20 trucs à faire quand on s’ennuie

 

que faire quand on s'ennuie

Aujourd’hui je laisse la parole à CapricieuZe avec un article lifestyle simple et efficace comme je les aime ! N’hésitez pas à consulter son blog si vous ne connaissez pas son univers.

Parce qu’il y a toujours des moments ou on est un peu moins active, ou on a envie de rien faire, histoire de se poser un peu… Mais pour les hyper actives et acharnées du travail, comme moi, ne rien faire, ça m’ennuie. Et m’ennuyer, je déteste ça, mais à un point… Je vous raconte pas ! Il faut tout le temps que je fasse quelque chose, que ce soit reposant ou non !

Alors, si vous êtes comme moi, voici 20 trucs à faire pour lutter contre l’ennui 

1. Faire de la cuisine

Clairement, cette activité n’est pas faite pour moi. J’ai horreur de cuisiner… Même cuire des pâtes, ça me gonfle. En fait, mon problème, c’est que j’oublie qu’il y a quelque chose dans le four ou sur le feu et ça me saoule d’aller vérifier la cuisson toutes les 5 minutes oui oui je sais, il existe des minuteurs ^^

2. Faire du sport

Très bon moyen de se détendre !Bon, ok, sur le coup, on se détend pas vraiment… Mais cette sensation que l’on a après la douche, c’est juste un pur moment de bien-être.

3. Laver sa voiture

Vu l’état de ma voiture, je ne dois pas m’ennuyer souvent…Sans déconner, ça lui ferait pas de mal que je m’en occupe un peu plus. Mine de rien, c’est une activité qui peut prendre toute une après-midi hein !

4. Glandouiller sur les réseaux sociaux

Mon passe-tempsfavoris 🙂 J’adore regarder ce qu’il se passe sur la toile. Même si je ne trouve rien d’extraordinaire, j’aime aller lire les posts des uns et aller laisser des mots chez les autres.

5. Aller au cinéma

Cette activité est notée tout en haut de ma To Do.Ça fait un bail que j’ai pas été au cinéma. J’ai jeté mon dévolu sur La Belle et la Bête, vous l’avez vu ?

Article lié : 4 choses à faire seule

6. Aller boire un verre avec les copines

Malheureusement pour moi, mes copines habitent pas tout près, donc c’est compliqué pour aller les retrouver.Et j’ai pas du tout envie d’aller boire un verre avec mes collègues…

7. Faire du shopping

Je ne suis pas fan du fait de faire les magasins.Encore moins un samedi, jour de soldes. Mais j’aime bien, de temps en temps, aller voir les nouveautés. Je n’achète pas forcément quelque chose.

Article lié : 5 choses à garder en tête quand on fait du shopping

8. Prendre un bain

J’ai la chance d’avoir une baignoire et pour me détendre, j’avoue qu’un bon bain, c’est quand même hyper cool.Un peu de musique, un bon livre, plein de mousse et c’est parfait.

9. S’auto-former

Ah ! Ça, c’est mon activité chouchou. Je suis un peu une touche-à-tout et j’adore apprendre tout pleins de choses. Le pire, c’est que quand je me passionne pour quelque chose, il me faut un diplôme dans la matière… Vous avez dit dingue ?

10. Aller voir le blog des copines

Merci les copines, d’avoir de si jolis blogs et d’écrire de si bons articles.C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous laisser des p’tits mots !

11. S’occuper de son blog

Je rejoins le point du dessus. J’aime m’occuper de mon blog. C’est un peu mon deuxième enfant. Il me demande du temps, mais bon, en même temps, je le lui donne ce temps 🙂

12. Lire un livre

Il n’y a pas une journée où je ne lis pas !Certains jours, je lis beaucoup plus que d’autres, car j’ai du temps à y consacrer. Mais, je ne vais pas me coucher sans avoir lu au moins deux ou trois chapitres de mon livre en cours.

13. Téléphoner à sa meilleure amie

Si vous avez du temps devant vous, c’est le moment de dégainer votre téléphone et de raconter tous vos petits potins à votre meilleure amie !Attention, c’est un coup de fil qui peut être long…

14. Faire une activité manuelle

Je ne suis pas très manuelle comme fille, mais j’adore coudre.Je ne prends pas assez de temps pour faire tout ce qui fait envie, mais j’essaie de travailler sur ce point ^^

15. Commencer une nouvelle série

Ne faites pas comme moi, ne commencez pas une série si vous en avez déjà 4 en cours hein ^^ Après c’est l’anarchie complet !

Article lié : 4 choses à faire pour être productif tout en regardant la télé

16. Réviser ses partiels

Ça fait bien longtemps que j’ai quitté les bancs de la fac, mais réviser, ça demande du temps et c’est parfait quand on ne sait pas quoi faire !

17. Organiser ses prochaines vacances

Le top !Rien de plus motivant que de planifier ses prochaines vacances. Je peux vous dire que très vite, on ne s’ennuie plus.

18. Changer l’agencement de son salon (ou de sa chambre…)

Je suis en plein déménagement et du coup, je me pose plein de questions sur la déco intérieure de ma future maison. Quand, je m’ennuie, je file faire un tour sur Pinterest et là, je peux y passer des heures, tellement c’est addictif ^^

19. Faire du bénévolat

C’est quelque chose qui m’a toujours plu.M’investir pour une cause qui me tient à cœur ou pour du loisir. Pendant un moment, j’ai même eu l’envie de monter ma propre asso !

20. Se faire un soin du visage

Prendre soin de soi, se chouchouter…Ça fait tellement de bien ! Et ce sont souvent des moments que l’on oublie enfin pour ma part ! Si vous n’avez pas le temps, prenez rendez-vous chez une esthéticienne, au moins là, vous n’aurez plus d’excuses pour repousser 🙂

Avec ces 20 activités, vous ne pourrez plus vous dire « Je m’ennuie ». Il y a toujours quelque chose que vous pourrez faire. Quelque chose de plus ou moins actif, vous trouverez forcément !

Vous faites quoi pour faire passer votre ennui ?

Découvrir le blog de CapricieuZe

Suivre:
Partager :

10 Commentaires

  1. 15 avril 2017 / 11 h 11 min

    C’est vrai qu’il y a tellement de choses à faire quand on y pense ! Impossible de s’ennuyer ! 🙂

    Bisous, Lisa

  2. 15 avril 2017 / 19 h 10 min

    Coucou ma Safia !
    20 trucs hyper sympas à faire. En général quand je m’ennuie, je vais sur les blogs des copines ou sur les RS, ce sont mes passe-temps préférés. Après le week-end je me consacre à mon blog et à l’écriture des articles et les shooting photos 🙂
    Bisous bisous, passe une bonne soirée <3

  3. 15 avril 2017 / 21 h 10 min

    Coucou !!!
    J’ai adoré lire l’article de CaprieuZe elle donne plein d’idées sympa pour faire passer l’ennui 🙂
    Moi j’aime bien prendre des photos pour le blog, passer du temps sur youtube, shoppinh online ou directement en magasin ou faire des gâteaux 🙂
    Bisous à vous <3

  4. 15 avril 2017 / 21 h 29 min

    Glandouiller sur les réseaux sociaux et aller lire les blogs des copines, je maitrise. Il ne me reste plus qu’à me mettre au reste…

  5. 16 avril 2017 / 18 h 36 min

    Hey ! Merci pour cette liste d’activités à faire, des fois cela m’arrive d’avoir la tête à ne rien faire et je m’ennuie mais la prochaine fois je penserais à toutes tes idées et cela me donnera probablement envie de me bouger le popotin !

    Bisettes,

    Aurore / Au’riginalité du blog http://auriginalite.com

  6. 18 avril 2017 / 13 h 30 min

    Voilà de bien belles activités ! Laver sa voiture m’a bien fait rire et je suis tout à fait d’accord avec toi ! Le pb c’est que quand je sort de ma voiture, je n’y pense plus du tout ! Je l’ai quand même fait ce weekend après la remarque d’une personne sur l’état de mon tableau de bord… oups !
    Tu peux rajouter aussi : appeler sa famille 🙂 Moi elle habite loin et un coup de fil ça fait toujours plaisir 🙂
    Bonne journée,

  7. 23 avril 2017 / 18 h 07 min

    Ce sont que des bonnes choses à faire et effectivement on ne pense pas souvent à ça..
    Mais il m’arrive des fois de tellement m’ennuyer que même devant une série ou devant mes révisions je m’ennuie encore plus … (si si c’est possible) surtout devant la série, ça me choque ^^

    Bisouus 🙂
    Andy du blog Ucephal

  8. 2 mai 2017 / 12 h 37 min

    C’est vrai que ça arrive à tout le monde de s’ennuyer mais j’essaye toujours de trouver des petites choses à faire, du rangement ou plus simple écouter de la musique, regarder quelques séries, jouer avec mes chats haha
    et puis s’occuper de son blog il y a toujours à faire 🙂
    Gros bisous

  9. Amanda
    9 mai 2017 / 14 h 15 min

    Avec cette petite liste, je suis sûre de ne plus m’ennuyer. 🙂 En te lisant, je me demande même comment j’ai pu ne pas penser à certaines de ces choses avant.

  10. 19 mai 2017 / 21 h 28 min

    Rester sur son canapé à regarder un film de la 6 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *