Mon histoire d’amour avec Netflix ne s’arrête pas, à mon plus grand bonheur. Dans mon article précédent je vous parlais de mes 5 séries du moment, mais comme il date un peu je me suis dit que ce serait bien de faire un nouvel article dessus, mais cette fois-ci avec les 5 dernières séries que j’ai regardées et pas forcément aimées. Alors c’est parti 🙂

 

✗ iZombie

 

C’est une série que Netflix a ajouté a ajouté il y a 5 jours mais dont j’avais entendu parlé et notamment sur le blog de Diane, Theblondmane. C’est l’histoire de Liv, une étudiante qui est transformé en zombie lors d’une soirée. Pour survivre, elle se nourrit des cerveaux de cadavres (elle est médecin légiste du coup ça aide) et ce qu’elle mange lui permet d’avoir des visions et d’aider à la résolution du meurtre s’il y a eu. Liv est un personnage vraiment attachant et cette série est un pur divertissement. Ca se regarde facilement et puis c’est drôle !

 

✗ Call the midwife

 

C’est une série que j’ai commencé parce que ça me manque de regarder Downton Abbey, et je me suis dit que ce serait peut-être le même genre donc j’ai essayé. C’est l’histoire de sages-femmes, qui vivent dans un couvent et travaillent dans des quartiers défavorisés. Comme je m’y attendais, c’est riche en émotion et très prenant! Ce sont des histoires de vies, de femme des années 50 qui sont confrontées à des grossesses répétities et à des complications qui peuvent être fatales pour elles mais que l’on peut soigner aujourd’hui. La saison 3 commence début juillet, j’ai hâte !

 

✗ Aquarius

 

Aquarius c’est un thriller qui nous plonge dans les années 60, avec une histoire de flics et de secte. Ils traquent Charles Manson et son entourage, à base entre autre d’infiltration, avant qu’ils ne commettent le fameux massacre de 1969. Le scénario est plutôt original, et très captivante. Et David Duchovny y joue très bien !

 

✗ Dramaworld

 

C’est pour moi le flop de ces 5 séries. Je pense qu’elle conviendrait plus à des adeptes de Drama asiatiques. C’est l’histoire de Claire, une étudiante américaine absolument fan de Drama coréen qui se retrouve transporté dans sa série préférée. Cette série regroupe tous les clichés des drama asiatique avec une touche d’humour mais personnellement j’ai trouvé ça ni chaud ni froid. Je n’ai pas été captivé, je l’ai regardé en entier parce que je n’aime pas laissé une série inachevée mais je suis contente que les épisodes soient très courts. Ca conviendrait mieux à un public plus spécifique, je pense que pour les adeptes de ce genre de séries ce doit être une merveille !

 

✗ Outlander

 

Je pensais vous en avoir déjà parlé mais finalement non. J’ai eu du mal à commencer cette série parce que le début est assez long, mais maintenant je l’adore ! C’est l’histoire de Claire, une infirmière de guerre qui lors d’un séjour en Écosse avec son époux, se retrouve propulsé au XVIIIème siècle, dans une campagne écossaise. Les décors, les paysages et les tenues sont superbes, l’histoire est dingue. C’est une série qui est plus historique que fantastique, les personnages sont très attachants et la chanson du générique nous transporte. Je l’adore, je la chante a chaque fois alors que je ne connais pas les paroles, c’est pour vous dire!
Et évidemment inutile de vous préciser que j’ai regardé la saison 4 de Orange is the new black (en une journée, comme toute no-life qui se respecte) que j’ai adoré et qu’à la fin j’ai pleuré comme une madeleine !

 

Vous aimez ces séries les filles ?
Retrouvez moi ici :