En ce mois de juin, j’entre donc dans mon sixième mois de blogging! J’ai mis du temps avant de le créer ce blog, mais maintenant que c’est fait j’en suis tellement contente. Je l’ai créé parce que j’avais envie de répandre de la positivité, partager les petites choses que je connais pour améliorer son quotidien, son estime de soi, la façon dont on se perçoit. C’est important de faire le maximum pour rendre sa vie plus belle pas vrai ? Alors nous y voila, 39 articles et 1436 commentaires plus tard. Je me fixe chaque mois des objectifs pour m’améliorer et je suis fière de vous dire que j’ai passé la barre des 10 000 vues mensuelles sur le mois de mai dernier ! C’est peut-être pas grand chose, je n’en sais trop rien mais pour moi c’est beaucoup !

 

via GIPHY

J’essaye toujours d’améliorer ce blog, son design, le contenu, les photos, j’essaye de trouver des choses qui vont un peu créer ma marque de fabrique et c’est un challenge permanent que j’aime beaucoup! J’ai d’ailleurs changé le design du blog la nuit dernière, qu’en pensez vous les filles ? Je vous partage aujourd’hui 10 choses que j’ai apprises au cours de ces 6 premiers moi de blogging !

 

1. L’importance des commentaires

 

C’est la chose la plus importante pour moi, j’adore l’échange, susciter des réactions et le fait que vous partagiez avec moi vos impressions à chaque fois. Je n’ai clairement pas le sentiment de parler dans le vide et je crois qu’il n’y a pas meilleur soutien que les commentaires. Vous êtes toujours encourageantes et positives je ne vous remercierais jamais assez pour ça !  C’est génial de se dire que des personnes lisent ce que j’écris et l’apprécie.

 

2. Le blogging c’est du boulot ! 

 

Je savais en créant ce blog que ça allait être du boulot mais je ne pensais pas être aussi investie. Ce n’est pas seulement écrire des choses, prendre des photos et publier ; c’est s’organiser, établir un planning, faire des recherches, prendre des photos jusqu’à ce qu’elles soient comme je le souhaite et les éditer, promouvoir ses articles, répondre aux commentaires et aux mails, développer son SEO etc etc. J’ai appris pas mal de choses durant ces 6 mois, j’ai même appris à coder, c’est pas dingue ça ?

 

3. La communauté de blogueuses est géniale

 

Je n’avais même pas connaissance de cette communauté avant de me lancer dans le blogging et depuis que j’ai découvert tous ces groupes Facebook qui en regroupent je suis comblée. Je passe des heures dessus, je crois que je suis membre d’au moins 20 groupes ahah La plus part du temps les blogueuses ont les mêmes questions et soucis avec leur blog du coup il y a une très grande entraide sans oublier le fait qu’on partage toutes la même passion et le même intérêt. Tous les groupes ne sont pas pareils évidemment mais dans la plus part les blogueuses sont solidaires et amicales et ça j’adore. Je me suis fait de super copines blogueuses, ces filles aiment, commentent, partagent bref elles sont top et j’ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes.

 

4. Je suis une adepte du brainstorming

 

Je planifie pratiquement tout, je suis en constante recherche d’inspiration. J’essaye de prévoir le maximum de choses possibles et d’avoir si ce n’est des articles d’avance au moins des idées sur lesquelles je réfléchie ensuite. Je trouve ça utile, et je vous partagerais d’ailleurs un article sur ma façon de m’organiser ça pourra peut-être aider quelques personnes, sait-on jamais 🙂

 

5. Les réseaux sociaux sont la clé du succès

 

Sans réseaux sociaux on aurait vraiment du mal à faire en sorte que nos articles soient lus. Instagram, les groupes Facebook, Hellocoton et les communautés Google + m’ont vraiment aidé à promouvoir mon blog. D’ailleurs je ne suis pas sur Twitter, mais vous pensez quoi de l’utilité de ce réseau pour une blogueuse ?

 

6. Mes camarades de blogging m’inspirent

 

Il y a tellement de blogs sur la toile ! J’en lis depuis quelques années déjà mais en m’impliquant d’avantage j’ai découvert des blogs avec du très bon contenu, de magnifiques photos et des design de folie ! C’est d’ailleurs pour ça que je passe beaucoup de temps sur Hellocoton et Bloglovin, il n’y a rien de plus productif que l’inspiration quotidienne.

 

7. Être régulière est super important

 

Je m’en suis rendu compte durant le mois de mai, quand j’ai commencé à publier beaucoup plus souvent. Pour développer son audience et son blog il n’y a rien de plus efficace que la constance. Après évidemment rien ne vous oblige à publier tous les jours loin de là ! Mais si vous décidez de publier 1 fois par semaine faites-le, vos lecteurs seront aux rendez-vous à chaque fois. Honnêtement il n’y a rien de plus gratifiant que de se voir dire « je viens voir ton blog tous les jours, j’aime beaucoup ce que tu fais etc. » Quand on me dit ça je suis la plus heureuse du monde. Vraiment. Avoir le soutien de ses lectrices c’est primordiale, à nous de créer notre petite audience 🙂

 

Ce blog fait maintenant partie de mon quotidien, ça me fait énormément plaisir de me dire que vous prenez du temps pour me lire et échanger avec moi, je vous en remercie infiniment ! Je n’ai pas la prétention de croire que je sais tout bien au contraire, j’ai encore plein de choses à découvrir mais voila en tout cas les quelques choses que j’ai apprises et si d’ailleurs vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par mail ou via les réseaux j’y répondrais avec plaisir. On se retrouve dans 6 mois pour un petit check-up ? 🙂
Retrouvez-moi ici :