Comment prolonger son bronzage ?

 

Mon petit plaisir de l’été c’est de bronzer. Tout le monde n’aime pas ça je le comprends très bien mais perso c’est mon petit kiff. Attention à bien se protéger cependant, on a pas envie d’avoir une peau de vieille non plus, et juste pour 2 semaines de teint halé. Le bronzage me donne bonne mine, j’aimerais donc le garder le plus longtemps possible, pour se faire j’effectue quelques étapes, j’utilise certains produits que j’ai reçu dans le cadre d’un partenariat avec le site Cremedebronzage, et je les adore, ils répondent vraiment à mes besoins alors j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui en vous donnant quelques étapes pour prolonger son bronzage !
1. J’exfolie
On a tendance à penser que faire un gommage efface le bronzage eh bien pas du tout! Le gommage va rendre le bronzage plus lumineux, et ça, on aime. Il va en plus de tout cela accélérer le bronzage en enlevant les peaux mortes et en laissant du coup le champ libre aux rayons UV. J’utilise personnellement le gommage Chelsea beauty au pamplemousse et aux raisins, c’est un mélange d’huiles essentielles et végétales (huile d’avocat, d’amande douce, de macadamia) et de beurre de karaté. Il sent divinement bon et je finis avec une peau très douce, une vraie sensation de velouté ! Il est a utilisé deux à trois par semaine pour obtenir de bons résultats.

 

2. J’utilise un gel douche hydratant
Ca va apaiser l’épiderme, et contrairement à un savon classique ça ne va pas faire disparaitre le bronzage. Le mieux est quand même d’utiliser un gel douche prolongateur de bronzage, j’utilise le ShowerGel de Supertan il nettoie et hydrate parfaitement il sent bon et est parfait pour garder son bronzage plus longtemps.

 

3. J’utilise un après-soleil à la place de ma crème de nuit
L’idéal c’est bien sur d’utiliser une crème qui va prévenir le vieillissement de la peau. L’après-solaire de Supertan a un effet raffermissant, rajeunissant et amincissant. Il hydrate parfaitement la peau, et fixe la couleur de la peau grâce à de l’huile de cannabis (et oui ahah). Après si vous tenez à continuer d’utiliser votre crème de nuit vous pouvez appliquer avant un sérum réparateur.

 

4. J’utilise un accélérateur de bronzage
L’accélérateur me permet de bronzer, d’obtenir le teint halé que je veux en s’exposant le moins possible aux rayons du soleil, pour moi c’est le Soleo Pure Hypoallergenic. C’est un produit que j’aime utiliser parce qu’il est très hydratant et riche en nutriments et surtout il ne contient pas d’auto-bronzant. On retrouve dedans entre autre du beurre de karité, de l’huile de coco, du gel d’aloe vera, que des bonnes choses pour la peau.
J’insiste sur le fait qu’il faut bien se protéger quand on s’expose et sachez que même si vous utilisez un indice 50 vous allez quand même bronzer. Bronzer c’est bien mais prendre soin de sa peau c’est mieux alors soignons pointilleuses 🙂

 

Vous aimez bronzer et faire durer le bronzage vous les filles ?

 

 

Suivre:

32 Commentaires

  1. 5 août 2016 / 11 h 34 min

    Un super article qui donne envie de partir au soleil <3

    N'hésites pas à venir découvrir ma sélection de maillots en ligne sur le blog!

    Bises

    Emily de PTT

  2. 5 août 2016 / 16 h 51 min

    Je ne connaissais pas l'accélérateur de bronzage, ça a l'air pas mal ! tu l'appliques à quel moment ? Avant l'exposition en plus de la crème protectrice ?

    • 9 août 2016 / 6 h 43 min

      Je me permets de répondre à ta question. Il ne faut jamais mélanger un accélérateur et une crème protectrice. On risque d'avoir un mélange non homogène avec, pour conséquence, un bronzage plein de taches! La règle est de mettre une crème protectrice durant les heures les plus chaudes et un accélérateur en début et fin de journée. Les accélérateurs sont aussi prévus pour être utilisés en centre UV.
      Bon bronzage à toutes!

  3. 5 août 2016 / 17 h 43 min

    Coucou ma belle !
    Comme je suis partie à la plage une semaine là bas j'ai pris un peu de couleur mais depuis mon retour à Paris je sais que je bronzerai plus malheureusement 🙁 Du coup là bas je prenais le soin d'hydrater ma peau (l'idée de l'après soleil c'est top !) et à mon retour j'ai commencé à faire 2 gommages par semaine !!! J'aurais voulu rester une semaine de plus j'aurais eu le hâle que je souhaitais haha ^^
    Bisous ma douce <3

  4. 5 août 2016 / 19 h 35 min

    Exactement ! Tu résumes bien tout ce qu'il faut faire !! J'ai du mal à bronzer moi … alors je rajoute l'étape : crème hâlée ! hihihi

  5. 5 août 2016 / 19 h 56 min

    Ton article est super sympas ! Je suis déjà bronzé de nature mais jaime quand je suis un peu plus bronzé cest toujours plus jolie !

  6. 5 août 2016 / 20 h 43 min

    Coucou Safia ! Tu as raison, l'exfoliation c'est la clef d'un beau bronzage qui dure ! J'aime aussi beaucoup utiliser des lotions après-soleil également pour l'entretenir 😉 Bisous ma belle !

  7. 5 août 2016 / 21 h 56 min

    Bons conseils. Mais bon je ne suis pas bronzée c'est foutu pour moi 😉

  8. 6 août 2016 / 13 h 01 min

    Coucou !
    Tout comme toi, j'aime bien bronzer l'été. Même si j'avoue avoir pris de sacrés coups de soleil en une seule journée, l'horreur ! Les astuces que tu donnes dans cet article sont pas mal du tout. Je savais déjà qu'exfolier la peau n'enlevait pas le bronzage, mais j'ignorais que cela le rendait plus lumineux. C'est super ! Les produits que tu présentes ont l'air pas mal, surtout l'exfoliant. J'ai très envie de l'essayer !
    Bisous 🙂

  9. 7 août 2016 / 8 h 29 min

    Je vois qu'on a les mêmes gestes !! Concernant l'accélérateur de bronzage j'en entend beaucoup de bien à tester donc !!

    • 9 août 2016 / 15 h 36 min

      Ah bah oui carrément, ça nous sauve et ça nous évite surtout de passer des heures au soleil ! 🙂

  10. 7 août 2016 / 10 h 20 min

    Je fais la même"routine" de prolongation de bronzage que toi ! Ce qui est cool c'est que notre peau est au maximum de sa beauté comme ça. 🙂 Chloé

  11. 7 août 2016 / 13 h 49 min

    Coucou,

    Merci pour ces conseils car je suis déjà en train de perdre mon bronzage.
    Bisous
    Donna

  12. 7 août 2016 / 21 h 12 min

    Malheureusement je ne bronze pas (peau de rousse de ché rousse bonjour) donc je ne pourrais pas vraiment utilisé ces crème, mais merci pour l'info 😉
    Bisouuuuuus <3

  13. 8 août 2016 / 16 h 32 min

    merci pour t'es conseils que j'aimerais appliquer mais hélas je n'ai pas un brin bronzée encore :/
    dégoutée, jspr prendre un peu des couleurs avant la fin! snif snif

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

  14. 11 août 2016 / 1 h 55 min

    Great product suggestions! I'm such a product junkie!

  15. 12 août 2016 / 18 h 49 min

    Tu as raison c'est très important d'exfolier sa peau pour préserver son bronzage !
    j'ai des gélule Juvamine que je vais bientôt tester pour prolonger on verra si ça marche 🙂 je m'hydrate tout le temps après la plage sinon vive la peau de croco 🙂 bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *