J’adore voyager, je n’ai pas eu l’occasion de le faire énormément à cause de mes études mais maintenant que tout est fini je compte bien en profiter. Peu importe que ce soit à une centaine de kilomètres de chez moi, dans le sud de la France ou à l’étranger : j’adore découvrir de nouveaux endroits. Je ne pars pas cet été mais surement vers octobre/novembre, j’ai quelques destinations que j’aimerais faire et j’ai décidé de les partager avec vous aujourd’hui !
Santorini

 

 

La Grèce c’est beau et Santorini c’est juste magnifique. A force de voir toutes ces photos sur Instagram de ces maisons blanches à toit bleu je n’ai qu’une envie : y aller et profiter de cette vue de dingue !
Si vous me dites que vous n’aimez pas je ne vous croirais pas. Bon alors peut-être que si mais je vous trouverais certainement bizarre…
Vous ne vous imaginez pas là, faisant bronzette sur un joli transat’ avec une jolie vue sur la piscine ET l’océan ? Non mais, je signe où ?
Sans parler bien évidemment de la gastronomie grecque. Cette cuisine méditerranéenne qui rappelle un peu la cuisine italienne. J’en salive rien à la pensée de leur délicieux plats (pas morfal du tout la meuf) d’ailleurs les photos de alafindelaroute là-dessus m’ont bien vendu du rêve ! Je me vois bien manger un poisson avec une sauce à base de yaourt et de menthe. Je ne sais pas si ça existe mais en tout cas ça m’inspire !
Les calanques

 

 

La France compte un bon nombre d’endroits magnifiques. J’hésitais entre mettre Les calanques ou la Falaise d’Etretat parce que ces deux endroits sont à tomber mais j’ai finalement opté pour les calanques (ceci dit, la normandie c’est pas du tout loin de chez moi alors la falaise c’est pour bientôt également). Ce petit bout de paradis me fait rêver, c’est un endroit qui doit faire un bien au moral, apaisant et bien sur surprenant.

 

Positano

 

J’adore l’Italie. C’est un beau pays, chaleureux, où on se sent bien. J’ai déjà visité Rome que j’ai adoré mais alors Positano me fait rêver. Venise aussi d’ailleurs, mais Positano d’abord. Je trouve magnifique la structure de la ville, les maisons disposées en étage sur les pentes escarpées de la côte c’est atypique et je pense que ça vaut le déplacement 🙂
En plus de ça j’ai vu qu’à partir de Positano on avait la possibilité d’explorer la région avec des excursions en bateau vers Capri, Ischia & Grotta dello Smeraldo. Autrement dit, comment faire d’une pierre trois coups.
Est-il nécessaire de parler de la partie food ? Je n’y manque pas je sais, mais je suis une grande gourmande alors pour moi ça compte beaucoup.

 



Le tunnel de l’amour

 

 

Cet endroit magique est en Ukraine. Je le trouve super impressionnant, ce tunnel est réputé pour être l’un des endroits les plus romantiques qui puisse exister.
J’aurais adoré avoir un endroit comme ça à proximité d’où je vis – non pas que l’Ukraine soit à des millions de kilomètres de la France – mais vous vous imaginez partir un dimanche après-midi en balade avec votre moitié ou même seule dans cet endroit ? Juste le pied. Bon par contre, inutile de préciser qu’il vaut mieux y aller l’été 🙂
 
 
Le lagon bleu

 

 

C’est une station thermale située en Islande et ça fait rêver non ? Il faut que j’y aille au moins une fois dans ma vie. Je me vois très bien prendre un bain de vapeur dans un cadre pareil, profiter des différents masques et soins, bref, prendre soin de soi dans un endroit exceptionnel.
Quelles sont les destinations européennes que vous aimeriez faire ?
Retrouvez-moi ici :