Comment être plus efficace sans prise de tête

Comment être plus efficace au quotidien

On a tous envie de nous améliorer, d’être plus productif et efficace mais on a souvent du mal à savoir comment faire. A gérer notre vie personnelle ou notre blog avec notre vie professionnelle. Il y a quelques semaines j’ai décidé de me « reprendre » en main pour être aussi efficace avec le blog que je l’étais cet été tout en gardant une vie sociale. Le mot clé pour ça ? L’organisation.

1. Tout noter

Le meilleur moyen de ne rien oublier c’est de tout mettre par écrit. On le sait tous mais un rappel ne fait jamais ne mal n’est-ce pas ? Noter vos idées, vos pensées, vos réflexions… Tout ce que vous écrivez va non seulement vous permettre de ne rien oublier mais ça peut également vous inspirer pour vos projets.

[show_shopthepost_widget id= »2574463″]

2. Ne pas hésiter à demander de l’aide

Vous êtes humain, vous n’êtes pas parfaits. Gardez en tête qu’il n’y a rien de mal à demander de l’aide à quelqu’un. On a tous des responsabilités au quotidien, dans notre vie personnelle, professionnelle ou autre qui font qu’on peut potentiellement être submergé. Avoir quelqu’un à qui parler, sur qui se reposer, qui va assurer nos arrières dans certains domaines est une chance. Vous avez forcément quelqu’un dans votre entourage qui est prêt à faire ça pour vous !

3. Travailler dans un espace aéré

Ce qui sous entend un bureau où on voit la couleur du support. Plus votre espace de travail sera clair et aéré mieux vous serez dans de bonnes conditions pour être efficace. Vous n’aurez pas le sentiment d’être oppressée au contraire, vous n’aurez à vous soucier rien d’autre que de vous mettre au travail.

4. Utiliser des rappels

N’hésitez pas à mettre une alarme sur votre téléphone pour vous rappeler de faire certaines choses. On ne peut pas se souvenir de tout. Bon, sauf si vous êtes Sherlock. Mais pour le commun des mortels ce n’est pas possible alors autant avoir des supports pour nous aider à garder nos responsabilités en tête.

Article lié : 5 applications dont chaque blogueuse a besoin

Quelles sont vos astuces pour être plus efficace au quotidien ?

Suivre:
Partager :

11 Commentaires

  1. 6 avril 2017 / 20 h 32 min

    Coucou ma belle !!!
    Pour moi c’est important de noter et notamment bien gérer mon planning !
    Ça me permet de mieux organiser les choses ! Mais avec le blog, le boulot et la vie perso c’est parfois difficile de trouver un équilibre merci pour tes conseils 🙂
    Bisous ma Safia <3

  2. 6 avril 2017 / 22 h 40 min

    Je note pas mal de choses aussi, ça m’aide pas mal ^^
    comme tu le dis, c’est bien d’avoir quelqu’un sur qui compter !
    gros bisous <3

  3. 7 avril 2017 / 9 h 44 min

    merci pour tes astuces 🙂 je note tout ce qui me passe par la tête dans mon smartphone ou sur un papier (que je perds bien souvent). Par contre je ne pense pas à faire des rappels, faudrait que je pense à noter l’idée quelque part….

  4. 7 avril 2017 / 15 h 21 min

    Coucou la belle,
    Moi aussi je note tout, c’est ce qu’il y a de plus efficace pour ma mémoire de poisson rouge^^
    Des bisous à toi 🙂

  5. 9 avril 2017 / 9 h 09 min

    Merci pour ces astuces. Je note, moi aussi, pas mal de choses et je suis une adepte de carnets achetés parce que très beaux (et dans lesquels je « n’ose » pas écrire immédiatement).

  6. 9 avril 2017 / 12 h 17 min

    Coucou ma jolie Safia !
    Je suis totalement d’accord avec tous les conseils que tu donnes. Je suis du genre à tout noter, partout et tout le temps, je ne me déplace jamais sans un stylo d’ailleurs. Ca m’aide à savoir ce que je dois faire, ce que je veux faire, les idées qui me viennent en tête, c’est pratique.
    Merci pour tes précieux conseils une fois de plus.
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi <3

  7. 10 avril 2017 / 21 h 23 min

    tellement d’accord!
    la seule chose que je ne fais pas trop c’est oser demander de l’aide ! peut être que je devrais des fois ça m’aiderai pas mal 🙂
    bisous

  8. 12 avril 2017 / 21 h 38 min

    Les carnets c’est la vie 😂 pour le bureau je suis bien d’accord, j’arrive à le garder ranger depuis plusieurs semaines, et je prends un réel plaisir à travailler dessus.

  9. 17 avril 2017 / 4 h 54 min

    Je note tout… mais c’est pas suffisant car je n’arrive pas encore à m’y tenir, ou j’oublie…

  10. 18 avril 2017 / 14 h 58 min

    Tout noter, c’est totalement moi !
    Tu sais que je suis devenue accro au liste à à peine 21 ans ???
    Hahaha je te fais des bisous
    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *