5 étapes pour prendre soin de ses mains en hiver

 

On arrive dans cette période de l’année où il fait vraiment très froid et notre peau à des besoins spécifiques. Alors oui nous ne sommes techniquement pas encore en hiver mais pour moi quand il fait froid c’est tout comme !
Nos mains ont besoin d’être protégées sinon la peau qui tire tellement elle sèche et c’est franchement pas agréable. Autant prendre de bonnes habitudes au quotidien non ? Je vous partage aujourd’hui 5 petites choses que vous pourrez facilement faire chaque jour (ou presque) pour que vos mains restent belles tout au long de l’hiver !

 

1. Pensez au savon à base d’huile

Huile de chanvre, de colza, d’avocat etc. Contrairement à un savon normal qui va assécher la peau le savon à base d’huile va vous permettre de garder vos mains douces et nourries. Après ce qui serait encore mieux serait de réaliser soi-même son savon en fonction des besoins de votre peau 🙂

2. Choisir la texture de sa crème en fonction de ses besoins

On a toutes une peau différente avec des besoins différents. La peau de nos mains étant quand même très sensible le mieux est d’utiliser une crème qui lui correspond. Plus vos mains sont sèches plus la crème que vous devrez utiliser devra être grasse. Optez pour quelque chose de nourrissant et de riches en acides gras essentiels. Et surtout, n’hésitez pas à la glisser dans votre sac à main pour pouvoir en appliquer dès que vous en ressentez le besoin !

3. Le soin maison

Si vos mains sont extrêmement sèches et fragiles n’hésitez pas à appliquer de l’huile d’olive dessus. Vous l’appliquez et vous faites des petits mouvements circulaires pendant 5 minutes environ. Ensuite enveloppez-les de gants en coton si vous en avez et laissez poser une quinzaine de minutes. Une fois ce temps écoulé faites un petit gommage avec du sucre roux, rincez, et vos mains seront vraiment toutes douces ! C’est une solution miracle que j’ai testé et approuvé ✔

4. Protégez vous

C’est bête mais avec les températures qui chutent le mieux est de ne pas hésiter à porter des gants! Si vous en cherchez des pas chers regardez sur H&M ou encore dans la section soldes de Asos. Même chose quand vous êtes chez vous et que vous faites le ménage n’hésitez pas à porter des gants en latex si vous utilisez des produits chimiques. Ils sont terribles et assèchent énormément la peau.

5. Buvez !

Evidemment… On a même plus besoin de le dire normalement mais je vais le faire quand même juste parce qu’un petit rappel fait de mal à personne. Boire suffisamment d’eau est ce qu’il y’a de plus important pour avoir une peau saine et en bonne santé. Si vous avez du mal à boire 1,5L d’eau par jour n’hésitez pas à garder avec vous une petite bouteille d’eau que vous remplirez dès qu’elle sera vide ou tout simplement à ajouter quelques fruits dedans pour plus de saveurs.

Vous faites des choses spécifiques pour vos mains l’hiver ?

Suivre:

69 Commentaires

  1. 3 novembre 2016 / 16 h 26 min

    J'avais une crème pour les mains de The Body Shop mais je sais plus où elle est, pff… Merci pour ces chouettes conseils (je n'applique que le cinquième mais bon ahah)
    J'aimerais bien trouver des gants mais je pense que, vu comme je suis difficile, ça va s'avérer compliqué… Tu nous fais une petite sélection ? 😀
    Super article, bisous ♡

  2. 3 novembre 2016 / 17 h 48 min

    J'avoue que je ne fais jamais de soins pour les mains, j'applique juste une crème et basta ahah
    Je vais tester le soin à l'huile d'olive.
    Bisous ♥

  3. 3 novembre 2016 / 19 h 17 min

    Coucou, jai des mains terriblement sensible. Au moindre contact avec du carton, des vêtements, de l'argent. .. elles s'ouvrent et me font des plaies horribles ! Je n'ai pas encore trouvé THE crème, mais je compte tester le bain d'huile d'olive !
    Bisous bisous ♡

    • 4 novembre 2016 / 8 h 20 min

      Si je peux te conseiller une bonne crème méga hydratante, c'est la crème Castanha de Natura Brasil ! Elle est top pour les mains super sèches, qui craquent !

    • 7 novembre 2016 / 13 h 42 min

      Oh ça doit être compliqué d'avoir des mains aussi fragiles! J'ai une amie qui est comme ça aussi, n'hésite pas avec le bain d'huile quand tu sens qu'elles vont vraiment mal 🙂
      En tout cas merci pour cette crème je vais l'essayer!

  4. 3 novembre 2016 / 20 h 26 min

    Coucou ma belle !
    C'est clair il fais un froid d'hiver dehors !!! Pour les mains le soir j'opte pour une crème très riche ! Et j'ai toujours une petite crème pour les mains dans mon sac pour les hydrater en journée ! 🙂
    Merci pour l'astuce du bain d'huile d'olive puis gommage je vais essayer 🙂
    Bisous ma douce <3

    • 7 novembre 2016 / 13 h 43 min

      Avec ma plaisir ma belle ! <3 Tu me diras si tes mains ont apprécié !

  5. 3 novembre 2016 / 21 h 25 min

    Oh merci ma belle pour tous ces conseils ! En ce moment mes mains c'est de la cata ! C'est toutes les saisons comme ça mais en ce moment mes mains sont toutes sèches et abimés, j'ai pleins crevasses c'est horrible ! Il faut que je pense à avoir de la crème tout le temps sur moi !

    Bisous et belle soirée !

    • 7 novembre 2016 / 13 h 44 min

      Oui n'hésite surtout pas! Et fais beaucoup de soin à l'huile pour les hydrater, j'espère que ça ira mieux 🙂
      Bisous Lisa!

  6. 3 novembre 2016 / 22 h 23 min

    Super cet article! Merci beaucoup pour ces conseils, je n'avais pas pensé au savon à l'huile ni au bain d'huile d'olive (que je vais essayer car j'ai les bouts de doigts archi sec).

    Bisouuuus 🙂

  7. 4 novembre 2016 / 8 h 54 min

    J'applique une crème pour les mains de chez Marius Fabre au miel de Bruyère une tuerie ! Et mes mains sont moins sèches durant l'hiver 🙂

    Bisous x.
    Hiddenlifee

  8. 4 novembre 2016 / 9 h 06 min

    Hello ! Mes mains sont une calamités du fait que je fréquente beaucoup l'hôpital et que je passe ma vie à les nettoyer à l'eau ou à la solution hydro alcoolique…. J'utilise différentes crèmes selon les besoins et j'en applique une bien "grasse" le soir avant de me coucher, ça aide beaucoup 😉
    Sinon, dans mon sac mon indispensable est la crème gourmande de chez Caudalie ! Odeur au top et pas de sensation collante ! J'adore 😉
    Bons conseils ma belle ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  9. 4 novembre 2016 / 11 h 17 min

    Super article !
    merci pour ces bons conseils
    Moi j'utilise beaucoup de karité je me prepare ma propre crème avec du beurre de karité de l'huile d'argan et de coco.:)

  10. 4 novembre 2016 / 11 h 20 min

    Coucou Safia !
    J'essaie de suivre pas mal de tes conseils déjà mais rien n'y fait, j'ai les mains hypra sèches et je ne sais plus quoi faire. C'est très dur en ce moment en plus car je me lave 1000X les mains pour ne pas tomber malade car je suis enceinte.
    Gros bisous
    Sophie

    • 7 novembre 2016 / 14 h 05 min

      Ah oui j'imagine, ça demande deux fois plus de boulot! Prends bien soin de toi en tout cas 🙂

  11. 4 novembre 2016 / 11 h 26 min

    Je ne pense jamais à protéger mes mains ! A part mettre des gants, et encore…

    Bisous
    Mathilde's Closet

    • 7 novembre 2016 / 14 h 05 min

      Tu devrais, c'est un peu embêtant mais au moins elles sont bien conservées 🙂

  12. 4 novembre 2016 / 11 h 30 min

    Le dernier conseil est perso le plus dur à suivre.. mais ! J'ai enfin trouvé un coup de pouce avec l'appli Water Drink Reminder qui me rappelle à l'ordre 😀

    • 7 novembre 2016 / 14 h 05 min

      Oh je ne connaissais pas du tout cette appli, je la garde sous le coude merci de ton partage Nadia! 🙂

  13. 4 novembre 2016 / 11 h 33 min

    J'ai toujours ma crème nuxe dans ma table de chevet. Je m'en mets tous les soirs avant de me coucher une bonne couche 🙂

  14. 4 novembre 2016 / 11 h 46 min

    J'ai vraiment du mal à prendre soin de mes mains mais c'est vrai que quand les températures baissent je sens vraiment la sécheresse et je me mets à utiliser une crème mais c'est pas pour moi un réflexe naturel

    • 7 novembre 2016 / 14 h 06 min

      Oui je me doute j'étais pareil, c'est une habitude à prendre comme pour tout! 🙂

  15. 4 novembre 2016 / 11 h 55 min

    Vraiment top cet article ! C'est vrai que chaque hiver mes mains souffrent et que je ne m'en occupe pas particulièrement … je vais essayer de changer ça cette année !

  16. 4 novembre 2016 / 12 h 46 min

    C'est vrai qu'on y pense pas assez à nos petites mimines ! Je vais tester le savon à base d'huile car j'ai beau me crémer, mes petites mains s'assèchent vite !

    • 7 novembre 2016 / 14 h 07 min

      Oui tu verras c'est vraiment beaucoup mieux que le savon basique! 🙂

  17. 4 novembre 2016 / 13 h 57 min

    Personnellement je ne lâche jamais ma crème pour les mains pendant l'hiver, j'en ai toujours une dans mon sac!

  18. 4 novembre 2016 / 15 h 36 min

    Merci pour cet article ! J'ai les mains ultra sèches de base mais alors l'hiver laisse tomber un vrai lézard ! Et au travail je touche de l'argent du coup je me lave assez souvent les mains, le soir elles sont souvent dans un état terrible… Du coup j'ai pris l'habitude de toujours avoir une petite crème pour les mains avec moi 🙂

    • 7 novembre 2016 / 14 h 08 min

      C'est clair que c'est beaucoup mieux, n'hésite pas à faire des soins surtout!!

  19. 4 novembre 2016 / 16 h 38 min

    Oui je devrais m'y mettre aussi! Une petite creme comme il faut ca fait toujours la difference!

  20. 4 novembre 2016 / 17 h 06 min

    C'est vrai qu'on pense pas à prendre soin de ses mains. La phase crème je la fais de temps en temps mais je n'avais pas pensé aux savons huile et aux bains d'huile, faudrait que je tente ça ! Merci pour les petits conseils 🙂

  21. 4 novembre 2016 / 17 h 44 min

    Merci pour tes conseils précieux, je vais essayer le soin à l'huile d'olive. Surtout que je vais passer l'automne et l'hiver au Canada, alors j'ai intérêt à bien m'occuper de mes mains 🙂

    • 7 novembre 2016 / 14 h 09 min

      Alors là oui, il vaut mieux ahah Courage pour les températures d'Amérique du nord 🙂

  22. 5 novembre 2016 / 11 h 16 min

    Sympa ces petites astuces , j'ai récemment acheté de l'huile de coco et il faut que je tente un masque capillaire avec 🙂
    Chic pour les gants, j'adore les accessoires ! :p

    Noémie
    Notre Carnet d'Aventures – Anthony & Noémie
    Sur le blog, on te parle d'un château qui a marqué notre enfance !
    notrecarnetdaventures.com

    • 7 novembre 2016 / 14 h 09 min

      L'huile de coco c'est magique! Je l'utilise pour tout, je pense que tu peux meme l'utiliser pour tes maisn 🙂

  23. 5 novembre 2016 / 13 h 43 min

    Coucou! Merci pour ce bon plan, en hiver mes mains souffrent beaucoup et malgré les crèmes j'ai du mal à les garder bien hydratée… Du coup j'essaie d'anticiper cette année et de m'y prendre avant que le froid n'arrive 😉 j'ai pris note de tes conseils! biz
    https://fibiel76.wordpress.com

  24. 5 novembre 2016 / 16 h 18 min

    Merci pour tes astuces, mes mains en ont bien besoin haha 😉
    Je vais essayer le soin à l'huile d'olive !
    Belle soirée et des bisous

  25. 5 novembre 2016 / 20 h 04 min

    J'applique du beurre de karité avant d'aller au lit.

    Julie @julielitaulit

  26. Anonyme
    5 novembre 2016 / 20 h 04 min

    ici j'ai prévu de tester l'huile de coco pour beaucoup de soin cet hiver, mais merci de tes astuces. lesptitesmainsdabord

  27. 6 novembre 2016 / 11 h 43 min

    Je prends toujours soin de mes mains, c'est clair qu'avec l'hiver elles sont beaucoup plus sèches à certains endroits, je mets toujours une bonne crème surtout après mettre laver les mains !
    j'adore porter mes jolis gants donc pas de soucis pour ça haha gros bisous <3

  28. 6 novembre 2016 / 21 h 03 min

    J'ai vraiment aimé ton article ! 🙂 Pour ma part cette année j'essaie de prendre soin de mes mains ! Mais bon comme je me lave les mains 3000 fois par jour c'est compliqué xD j’essaierai d'appliquer tes conseils en tout cas 🙂

    • 7 novembre 2016 / 14 h 11 min

      Oui n'hésite pas à mettre de la crème ça leur fera toujours du bien! 🙂

  29. 6 novembre 2016 / 21 h 36 min

    Coucou !
    Le bain d'huile pour les mains je n'ai jamais essayé ! Du coup je vais le tenter 🙂

  30. 7 novembre 2016 / 10 h 24 min

    Je sens déjà mes mains se désecher, du coup merci pour ton article !
    Btw, où trouves-tu toutes tes photos pour ton blog ? Elles sont canons !

    • 7 novembre 2016 / 14 h 12 min

      Avec plaisir! J'ai publié un article à propos de mes photos récemment à la fin j'y partage quelques sites pour de belles photos gratuites! 🙂

    • 7 novembre 2016 / 14 h 47 min

      Oui je m'en souviens, mais je ne sais plus sur quel article tu as fait ça ahah !

  31. 8 novembre 2016 / 18 h 53 min

    Coucou ma jolie Safia, tu vas bien ?
    Ce sont de très bons conseils que tu nous prodigues avec l'arrivée de l'hiver. Je ne connaissais pas du tout la technique du soin à l'huile, c'est une très bonne idée. Je vais tester ça, c'est sûr. J'ai les mains fragiles en hiver avec le boulot, ayant souvent les mains dans l'eau, ça me les abime encore plus avec le froid.
    Bisous bisous <3

  32. 9 novembre 2016 / 9 h 21 min

    Je ne connaissais pas le soin à base d'huile d'olive, mais j'essaierais à l'occasion! Merci pour toutes ces petites astuces!

  33. 20 novembre 2016 / 12 h 31 min

    Merci pour tes astuces pour la beauté de nos mains, j'ai réussi à avoir une routine pour le soin de mes mains, maintenant je mets en place la routine pour le soin de mes pieds et c'est plus difficile… je néglige un peu + mes pieds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *