Vous le savez peut-être, il y a quelques temps j’ai fait une pause d’ongles au gel, le résultat était très jolie mais sur la durée ce n’était pas pratique et surtout ça m’a énormément abimé les ongles. J’en ai donc pris soin pendant plusieurs semaines et maintenant je peux porter du vernis à nouveau sur de beaux ongles, plus renforcés.
J’adore le vernis, et j’adore me faire une petite manucure parce que c’est un petit moment où je prends soin de moi, et où je me fais jolie-jolie. Du coup je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer comment je m’occupe de mes ongles, sous forme de tutoriel pour que les novices puissent s’y retrouver et se faire de beaux ongles très simplement 🙂 Pour l’occasion je vais utiliser le vernis Fairy Tale de la marque Sabon que j’ai reçu il y a quelques semaines qui est un rose doré très élégant.

 

Je n’aime pas avoir les ongles longs parce que j’ai du mal à les garder propre, et honnêtement il n’y a rien de pire que d’avoir des ongles sales. Je les lime de manière hebdomadaire comme ça si je casse un côté de mon ongle, je rattrape la forme directement pour éviter qu’il s’accroche à mes vêtements (je déteste ça).

 

Je lime mes ongles de l’extérieur vers l’intérieur mais sans faire d’aller retour. Je les ponce pour qu’ils soient tous lisse. Et après, une fois par mois je les fais tremper dans de l’eau tiède avec du citron, pour les nettoyer et les rendre plus blanc puis je les nettoie avec une petite brosse.

 

Je repousse mes cuticules doucement, sans les couper

 

 

J’applique ensuite une couche d’une base coat

 

 

Ensuite je passe au vernis, dont j’applique deux couches. Je commence toujours par le milieu puis je fais les côtés. Ce vernis est vraiment facile à appliquer et très agréable. C’est une couleur que je n’avais jamais porté et au final je me rends compte que la couleur s’accorde très bien avec ma couleur de peau !

 

 

Je nettoie ensuite les endroits où j’ai dépassé avec un petit pinceau et du dissolvant

 

 

Et je termine par appliquer une couche de Top coat pour que mes ongles soient brillants, uniformes et surtout pour que mon vernis dure plus longtemps. Une fois tout ça terminé j’applique un peu d’huile d’olive sur mes cuticules puis une crème pour les mains. Et le tour est joué 🙂 Ensuite il ne reste plus qu’à faire attention à ne pas ruiner son vernis avant qu’il ne sèche (ça m’est arrivé trop souvent…)

 

 

Sachez que le code promo mytrendylifestyle vous donne -20% sur tous les vernis, kit manucure/pédicure et limes à ongles de la marque Sabon. Ce code est valable une semaine donc si vous avez envie d’essayer la marque c’est l’occasion!
Vous faites toutes ces étapes aussi les filles ?