Prendre soin de ses pieds est quelque chose de très important pour moi. D’autant plus l’été, qu’ils sont exposés et chaussés de nos plus beaux talons ou nu-pieds. Si on a des pieds avec un vernis écaillé, de la peau sèche et des crevasses c’est franchement pas glamour ! Alors attention, il faut quand même prendre soin de ses pieds toute l’année et pas seulement quand il s’agit de les montrer, on est d’accord. Honnêtement je pense qu’avoir des beaux pieds contribue vraiment à se sentir bien et à l’aise avec soi-même.
J’ai eu l’occasion de tester un produit du site Itinéraire beauté, malgré la multitude de beaux produits qu’ils proposent je me suis directement dirigé vers un soin pour mes petits petons. La marque Ahava, vous connaissez ? C’est une marque de produits de beauté minéraux et naturels au vertu exceptionnelles puisqu’ils contiennent tous un ingrédient de la Mer Morte. Eh bien j’ai reçu la crème Dermud, qui est une crème intensive à base d’huile de jojoba, de coco, de beurre de karité, d’aloe vera et de boue de la Mer Morte ! Original non ?
Je l’ai utilisé sur une longue durée pour constater réellement son efficacité, c’est une crème qui protège et nourrit intensément la peau. J’ai la peau des pieds assez sensibles et elle a tendance à tirailler, heureusement, la crème est aussi très apaisante. C’était vraiment un soulagement de l’appliquer. Ce que je fais c’est que je l’applique sur mes pieds le soir, en sortant de la douche et puis je mets ensuite des chaussettes pour conserver au maximum l’hydratation tout au long de la nuit. Après bien sûr, on peut l’utiliser à n’importe quel moment de la journée, et le nombre de fois qu’il faut.

 

Cette crème est pour moi une très belle découverte, elle est devenue un soulagement pour ma peau et je pense qu’elle réparerait n’importe quel pieds secs. Vous pourrez la trouver sur le site d’Itinéraire beauté pour le prix de 26€.

 

Vous utilisez quoi pour prendre soin de vos pieds vous les filles ?