5 applications dont chaque blogueuse a besoin

Je ne sais pas vous mais je passe énormément de temps sur mon téléphone. J’espère que vous aussi je me sentirais moins seule… En même temps ce n’est pas de notre faute, on peut pratiquement tout faire sur nos téléphones du coup difficile de s’en éloigner !

En tant que blogueuse j’utilise quelques applications pour m’aider à m’organiser et à me simplifier la vie. Et évidemment j’ai pensé que ce serait sympa de vous les partager au cas où vous ne les connaitriez pas. Je sais que beaucoup d’entre vous utilisent un Bullet Journal ce que je trouve génial mais personnellement je n’arrive pas à le tenir. Je passe beaucoup trop de temps sur l’aspect esthétique… Pas très productif lol. Du coup, si vous êtes comme moi ces applis pourront peut-être vous aider 🙂

1. Trello

J’ai découvert Trello il y a peu de temps et je vous avoue que ça m’a clairement changé la vie ! Je m’en sers pour planifier mes articles et avoir un visuel sur mes publications mensuelles. J’ai un tableau pour chaque mois et dedans 3 listes : Une première avec les titres d’articles, une seconde avec les articles publiés et une troisième avec les articles reportés. Chaque thématique à une couleur ce qui me permet de penser à varier mes publications 🙂

2. Cozi

C’est l’application parfaite pour organiser sa vie quotidienne. Dans cette application vous pouvez noter tous vos rendez-vous et enregistrer un rappel 10/20/30 minutes ou 1/2/5 heures avant le début de celui-ci. Vous pouvez y noter votre liste de courses, rédiger une To-Do liste, enregistrer des recettes ou en noter bref les possibilités sont nombreuses. Le petit plus c’est que chaque personne de votre foyer peut installer l’appli et accéder à ce compte. Ce qui lui permettra de voir les rendez-vous, d’en fixer pour vous selon vos disponibilités, avoir accès aux courses etc. L’application la plus pratique pour moi!

3. Hootsuite

Cette application sert à programmer ses publications sur les réseaux sociaux. Je ne l’utilise qu’occasionnellement mais je la trouve quand même très efficace. Quand j’ai une journée chargée et que je n’ai pas la possibilité de passer du temps sur Twitter ou Facebook je programme quelques tweets pour partager les nouveautés du blog et ça me permet de rester active malgré tout.

4. Feedly

Feedly c’est le moyen pour moi d’avoir un feed avec tous les nouveaux articles des blogs que j’aime lire. Tout le monde n’est pas sur Hellocoton alors Feedly est génial pour ça, je peux y ajouter des blogs non seulement français mais étrangers aussi. Je les classe selon le thème de leur blog ce qui permet une meilleure organisation 🙂

5. Bitly

C’est ce qui permet d’avoir des liens raccourcis. Quand on partage son article dans un tweet ou sur les autres réseaux sociaux c’est beaucoup plus pratique. Le petit plus c’est qu’il y a des statistiques et que l’on peut voir combien de personnes ont cliqué sur ce lien.

Quelles sont les applications que vous utilisez pour bloguer ?

Suivre:

59 Commentaires

  1. 30 novembre 2016 / 12 h 29 min

    Coucou,
    Trello je n'arrive pas à supprimer les dossiers, même après que La Capricieuze m'ai expliqué comment faire, ça ne veut pas, donc j'ai lâché l'affaire.
    Cozi je l'ai utilisé un temps l'an dernier, je l'avais découvert sur le blog de Cocoon, mais je ne sais plus ce qui me chiffonnait, du coup j'ai aussi lâché l'affaire ^^
    Hootsuite je l'ai installé depuis 2 semaines je ne l'ai toujours pas lancé XDD

    Et les 2 autres je vais les tester prochainement je ne les connaissais pas 😉

    Moi je fonctionne avec Evernote et Wunderlist pour les idées et articles (voir OneNote de temps en temps) 🙂

    Belle journée Safai, à bientôt.
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr 😉

    • 30 novembre 2016 / 20 h 58 min

      Hello Virginie ! Merci pour ton commentaire je t'avoue avoir vu Evernote à plusieurs reprises et je n'en ai entendu que du bien en revanche je ne connaissais pas du tout Wunderlist je note ça, ça me servira si jamais j'en ai marre de celles que j'ai actuellement! ahah
      Bises!

  2. 30 novembre 2016 / 13 h 32 min

    Coucou ma jolie Safia,
    Ton article m'aide beaucoup. Je ne connais pas du tout les applis dont tu parles mais il y en a 2 qui m'intéressent et que je vais telecharger de ce pas : Hootsuite et Feedly. C'est vrai que lorsqu'on est blogueuse, au final c'est tout une organisation qui s'organise en coulisse. En tout cas merci pour ces conseils d'applications.
    Bisous bisous <3

    • 30 novembre 2016 / 20 h 59 min

      Avec plaisir Carole, je suis contente de t'avoir fait découvrir de petites choses, j'espère qu'elles t'aideront sur le long terme ! 🙂

  3. 30 novembre 2016 / 14 h 26 min

    Salut ma belle !
    Merci pour cet article !
    Il faut que je télécharge Trello c'est obligé !
    Bises
    Marianne

    • 30 novembre 2016 / 21 h 06 min

      Ouii c'est franchement pratique pour voir combien de personnes cliquent réellement sur une publication! 🙂

  4. 30 novembre 2016 / 16 h 45 min

    Coucou ma belle Safia !
    C'est vrai que j'ai tendance à passer beaucoup de temps sur mon portable je ne peux pas le nier ^^
    Je ne connaissais pas ces applis qui m'ont l'air bien intéressante !
    L'appli Cozi me plait bien par le fait qu'on peut mettre un peu tout niveau organisation de la vie du quotidien ! Hootsuite je vais l'installer c'est sûre notamment pour Instagram quand je sais que je n'aurais pas le temps je trouve que c'est pratique 🙂
    Bisous ma douce <3

    • 30 novembre 2016 / 21 h 07 min

      Planifier ses publications c'est un sacré gain de temps! Contente que mon article t'ai plu ma belle 🙂

  5. 30 novembre 2016 / 16 h 46 min

    Trop cool cet article! Je connaissais que Bitly mais les autres ont l'air tellement intéressantes! Je les télécharge sur le champ!!

    bisous, Céline

  6. 30 novembre 2016 / 17 h 07 min

    Hello la belle,
    Ahhh sympa cet article, j'étais loin de tout connaître alors merci !
    Gros bisous 🙂

  7. 30 novembre 2016 / 17 h 29 min

    coucou ma belle , je rattrape mon retard sur t'es articles!
    en tout cas celui-ci va beaucoup m'aider, car c'est une vrai découverte et bien pratique alors merci 🙂
    bisous

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

  8. 30 novembre 2016 / 18 h 09 min

    Génial ton article ! Les deux premières applications ont l'air top, j'ai ce même système… mais sur papier du coup avec mon bullet journal. J'aime trop écrire je crois pour passer à des applications de ce genre. Par contre il faudrait que je me penche sur Hootsuite et Feedly, j'avoue que ça pourrait me servir de programmer quelques tweets de tps à autres… Et c'est vrai que tout le monde n'a pas Hellocoton, Feedly sera sans doute plus pratique que mon dossier blogs dans ma barre de favoris que je dois tout ouvrir pour voir s'il y a des nouveautés x) Quelles applications j'utilise de mon côté ? Haaan à part Google Analytics, je me rends compte que j'en n'utilise aucune 😮
    Bonne soirée <3

    • 30 novembre 2016 / 21 h 09 min

      Ahaha ton Bujo a l'air au top franchement !! En plus t'es la reine du DIY tu dois faire des trucs de folie 😛 Google Analytics c'est déjà pas mal c'est le principal on va dire ahah

  9. 30 novembre 2016 / 18 h 30 min

    Coucou Safia,
    Ravie de t'avoir fait découvrir Trello, t'as vu c'est plutôt cool hein ^^
    Grâce à ton article j'aurais découvert Bitly, je vais aller voir ça de plus près !!
    Bisous ♥
    CapricieuZe

  10. 30 novembre 2016 / 18 h 41 min

    Coucou ma belle
    Honte à moi, je ne connais aucunes de ces applications (#BlogueuseEnCarton !) je vais aller découvrir tout ça
    Bisous 🙂

    • 30 novembre 2016 / 21 h 10 min

      Il n'y a aucune honte à avoir il faut bien apprendre quelque part ! Contente de t'avoir aidé ma belle 🙂

  11. 30 novembre 2016 / 19 h 04 min

    Génial ces applications ! J'ai téléchargé les 5 ahah ^^

  12. 30 novembre 2016 / 19 h 06 min

    Je viens de passer en revue un certain nombre de tes articles et j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai trouvé ! Je te trouve très spontanée, très naturelle et ta plume est très agréable à lire, comme si on se connaissait déjà haha.
    Puis les conseils que tu dilapides ci et là sur ton blog sont vraiment bienfaisants 🙂
    Très belle découverte en tout cas !

  13. 1 décembre 2016 / 9 h 29 min

    je ne connaissais pas tous ça mais merci, ça peut toujours servir surtout qu'il faut être super organisée quand on tient un blog ! Xx

  14. 1 décembre 2016 / 10 h 46 min

    Coucou Safia!
    Merci pour cette liste.Je teste vite fait tes applis.
    Bisous
    Daphné du blog Niwaju

  15. 1 décembre 2016 / 11 h 03 min

    top top top top! je prends tout hahaha merci parce que vraiment de temps en temps niveau organisation c'est pas toujours simple 🙂 au top! des bisous, Marine du blog Be Badass

  16. 1 décembre 2016 / 23 h 12 min

    Hello ma belle !
    Super cette article, il va me servir quand ma tablette va arriver à la maison, de quoi gérer la blogolife depuis mon canapé !
    Merci beaucoup pour les astuces ! ♥
    A tout bientôt 🙂

    GrainedeDeRenard_

  17. 8 décembre 2016 / 17 h 49 min

    Je ne connaissais pas ces applications, merci pour la découverte !

  18. 9 décembre 2016 / 7 h 41 min

    Article hyper utile encore une fois <3 ! Je connaissais pas Trello et Feedly mais ils me tentent bien! 🙂

    Bisous <3

  19. 13 décembre 2016 / 22 h 34 min

    Avec un peu de retard je découvre ton blog et les applis que tu proposes. Etant une jeune blogueuse je vais de ce pas télécharger ses applications. Je découvre peu à peu tes articles, et je dois que avouer non seulement les photos sont vraiment de très bonne qualité et tes articles donnent vraiment envie de continuer à lire !

    Au plaisir de continuer à te lire,

    Solène de carnetquotidien

    http://www.carnetquotidien.com

  20. 16 décembre 2016 / 20 h 05 min

    moi j utilise tweetdeck au quotidien et bitly mais je ne savais pas qu on pouvait avoir des sats

  21. 6 janvier 2017 / 15 h 53 min

    J'en connaissais aucune oup's 😀 alors merci des découvertes !
    Hootsuite me semble pas mal du tout car ça m'arrive de ne pas avoir le temps pour les réseaux !
    gros bisous <3

  22. 5 février 2017 / 12 h 40 min

    Je ne connaissais pas ces applications, merci pour la découverte.

  23. 5 février 2017 / 15 h 35 min

    Bitly et Hootsuite font partie de mon quotidien. Je pense que je vais regarder Trello. Merci du conseil !

  24. 6 février 2017 / 19 h 47 min

    Très très très utile !!! Merci beaucoup 🙂

  25. 8 février 2017 / 18 h 25 min

    J’ai essayer Feedly et franchement je trouve le site PAS DU TOUT intuitif :/ Du coup j’ai essayer 2 minutes et puis j’ai lâché l’affaire. Par contre je vais tenter les autres que tu recommandes ! Merci !

  26. 21 mars 2017 / 18 h 46 min

    Top ton article ! J’ai téléchargé Trello et effectivement ça m’a l’air bien pratique. Merci pour ton partage.

  27. 6 avril 2017 / 16 h 30 min

    La baby blogueuse que je suis et qui ne sait pas s’organiser n’en connait aucune ! A vrai dire mon blog c’est tellement de la spontanéité et je suis tellement pas régulière et assidue que je ne suis même pas sure que j’arriverais à suivre .. D’ailleurs je devrais surement, ça me permettrait de publier de façon plus « normal » si je peux utiliser ce mot, et de ne pas être absente trop longtemps ..
    J’aime beaucoup tes articles dédiés au blogging, ils sont simples et accessibles 🙂
    xx Ness
    http://www.NessBnd.fr

  28. 20 avril 2017 / 11 h 21 min

    Je ne connaissais pas du tous ces applis, en effet elles peuvent en aider plus d’une, merci ! 🙂

  29. 20 avril 2017 / 20 h 15 min

    Ah super cet article, je ne connais et utilise qu’Hootsuite et Bitly. La première appli est rouspéteuse, j’utilisais Evernote mais je ne sais pas pourquoi je l’ai zappé, je vais donc testé Trello ; Merci !

  30. 21 avril 2017 / 10 h 22 min

    Hello ma belle ! J’ai sauvegardé ton article sur Pinterest car je suis assez intéressée par certaines applis que je n’utilisent pas encore ! D’ailleurs, c’est marrant car j’ai envie de faire plein de chose pour le blog en ce moment, mais c’est bientôt les exams et je n’ai pas le temps…. Bref ! J’ai hâte de pouvoir m’y remettre pleinement fin mai ! ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  31. 5 mai 2017 / 17 h 54 min

    Hello Sofia,
    je prends enfin le temps de lire tous les articles de ton blog qui m’intéressent (faut que j’arrête d’enregistrer tes liens sur facebook au lieu de les lire…mdr).
    Je suis une blogueuse à mes heures perdues depuis peu, et je t’avoue que je n’ai pas vraiment l’impression d’être une pro!
    Pour le coup, je vais adopter feedly et hootsuite!
    merciiiii
    des bises
    Fanfan

    http://www.pastropcintree.com

  32. 9 mai 2017 / 9 h 05 min

    J’apprends toujours quelque chose en venant sur ton blog ☺️ Je connaissais que Trello, découvert récemment et j’aime beaucoup, Hootsuite aussi et les autres je m’en vais,les parcourir. Mercii.

    Bonne journée
    http://www.lareveuz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *