Mon petit plaisir de l’été c’est de bronzer. Tout le monde n’aime pas ça je le comprends très bien mais perso c’est mon petit kiff. Attention à bien se protéger cependant, on a pas envie d’avoir une peau de vieille non plus, et juste pour 2 semaines de teint halé. Le bronzage me donne bonne mine, j’aimerais donc le garder le plus longtemps possible, pour se faire j’effectue quelques étapes, j’utilise certains produits que j’ai reçu dans le cadre d’un partenariat avec le site Cremedebronzage, et je les adore, ils répondent vraiment à mes besoins alors j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui en vous donnant quelques étapes pour prolonger son bronzage !
1. J’exfolie
On a tendance à penser que faire un gommage efface le bronzage eh bien pas du tout! Le gommage va rendre le bronzage plus lumineux, et ça, on aime. Il va en plus de tout cela accélérer le bronzage en enlevant les peaux mortes et en laissant du coup le champ libre aux rayons UV. J’utilise personnellement le gommage Chelsea beauty au pamplemousse et aux raisins, c’est un mélange d’huiles essentielles et végétales (huile d’avocat, d’amande douce, de macadamia) et de beurre de karaté. Il sent divinement bon et je finis avec une peau très douce, une vraie sensation de velouté ! Il est a utilisé deux à trois par semaine pour obtenir de bons résultats.

 

2. J’utilise un gel douche hydratant
Ca va apaiser l’épiderme, et contrairement à un savon classique ça ne va pas faire disparaitre le bronzage. Le mieux est quand même d’utiliser un gel douche prolongateur de bronzage, j’utilise le ShowerGel de Supertan il nettoie et hydrate parfaitement il sent bon et est parfait pour garder son bronzage plus longtemps.

 

3. J’utilise un après-soleil à la place de ma crème de nuit
L’idéal c’est bien sur d’utiliser une crème qui va prévenir le vieillissement de la peau. L’après-solaire de Supertan a un effet raffermissant, rajeunissant et amincissant. Il hydrate parfaitement la peau, et fixe la couleur de la peau grâce à de l’huile de cannabis (et oui ahah). Après si vous tenez à continuer d’utiliser votre crème de nuit vous pouvez appliquer avant un sérum réparateur.

 

4. J’utilise un accélérateur de bronzage
L’accélérateur me permet de bronzer, d’obtenir le teint halé que je veux en s’exposant le moins possible aux rayons du soleil, pour moi c’est le Soleo Pure Hypoallergenic. C’est un produit que j’aime utiliser parce qu’il est très hydratant et riche en nutriments et surtout il ne contient pas d’auto-bronzant. On retrouve dedans entre autre du beurre de karité, de l’huile de coco, du gel d’aloe vera, que des bonnes choses pour la peau.
J’insiste sur le fait qu’il faut bien se protéger quand on s’expose et sachez que même si vous utilisez un indice 50 vous allez quand même bronzer. Bronzer c’est bien mais prendre soin de sa peau c’est mieux alors soignons pointilleuses 🙂

 

Vous aimez bronzer et faire durer le bronzage vous les filles ?