Oui, le blogging offre de belles opportunités !

 

On l’entend dire assez souvent à vrai dire, on le voit via d’autres personnes et puis un jour c’est pour nous ! J’ai démarré le blogging en janvier, après de nombreuses années à lire ceux des autres, et je n’imaginais pas qu’il prendrait autant de place dans ma vie. Je me plaignais souvent de ne pas avoir de passion, de n’être douée dans rien en particulier, d’être moyenne dans tout et bien j’ai aujourd’hui trouvé ce qui me passionne dans la vie et je vis ça comme une petite victoire.
Mon blog me permet de partager avec vous mes petites trouvailles, mes bons plans et mes astuces, il me permet de discuter de choses qui me tiennent à coeur, de partager ma positivité et mon envie de faire que toutes les femmes se sentent bien dans leur tête et dans leur peau, qu’elles prennent soin d’elles. Ce blog me permet aussi et avant tout d’échanger avec des gens, avec vous. Et c’est un réel plaisir, discuter de choses et d’autres, voir vos petits mots d’encouragements, ce genre de choses.
Aujourd’hui je peux vous dire que grâce à lui je suis désormais rédactrice freelance pour le magazine Instinct du Courrier Picard (qui est un journal régional). Une amie (coucou Lucy) a vu sur leur page Facebook qu’il recherchait un ou une blogueuse dans la somme et me l’a immédiatement partagé. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre alors je leur ai donné des informations me concernant et le lien de mon blog. Et ils m’ont rappelé, je les ai rencontré et le contact est très bien passé : j’ai eu le job!
Instinct est un magazine gratuit tiré a 45 000 exemplaires qui traite de différents sujets tels que la mode, la beauté, la décoration, l’architecture, l’immobilier, la gastronomie ou encore la culture. Et il est publié tous les derniers lundi du mois (sauf décembre, juillet et août) Donc si vous êtes d’Amiens ou des alentours vous pourrez le trouver en version papier assez facilement 🙂
Je suis personnellement chargée d’écrire deux articles par mois sur des thèmes comme la beauté et la mode pour le moment. Mais je pourrais élargir mon champs de rédaction en écrivant un article bonnes adresses par exemple, je ne suis pas cantonné à ces deux thèmes. On me donne mes thèmes et le nombre de caractères que doit contenir mon papier (ça c’est le plus dur, j’ai toujours tellement de choses à dire que j’explose les compteurs et doit ensuite supprimer pas mal de trucs ahah)
Pour le premier numéro dans lequel j’ai participé, celui sortit aujourd’hui, j’ai écrit un article mode « Comment trouver son propre style ? » et un article beauté « Les produits de beauté indispensables pour une journée chargée ». Si vous avez envie de les consulter vous trouverez la version numérique ici : Instinct magazine. Je suis en page 10 et 12, ce serait cool que vous me donniez vos avis dessus !
Je travaille avec des gens très sympathiques avec qui l’échange est facile. Je découvre le fonctionnement d’un magazine et j’aime beaucoup ça, les réunions pour discuter du numéro, partager ses idées, voir comment les photos sont travaillées etc. C’est un milieu qui m’intéresse beaucoup, pour moi qui galère un peu (beaucoup) à trouver un job dans ma branche c’est une belle échappatoire et surtout ça éveille mon envie de me diriger vers de nouvelles choses, vers une carrière différente.
J’avais envie de vous partager tout ça, pour partager ma joie avec vous, pour vous tenir au courant de ce que je fais et surtout pour que vous n’hésitiez pas à saisir une belle opportunité qui se présente à vous !
N’ayez pas peur d’entreprendre, qu’avez vous à perdre ? 

 FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

 

 

Suivre:

84 Commentaires

  1. 31 octobre 2016 / 16 h 13 min

    Comme tu es chanceuse ! Mais les efforts derrière prouvent que tout arrive, avec de la patience ! Bravo à toi, c'est une très belle opportunité et on espère que tu vas continuer à t'épanouir via ton blog qui est très fourni et très sympathique à lire !

    Anthony & Noémie – N O T R E C A R N E T D A V E N T U R E S
    Blogueurs amoureux et facétieux, on partage notre quotidien et nos bonnes adresses sur notre blog !

    • 2 novembre 2016 / 18 h 24 min

      Merci beaucoup à vous deux, votre message me fait très plaisir ! 🙂

  2. 31 octobre 2016 / 16 h 18 min

    Tout d'abord félicitation! Tu as totalement raison, j'ai eu dernièrement une petite opportunité égalelement grâce à mon blog, ça fait vraiment plaisir d'être reconnu pour quelque chose, pour moi c'est la déco et c'est vraiment cool (surtout que mon projet professionnel se porte là dessus) quand on est reconnu pour un domaine en particuliers! Pleins de bonnes choses pour toi et je voulais aussi te dire : j'adore le "nouveau" design de ton blog, je le préfère à l'ancien (je n'aimé pas trop ton logo, mais je continuai à te lire quand même ahah)

    • 2 novembre 2016 / 18 h 25 min

      Exactement, ça fait du bien d'être "reconnue" dans un domaine 🙂
      Heureusement que tu ne t'es pas arrêté au logo alors ahah
      Bises Pauline et Merci!

  3. 31 octobre 2016 / 16 h 20 min

    J'adore! Je suis allée lire les 2 pages consacrées à tes chroniques et c'est vraiment bien écrit toujours dans ton style !
    C'est un peu mon rêve d'écrire pour un magazine et grâce à toi je me dis que rien n'est impossible avec un blog! Bravo pour cette belle opportunité que tu as su saisir au bon moment et je te souhaite d'aller encore plus loin dans cette belle aventure!

    Bisous (:

    sabrina

    • 2 novembre 2016 / 18 h 26 min

      Merci beaucoup Sabrina! Je te souhaite également que cette opportunité s'offre à toi c'est tellement enrichissant 🙂

  4. 31 octobre 2016 / 16 h 23 min

    Super projet ! félicitation à toi ! 🙂

  5. 31 octobre 2016 / 16 h 35 min

    Salut Safia ! Je suis trop ravie pour toi, c'est tellement mérité 😀
    J'espère que ton blog t'apportera d'autres belles opportunités !

    Des bisous ma belle !

    Laetitia

    • 2 novembre 2016 / 18 h 26 min

      Coucou Laetitia, merci beaucoup j'espère aussi ce serait une belle aventure 🙂
      Bisous !

  6. 31 octobre 2016 / 16 h 43 min

    Félicitation ma belle !!!!!! plein de bonheur pour la suite 🙂

    Je t'embrasse,

    Margaux

  7. 31 octobre 2016 / 16 h 52 min

    Oh c'est une super opportunité, félicitations ! 🙂

  8. 31 octobre 2016 / 16 h 54 min

    Bravo pour cette opportunité ! Cela fait aussi du bien de voir les médias plus traditionnels donner une chance aux nouveaux médias 🙂

  9. 31 octobre 2016 / 18 h 08 min

    Oh mais tu es Amienoise comme moi ! je ne savais pas 💋 Je suis ravie pour toi, et te souhaite de t' épanouir dans ce nouveau job ! Le blog m' a également ouvert des portes professionnelles et ce n'est que du bonheur ! Ce sera pour moi un pplaisir de te lire 😊
    A bientôt et belle soirée,
    Marjorie

    • 2 novembre 2016 / 18 h 35 min

      Merci beaucoup Marjorie, ton commentaire me fait très plaisir d'autant que je connais ton blog et que je l'apprécie! A très bientôt 🙂

  10. 31 octobre 2016 / 18 h 39 min

    Hello!
    Félicitation à toi! Je suis très contente pour toi! Et tu le mérites! J'espère que cela se passera bien! 🙂

    Bisous ma belle!
    Laëtitia

    • 2 novembre 2016 / 18 h 36 min

      Merci beaucoup Laetitia, je suis sure que tout se passera bien 😀
      Bisous! ♡

  11. 31 octobre 2016 / 19 h 12 min

    Je suis tellement contente pour toi ma Safia. Ton blog est top. J'adore ton univers et je suis heureuse qu'il puisse être partagé a plus de monde. Tu le mérites.
    Bisous ma belle ❤️

    #CocoB.
    http://www.cocob-59.com

  12. 31 octobre 2016 / 19 h 15 min

    Hello Safia !
    Félicitations ! Tu le mérites vraiment !
    En lisant tes articles du magazine, on retrouve ta plume. Nous te souhaitons un plein épanouissement dans cette nouvelle et belle aventure.
    Bisous des Sisters

  13. 31 octobre 2016 / 19 h 44 min

    Coucou ma belle !
    Félicitations je suis tellement contente pour toi ! Je suis partie lire tes pages et ton style est bien là j'adore ton écritures et tes photos comme d'habitude 🙂 Je te souhaite encore beaucoup de réussite ! je le dis jamais assez "qui tente rien n'a rien" !! 🙂
    Bisous ma douce <3

  14. 31 octobre 2016 / 20 h 05 min

    Coucou ! Félicitations à toi!!! C'est vraiment super, j'irai voir ça 🙂
    Bisous

  15. 31 octobre 2016 / 20 h 22 min

    Ah tu as eu une super opportunité et tu as bien fait de la saisir!
    Au moins on voit que tu es passionné par l'écriture et c'est un plus de pouvoir écrire des articles pour ce magazine!

    xx

    http://wall-s-tyle.com

    • 2 novembre 2016 / 18 h 37 min

      Carrément! Je suis vraiment contente d'ajouter ça à mes expériences 😀

  16. 31 octobre 2016 / 22 h 58 min

    Félicitations ma belle, tu le mérites!
    La vie nous offre parfois des opportunités différentes du chemin tout tracé qu'on a prévu et c'est tant mieux. Profite à fond! Et comme je te l'ai dit, ton univers et ton blog sont comme un paquet cadeau que je prends plaisir à ouvrir chaque jour. Bisous

    • 2 novembre 2016 / 18 h 38 min

      Merci infiniment Yannie, tes petits mots me font toujours extrêmement plaisir ! ♡

  17. 1 novembre 2016 / 6 h 53 min

    Wahou bravo à toi ! Je suis originaire du Nord, à la limite de l'Aisne meme alors qui sait, peut être que quand je rendrais visite a ma famille je pourrais lire ce magazine (que je ne connaissais pas d'ailleurs, merci pour cette découverte :P).

  18. 1 novembre 2016 / 10 h 37 min

    Félicitation pour ton job ! C'est hyper cool !
    On espère toutes avoir ce genre de propositions professionnelles quand on ouvre un blog, enfin pour ma part c'est aussi pour développer ma présence sur internet et m'en servir de carte de visite que j'ai créer ma page.
    J'espère que l'avenir sera radieux pour toi 🙂

    • 2 novembre 2016 / 18 h 39 min

      Merci beaucoup! Je te souhaite également d'avoir de belles opportunités pour compléter ta carte de visite 😀

  19. 1 novembre 2016 / 11 h 07 min

    Top! Merci de partager ta belle aventure 🙂

  20. 1 novembre 2016 / 12 h 54 min

    Oh super ma belle ! Félicitations ! C'est vrai que ça fait toujours plaisir ! Tes deux premiers articles sont vraiment sympa j'adore ! Hate de voir les prochains !

    Bisous <3

  21. 1 novembre 2016 / 13 h 16 min

    félicitations c est une superbe opportunité
    bravo encore

  22. 1 novembre 2016 / 15 h 42 min

    Bravo ! C'est une nouvelle extraordinaire ! J'avais hâte de lire ce post ! Bonne continuation à toi !

  23. 1 novembre 2016 / 16 h 09 min

    Génial et félicitation ! En tant que blogueuse de l'Oise, je ne peux qu'apprécier qu'une blogueuse de la région roule vers le succès 🙂
    Bisous

  24. 1 novembre 2016 / 16 h 51 min

    Oh super opportunité en effet ! Félicitations c'est mérité ! En plus, je suis d'accord avec toi, on a rien à perdre, et c'est un bel exemple à suivre ! Je n'avais pas non plus de passion et j'ai beaucoup hésiter avant de créer le mien jusqu'à ce que je réalise que peu importe le regard des autres. Je me suis lancé sur un coup de tête et j'ai découvert des tas de choses ! Et ce n'est que le début ! Très bel article et encore félicitations <3
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • 2 novembre 2016 / 18 h 42 min

      Merci beaucoup Marine! C'est vrai qu'on se pose pas mal de questions vis a vis de notre entourage mais au fond il faut faire les choses pour soi c'est comme ça qu'on s'épanouie ♡

  25. 2 novembre 2016 / 10 h 28 min

    Bravo Safia ! J'adoooooooore ! 😀 Tu le mérites vraiment. J'espère que nous aurons toute une belle opportunité. Je trouve ça vraiment génial !
    xoxo

    • 2 novembre 2016 / 18 h 43 min

      Merci beaucoup Sabéra tes petits mots me vont droit au coeur! Je te le souhaite également c'est tellement enrichissant comme expérience ♡

  26. 2 novembre 2016 / 17 h 06 min

    FÉLICITATIONS SAFIA!!
    Je suis tellement heureuse pour toi! Tu as enfin trouvée ta voie et quelle est belle!!
    J'espère que tu vas évoluer encore de jour en jour!

    Bisouuuuus ♡

  27. 3 novembre 2016 / 13 h 29 min

    OH WAHOU! UN GRAND BRAVO oui les majuscules étaient de rigueur je suis super contente pour toi une si belle opportunité que tu mérites tellement tellement et encore plus! Je te souhaite que ça grossisse et prenne encore plus d'ampleur et que tu aies encore plus de propositions comme celle. Tu es une réelle passionnée et ça se sent! t'es très talentueuse tu mérites tout ça, de gros bisous
    Marine du blog Be Badass

  28. 3 novembre 2016 / 13 h 41 min

    Félicitations !!! ^^ Le talent paye …. Je te souhaite que ce ne soit que le début !

  29. 3 novembre 2016 / 18 h 27 min

    Félicitations !!! Quelle belle opportunité, c'est super et ça donne espoir d'ouvrir des portes sur d'autres choses, comme tu le dis. =)

    Maya Joys
    http://mayajoys.com/

  30. 4 novembre 2016 / 8 h 59 min

    Je suis très contente pour toi, c'est une belle opportunité !
    Et c'est vrai que le blogging apporte de belles choses, moi je me cantonne à mes partenariats qui fleurissent un peu plus en ce moment et j'adore ça !

    Je te souhaite d'être épanouie le plus possible au sein de ce magasine 🙂

    je vais voir de ce pas tes articles !

    Bisous x.

  31. 6 novembre 2016 / 11 h 52 min

    Hey félicitations c'est super pour toi, tu le mérites 🙂 je suis sûre tu vas cartonner avec ta rubrique hihi de gros bisous <3

  32. 7 novembre 2016 / 14 h 48 min

    Oh j'étais passée à côté de l'information. Félicitations Safia ! Je suis sûre que cela n'est pas près de s'arrêter pour toi :). Tu y mets tellement d'investissement que c'est totalement mérité.
    Bisous

  33. 9 novembre 2016 / 9 h 01 min

    Félicitations Safia, je suis contente pour toi que tu ai eu cette opportunité! Ecrire pour un magazine, le rêve! Je te souhaites bonne continuation pour cet emploi!

  34. 20 novembre 2016 / 12 h 23 min

    Effectivement, ça peut proposer de belles opportunités , la preuve en est.
    Bravo et je te souhaite encore pleins de belles choses

  35. 30 novembre 2016 / 17 h 23 min

    Félicitations pour cette opportunité ! 🙂
    J'aimerais aussi faire quelque chose de plus 'professionnel' avec mon blog, je suis en train d'essayer de mettre ça en place ! Je me demande ce que la vie me réserve ^^

    Et encore bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *