commentaires

  1. 7 mai 2017 / 15 h 57 min

    Faire une liste des choses à faire pendant la semaine c’est déjà énorme, je vais faire ça aujourd’hui, ça peut être très effilasse. Merci pour tes article toujours de bons conseils.

  2. 7 mai 2017 / 15 h 57 min

    Salut !

    Le dimanche j’aime glander mdr ^^, regarder des films / séries ou encore jouer à des jeux vidéos (et du coup avoir mes vidéos pour ma chaîne gaming)

    Et quand je suis motivée, j’en profite pour rédiger des articles, des petites notes ou faire des photos quand il fait beau

    La bise !

  3. 7 mai 2017 / 17 h 36 min

    Ahaha je viens de sortir aussi un article avec des idées d’activités à faire le dimanche, mais uniquement pour décompresser 😉 En tout cas merci pour ces idées 🙂

  4. 7 mai 2017 / 18 h 12 min

    Aaaa j’aimerais bien anticiper tout ça…moi je fais ma liste de chose à faire pour la semaine et je prends soin de moi…un petit masque visage, cheveux…etc
    Bonnnne semaine bien préparer

  5. 7 mai 2017 / 18 h 26 min

    Généralement je fais le ménage, la lessive et la cuisine les dimanches.
    Mais depuis que je (re)blogue je rédige des articles pour mon blog et j’alimente mes RS

    XoXo

  6. 7 mai 2017 / 18 h 27 min

    C’est vrai que le dimanche est la journée de la semaine la plus facile a être productive car j’ai souvent pas grand chose de prévu. Grâce à ton article, je vais pouvoir me rajouter des petites missions le dimanche qui me permettrais de ne pas faire ça la semaine comme la liste des choses à faire ! 🙂
    Mon rituel que je ne rate jamais c’est un bain le soir, ça me permet d’évacuer toute la semaine et de me reposer avant de ré-attaquer une semaine chargée ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • 10 mai 2017 / 20 h 37 min

      Tu as bien raison, je vais essayer de faire ça aussi chaque dimanche soir parce que c’est quand même très relaxant!

  7. 7 mai 2017 / 19 h 02 min

    Le dimanche je m’occupe en effet beaucoup de mon blog, et puis j’essaie de me mettre à jour pour un peu tout (notamment mon travail héhé). C’est aussi le jour par excellence du temps pour soi, j’aime prendre le temps tout simplement!

  8. 7 mai 2017 / 19 h 50 min

    J’aime beaucoup ton article ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi, le Dimanche, c’est très agréable de prendre soin de soi, de faire du sport et s’il fait beau, on peut se promener !

  9. 7 mai 2017 / 21 h 17 min

    Le programme idéal pour un dimanche – ou un lundi férié ! 😉
    Pour ma part la To do list c’est INDISPENSABLE…

    Sabine 💋

  10. 8 mai 2017 / 1 h 16 min

    Coucou ma belle Safia !
    Moi j’adore préparer ma semaine le dimanche !
    Je range mon bureau, je nettoie un peu tout 🙂 Je fais généralement des crêpes pour le gouter et le soir c’est masque cocooning et je choisi ma tenue pour le lendemain 🙂
    Bisous <3

  11. 8 mai 2017 / 9 h 42 min

    D’accord avec ces différentes choses. J’aime préparer ma semaine pour le boulot mais aussi à la maison. Je prends le temps de faire du ménage mais aussi de lire ou de regarder la télé piur le détendre. C’est à ce moment aussi que je fais des soins comme les masques !

  12. 8 mai 2017 / 11 h 33 min

    Coucou, un très bon article comme toujours.
    Mon bureau me sert surtout de débarat :s

    Préparer ses repas pour la semaine est une très bonne idée. Je me suis dit la même chose il y a quelques semaines, mais je n’ai toujours pas pris le temps de m’y mettre. Pourtant ce serait vraiment pratique ! Mais bon quand on n’est pas seule à la maison/ appart, c’est parfois compliqué.

    Et pour la programmation des articles, ce week-end j’ai été bien inspiré. 2 articles rédigés hier, assez simples mais tout de même. Du coup j’ai ma semaine programmée. Aujourd’hui je vais donc prendre de l’avance 🙂 (ET ça fait du bien ^^)

    Bonne journée Safia, à très vite.
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

  13. 8 mai 2017 / 13 h 44 min

    C’est exactement ça ! Je profite vraiment du week end pour tout organiser pour la semaine 🙂 par contre pour organiser sur les RS c’est une autre affaire, il faut vraiment que je m’y mette ! Je me suis inscrite sur hootsuite mais j’ai un peu de mal encore…

    Merci pour cet article !
    Bisous !

  14. 8 mai 2017 / 14 h 07 min

    Le dimanche pour moi c’est le jour où je fais mon bilan par rapport à mon blog. J’essaie de voir ce qui a été ou pas etc mais j’essaie vraiment de prendre du temps pour moi parce que la semaine c’est déjà la folie mais je vais penser programmer plus souvent mes publications . tu as tjrs de super conseils merci bisous bisous.

  15. 8 mai 2017 / 18 h 30 min

    Coucou ma belle,
    Je programme aussi mes publications sur les RS le week en général, ça aide bien^^
    Gros bisous à toi 🙂

  16. 9 mai 2017 / 11 h 27 min

    Très sympa cet article. Je ne peux qu’être d’accord avec le point concernant la préparation des repas. C’est un vrai gain de temps d’avoir quelques repas prêts d’avance pour le début de semaine et des idées pour le reste.

    Pour celles (et ceux) qui veulent des idées repas, j’ai créé un site : https://la-kitchenette.com
    Il permet de générer un planning de repas en fonction de vos besoins et de vos goûts et vous génère même la liste de courses.
    C’est gratuit 🙂

  17. 9 mai 2017 / 12 h 15 min

    Coucou Safia, un article , encore une fois, intéressant.
    Je suis de nature organisée, même si j’aimerai l’être encore +, encore mieux.
    Le dimanche, c’est moment cocooning rien que pour moi, afin d’être tranquille la semaine, je fais ma to do list le dimanche soir afin de savoir tout ce que j’ai à faire durant la semaine.
    Afin d’éviter de croiser le chemin du stress…

  18. 9 mai 2017 / 13 h 38 min

    Coucou ma belle 🙂 le dimanche j’aime bien nettoyer, trier et préparer mes articles pour la semaine si j’ai le temps 🙂
    pour les repas aussi si je peux je prépare à l’avance !
    bisous <3

  19. 10 mai 2017 / 1 h 35 min

    pour ma part le dimanche est souvent la journée ménage à la maison et quand j’ai fini souvent je travaille sur mon blog et je me fais une to-do-liste pour la semaine pour mon blog et les choses à faire ainsi que mes projets. j’adore les to-do-liste !!

  20. 10 mai 2017 / 18 h 44 min

    Sans mentir, le dimanche c’est bullage total sauf si je sors. En général je m’occupe du blog, de mes ongles, de ma peau et après je ne fais rien, j’ai pas envie xD
    Bisous bisous <3

  21. 10 mai 2017 / 22 h 42 min

    J’aime le dimanche car il permet vraiment fenêtre productive !

    Coralie
    Happinesscoco.com

  22. 19 mai 2017 / 14 h 17 min

    Hello!
    C’est vrai qu’organiser sa semaine dés le dimanche n’est pas une mauvaise chose. Souvent je programme les articles de la semaine, prépare des idées de plats et prends aussi une petite heure pour me faire un masque ou les ongles. En revanche, je ne range quasi jamais mon bureau… Un gros défaut…
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

  23. Bouclyjulie
    19 mai 2017 / 16 h 58 min

    Salut!
    C’est super tes idées,
    J’essayerais de les garder en tête
    Et de les appliquées le dimanche
    Bonne chance pour trouvé des idées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *