Presque tout le monde déteste le lundi, c’est le signe que le weekend est terminé du coup on ne le porte pas forcément dans son coeur. On doit mettre son réveil, aller au boulot, on est fatigué, on a pas forcément envie… Mais j’aime voir le positif dans chaque situation alors voila 5 raisons pour lesquelles on ne devrait pas détester le lundi !

 

1. C’est un nouveau départ

 

Pour beaucoup c’est le moment de tout recommencer. De repartir à zéro, de débuter de nouvelles choses. On commence souvent un programme sportif le lundi, ce n’est pas pour rien. Profitez-en pour faire des choses qui vous plaisent, commencer un nouveau livre, parler à ce garçon qui vous plait, prenez des nouvelles de vos amis, bref faites ce que vous avez envie de faire 🙂

 

2. L’élan de productivité

 

On a tendance à faire le lundi, tout ce qu’on a pas fait la semaine passée: commencer une régime, nettoyer sa maison… & toutes les choses que l’on a dit que l’on « ferait plus tard ». Le lundi est détesté parce qu’il signifie que le weekend est terminé et qu’on doit se bouger, mais on a besoin de ça pour évoluer et avancer alors aimons le lundi.

 

3. Le lundi n’a rien fait.. Ce n’est pas de sa faute

 

Peut-être que vous êtes allergique aux lundis, peut-être que le réveil vous rend fous. Peut-être que vous détester votre job, les transports pour vous y rendre bref, ça n’a rien à voir avec le lundi. Mettez un peu de gangsta rap en sortant de chez vous et vous vous sentirez plus fortes ahah

 

4. Good vibes only

 

En général, le début de la semaine annonce clairement la couleur pour la suite, donc si on commence sa journée avec des bonnes vibes et une attitude positive le reste de la semaine devrait être pas mal. Si on commence sa journée de mauvaise humeur et pessimiste, la suite ne va pas être toute rose.

 

5. Vous êtes en vie !

 

On a parfois pas envie de se lever le lundi matin, on est pas d’humeur etc mais il faut garder en tête que malgré sa mauvaise journée on a toujours une chose pour laquelle on doit être reconnaissant. Vous respirez, vous êtes en bonne santé, vos proches vous aiment, et même si on vous fait chier au boulot ou autre, gardez en tête que vous pouvez vous confier à vos amis, votre famille, ou même moi si vous n’avez personne. Ne vous laissez pas démotiver et faites quelque chose qui vous fera du bien.
« Vous devez considérer chaque jour comme un lundi parce que chaque jour est une bonne journée pour faire un changement positif dans sa vie. »
Bon lundi à tous !
N’oubliez pas de me suivre ici :