En ce moment pour moi c’est la cata, j’ai une invasion de boutons qui en plus d’être inesthétiques sont super douloureux. Ces derniers mois ma peau n’était certes pas parfaite, mais je n’avais aucune imperfection, que des problèmes de peau un peu trop grasse. A tel point que j’avais pris la confiance et que je ne maquillais plus du tout ahah J’ai fait quelques recherches parce que c’est toujours mieux de savoir d’où ils viennent et pourquoi et au final j’ai pensé que ce serait intéressant d’en parler ici parce que je suis sure que je suis loin d’être la seule à avoir ce problème…

 

Je suis donc tombée sur pas mal de textes de médecine chinoise, qui nous disent qu’en fait, l’endroit où se trouve le bouton (front, joue, menton, nez etc) reflète ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Donc en ayant identifier ça, on pourra ensuite essayer de changer les choses pour s’en débarrasser 🙂 C’est bien sur un article assez sommaire et si vous avez des problèmes d’acné assez poussés allez – évidemment – voir un dermatologue.

Pourquoi j’ai des boutons ?

Le haut du front est directement lié à notre système digestif, plus précisément au gros intestin

Donc si vous avez des boutons qui arrivent à ce niveau c’est parce que vous avez une mauvaise digestion et que votre corps a du mal à digérer et à faire face à toutes les toxines. Dans ces cas là il vaut mieux privilégier les aliments riches en antioxydants (boire beaucoup de thé, manger des fruits rouges par exemple).

Le bas du front est lié à votre esprit

Si vous avez des boutons à ce niveau là c’est que vous êtes stressées, que vous manquez de sommeil et de repos, que vous avez une mauvaise circulation du sang ou que vous n’avez tout simplement pas le moral. Le mieux dans ce cas là est d’essayer de se détendre, de prendre du temps pour soi, de se coucher tôt etc.

Les sourcils sont reliés au foie

Si vous avez des boutons à cet endroit c’est que vous mangez trop de fastfood, trop d’aliments gras, que vous buvez trop d’alcool. Donc dans ce cas là vous savez quoi faire, mieux vaut modérer/diminuer/arrêter tout ça et opter pour des choses plus saines.

Le nez reflète le coeur

Si vous êtes nerveuses, que vous avez une forte pression sanguine etc c’est à ce niveau que les boutons apparaîtront. Encore une fois il s’agira ici de prendre du temps pour soi, de se relaxer et de mettre tous nos soucis et petit tracas de côté.

La joue droite est lié aux poumons

Si vous avez des boutons à ce niveau là c’est à cause d’allergies, de la pollution, de la cigarette etc.

La bouche et le centre du menton sont liés à l’estomac et à l’intestin grêle

Les boutons ici sont dûs à une alimentation trop grasse et à la constipation. Mieux vaut privilégier les légumes et les aliments riches en fibre.

Le bas des joues (la mâchoire) est lié à notre système reproductif et aux reins

Les boutons à cet endroit sont le résultat d’un déséquilibre hormonal, de votre cycle menstruel etc.

Quelques conseils de base

Il y a donc différentes raisons pour lesquelles on peut avoir des boutons (le stress, les hormones, le régime alimentaire etc) pour prévenir tout ça il y a certaines choses que l’on peut faire je vous en donne une petite liste aujourd’hui :
✸ nettoyer ses pinceaux CHAQUE semaine
✸ nettoyer ses taies d’oreiller et son drap chaque semaine également (les taies d’oreiller sont un véritable nid à bactéries, entre la poussière, les toxines et autres résidus de produits pour les cheveux…)
✸ attacher ses cheveux avant d’aller dormir, pour éviter que toute la poussière et les toxines attrapées au cours de la journée ne viennent se mettre sur notre visage
✸ aller dormir avec une peau bien nettoyée
Je sais maintenant que j’ai personnellement des boutons à cause de mes hormones et de mon régime alimentaire. Je peux donc faire quelque chose niveau alimentation (oups vous allez moins voir de photos de food sur instagram ahah) niveau hormonal par contre il faut encore que je fasse quelques recherches pour voir si je peux y faire quelque chose ou pas.

Connaissiez la provenance des boutons ? Avez vous des conseils/solutions à nous partager ?