La semaine dernière j’ai décidé d’essayer les fameux « popsicles » que l’on voit beaucoup sur Instagram. J’ai testé différentes recettes que je vous ai partagé sur Snapchat & Instagram et du coup je me suis dit que ce serait sympa de les partager ici aussi. C’est simple, rapide, et bon. Que demander de plus ? J’utilise pratiquement tout le temps la même recette et je change le fruit. J’ai aussi vu que c’était sympa d’en faire avec de l’eau de coco et des morceaux de fruits ! A tester 🙂 Sinon j’ai acheté les moules à glace chez Alice Delice et les bâtonnets chez Sostrene Grene.

 

Recette 1 : à la pastèque

 

En fait j’avais trop de pastèque pour une personne, donc je me suis dit que ce serait plus simple à conserver en glace. Il suffit de mixer des morceaux de pastèque avec du sucre pour moi mais vous pouvez mettre du miel ou autre à la place puis de remplir les moules en alternant pastèque et yaourt grec. Mettez les au congélateur et voila !

 

Recette 2 : à la fraise

 

Cette fois-ci j’ai procédé comme pour un smoothie, j’ai mis les fraises, le miel et le yaourt grec (mais pouvez mettre du lait de noisette, de soja ou tout ce que vous voulez) j’ai fait en sorte que ma mixture soit bien épaisse et puis je n’ai eu qu’à remplir les moules. Pour le petit côté esthétique j’ai coupé des morceaux de fraises que j’ai fait glisser dans les moules, au dessus un peu de chocolat blanc pour la déco et en dessous j’ai mis un peu de granola pour ajouter du croquant sur la fin de la dégustation !

 

Recette 3 : à la banane

 

Je vous avait déjà partagé une recette de nice cream, cette fameuse glace vegan, et concrètement c’est la même chose. J’ai mixé les bananes avec de la poudre de cacao et le mélange était prêt. Je pense qu’avec de la noix de coco râpé ce sera encore meilleur !

 

Vous avez déjà testé ce genre de recettes ?
N’oubliez pas de me suivre ici :