5 choses que les blogueuses en ont marre d’entendre

Il y a des choses qu’on a TOUTES déjà entendues et qui nous ont un peu hérissé le poil ou fait rire. A croire que parfois certaines personnes ne réfléchissent pas quand elles nous posent une question ou alors qu’elles nous prennent pas au sérieux et pensent que bloguer = glander. Alors aujourd’hui j’ai envie qu’on en rit un peu donc voici une petite liste des choses que nous blogueuses en avons marre d’entendre, n’hésitez pas à ajouter les remarques que vous avez entendues si elles ne sont pas dans la liste !

C’est vraiment pas compliqué

Alors oui… On entend dire que ce n’est pas compliqué et que c’est un peu les vacances d’être blogueuse ce qui me fait doucement sourire. C’est du boulot de faire de belles photos, de créer du contenu créatif et intéressant, de créer une communauté et de fidéliser les gens. Je dirais même qu’on en fait beaucoup plus que d’autres dans la mesure où nos horaires ne sont pas 9h-17h et si on se laisse aller on bosse jusqu’à pas d’heures et très souvent même le weekend. Sans parler du fait que la plupart d’entre nous ont un job à côté et qu’il faut réussir à équilibrer tout ça si on veut être un minimum régulière.

Si je créé un blog je pourrais avoir des trucs gratuits ?

Alors oui c’est vrai on a de la chance parce qu’il nous arrive de tester des choses qu’on ne paye pas. Mais franchement c’est une infime partie du truc, être blogueuse c’est avoir un site et l’alimenter régulièrement, tout comme être influenceuse, c’est avoir une audience qui réagit à ce que l’on propose. Créer un blog pour obtenir des produits gratuits c’est franchement moyen et de toute manière la crédibilité des personnes qui font ça, on la connait.

J’aimerais bien être payé à prendre des photos et passer mon temps sur les RS

Les gens ne se rendent pas compte du temps et de l’énergie que ça prend d’avoir une photo à poster sur Instagram ou sur le blog qui soit suffisamment belle et attractive pour attirer de nouvelles personnes et pour en faire réagir le plus possible. Et puis je ne sais pas pour vous mais en général je dois faire une bonne vingtaine de photos pour en avoir une qui me convient réellement.

J’aimerais ajouter qu’on ne passe pas vraiment notre temps sur les réseaux sociaux, on ne fait pas défiler notre feed instagram ou Facebook toute la journée. On essaye de grandir notre communauté, de poster souvent, de garder les gens intéressés, on programme nos publications bref toute une stratégie est mise en place on est pas des glandeuses. J’ai envie de dire, allez-y essayez de vous créer une communauté et de la faire grandir on verra si c’est si simple 😛

Bonjour, pourriez vous écrire un article sur notre marque ? Mais on est une petite société alors on a pas de budget

Est-ce qu’on demande aux gens de travailler gratuitement ? La réponse est non, mais du coup, pourquoi les blogueuses devraient accepter ce genre de procédé ? Passer des heures à écrire un article, réaliser de belles photos, les retoucher et tout ça… Pour la gloire ? C’est quelque chose qui me met un peu hors de moi, c’est comme si j’allais à Auchan faire mes courses mais qu’une fois à la caisse je demandais à la caissière de me laisser sortir parce que je n’ai pas d’argent. Un peu culotté non ?

Il faut que tu blogue sur tel ou tel sujet

Une chose que j’ai remarqué c’est que quand je dis que je suis blogueuse les gens ont tendance – pas d’une mauvaise intention je pense – à me dire sur quoi écrire. J’ai beau dire que non, ce n’est pas le genre de sujet que j’aborde et bien que nenni ! Ils insistent et essayent de me convaincre par A+B que ce sujet va intéresser tout le monde… Merci mais non merci !

Quelles sont les remarques que vous en avez marre d’entendre les filles ?

[mailerlite_form form_id=3]

Suivre:
Partager :

25 Commentaires

  1. 5 février 2017 / 16 h 22 min

    Tellement d’accord avec toi ! Ce qui m’agace aussi ce sont le réflexions du type « Mais tu te la pètes sur tes photos, non ? Tu fais ta belle… », comme si il fallait forcément baisser la tête ou s’excuser de poster ses looks. Et oui, les gens sur Insta qui me demandent de partager leurs photos et de faire la pub de leurs comptes car « T’as beaucoup de followers, tu pourrais partager, non ? » ça m’exaspère aussi… Mais bon, j’imagine qu’il faut bien qu’il y ait certains mauvais côtés 😉

    • 6 février 2017 / 17 h 44 min

      J’adore ton article ! Je blogue depuis un mois mais combien de fois ai-je entendu ce genre de phrase : « À quoi cela te sert-il d’avoir un blog ?  » « C’est facile d’être blogeuse  »
      Ça devient contrariant ..

  2. 5 février 2017 / 16 h 28 min

    Totalement d’accord avec toi ! Qu’est ce que cela peut-être soulant d’entendre ces question ahah

  3. 5 février 2017 / 16 h 40 min

    « Tu es au chômage ? Oui je suis en recherche d’emploi mais du coup elle travaille sur mon blog en attendant. – Ouais donc tu fais rien de tes journées quoi ». Oui mais bien sûre, ton article résume parfaitement ce que j’entends tout le temps. J’aimerai l’imprimer et le sortir à toutes les personnes qui me font ce genre de réflexion ^^
    Des bisous jolie Safia <3
    Laura

  4. 5 février 2017 / 16 h 46 min

    Le dernier me parle particulièrement, et ça me met hors de moi ! On me dit parfois que je « dois » (c’est carrément la catégorie au-dessus) écrire sur un sujet précis du véganisme et qu’il faut surtout que je l’aborde de telle manière à ne surtout pas provoquer telle ou telle réaction… C’est pas très construit comme commentaire, mais retiens juste qu’on se soutient ahah !
    Gros bisous !

  5. 5 février 2017 / 17 h 25 min

    Je suis totalement d’accord avec toi ! Les gens ne se rendent pas compte à quelle point ça prend du temps. Bisous Safia ♡

  6. 5 février 2017 / 17 h 43 min

    « Tu as un blog parce que tu es au chômage? » « Ah toi, tu veux des produits gratuits » etc. Quels clichés!
    Avoir un blog c’est du travail, entre le contenu à créer et la gestion et fidélisation de la communauté,
    Nous devons sans cesse être en veille sur le numérique, etc.

  7. 5 février 2017 / 18 h 24 min

    Coucou ma Safia !
    Alalalala mais c’est tellement ça ! Chaque point je l’ai entendu et à chaque fois je reste sur les fesses, les gens trouvent ça ridicule, pensent que c’est un passe temps mais ne se rendent pas compte du boulot derrière. J’ai déjà dû argumenter à propos du blog et après je lache l’affaire, ils ne comprennent pas.
    Tu m’as bien fait rire en tout cas 🙂
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi, bisous

  8. 5 février 2017 / 19 h 36 min

    Tellement d’accord avec toi ! Mes proches se rendent de plus en plus compte du travail et de l’investissement que c’est mais au début je pense qu’ils étaient comme le reste des gens. Bloguer c’est certes une passion mais aussi un job.

    Bisous
    Mathilde’s Closet

  9. 5 février 2017 / 22 h 40 min

    entièrement d’accord avec ce que tu dis ! ca demande enormement de temps non seulement de creer le blog et son design mais d’écrire des articles de qualité, trouver l’inspiration, faire de belles photos, gérer les réseaux et la communauté qui va avec ! On a de quoi être fière de ce que l’on fait ! Belle soiree 🙂
    http://www.carnetquotidien.com

  10. 5 février 2017 / 23 h 53 min

    Coucou ma belle,
    Merci pour ce bel article très juste ! Comme toi j’entends parfois tout et n’importe quoi… « Tu tiens un blog, tu dois gagner beaucoup alors ! » euh… non ! Ou alors « tu reçois des produits de grandes marques de luxe ? » euh, non plus… Ou encore « ça va, ça doit te prendre quoi, 1h par semaine ? » euh, non plus… Les gens ne se rendent pas compte, ça m’agace un peu car s’ils essayaient, ils comprendraient tout de suite que c’est très chronophage et qu’il faut une vraie passion pour tenir sur la durée^^
    Gros bisous à toi 🙂

  11. 6 février 2017 / 0 h 14 min

    Coucou ma Safia !!!
    Je suis totalement d’accord avec toi parfois il y a vraiment des remarques mais également des clichés sur les blogueuses qui sont énervants à la longue !
    On ne blogue pas pour avoir des produits gratuits, bloguer prends du temps et avoir une communauté demande d’être régulier et attentif !! Mais bon je me dis qu’il y a des gens qui apprécient vraiment ce qu’on fais et je préfère me focaliser sur ça hihi ^^
    Bisous ma belle <3

  12. 6 février 2017 / 19 h 19 min

    Je comprends que ce genre de comportement puisse agacer ! C’est pour ça que les gens que je rencontre et qui reste dans mon entourage apprennent bien plus tard que j’ai un blog. De cette façon ils me connaissent déjà et savent que c’est normal que je parle de tel ou tel sujet ! Dans mon cas j’ai plutôt de la chance car je n’ai jamais eu affaire à ce genre de petites réflexions. Sûrement parce que ma communauté’ est minime.

  13. 8 février 2017 / 17 h 16 min

    Tellement d’accord ! C’est fou, plus ça va et plus je reçois de genre de phrase. Ça devient « banal »… c’est triste et vraiment dommage. Heureusement que la plupart du temps les gens comprennent et sont plus intelligents que ça 🙂 Le pire étant en ce moment, le fléau des messages pour avoir plus de like, plus d’abonnés, plus de tout. Laissons donc faire les choses naturellement. Bisous Safia !

  14. 8 février 2017 / 22 h 49 min

    Je ne saurais mieux dire ; en gros, un travail, même s’il n’est pas notre gagne-pain, ça se respecte.
    Bises

  15. 10 février 2017 / 15 h 23 min

    Je suis tellement d’accord avec tout ce que tu dis!
    Surtout pour la première partie : la plupart travaillent à côté et pas du 9h / 17h… J’en suis la preuve! Travailler 6j/7 c’est pas toujours la joie mais il faut bien des sacrifices pour faire ce que l’on aime 😀

  16. 10 février 2017 / 16 h 47 min

    Intéressant et très pertinent. Cela mérite d’être relevé 😉😉😉. ED
    Kmer Art Design

  17. 12 février 2017 / 18 h 18 min

    ah les préjugés ont la vie dure
    c est claire que ça prend du temps
    je le savais avant de commencer c est clair
    y a pas photos
    j aime ce que je fais
    j m y amuse bcp dc pas de problème
    la blogosphère est tellement variée
    mais bon c est comme tout en France il faut cloisonner et mettre des étiquettes sur les gens

  18. 28 février 2017 / 18 h 04 min

    Salut Safia,

    Je me retrouve dans tous tes points lol
    Le dernier est sans doute celui qui m’énerve le plus, et je recommande toujours à ces gens d’ouvrir leur propre blog x)
    J’adore le blogging mais parfois il faut être vraiment patient…

  19. Ely
    16 avril 2017 / 22 h 28 min

    Petite question : quelles sont les tarifs de base, pour qu’une blogueuse parle d’une marque ou d’un produit ?

  20. 5 mai 2017 / 11 h 51 min

    Merci pour cet article vérité, je me retrouve parfaitement dans ce que tu décrit ! 🙂
    Aussi, merci pour tous les bons conseils de ta catégorie Blogging, j’en ai beaucoup lu ce matin et c’est très pratique et inspirant !

  21. 22 mai 2017 / 11 h 53 min

    On en a toutes marre ça me rassure ! le truc ultime pour moi c’est « c’est pas un vrai travail ça »… j’ai littéralement envie de péter mon câble à chaque fois, mais si je le fais, je passe pour « la blogueuse de base quoi elle a la grosse tête » la lourdeur extrême ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *