Je suis une personne qui aime la solitude. Particulièrement quand il s’agit de faire avancer les choses, je trouve que je me débrouille mieux quand je fais les choses moi-même plutôt que quand je suis accompagnée. J’ai pensé à vous partager aujourd’hui les choses que j’aime faire seule, vous me direz si vous êtes comme moi 🙂
 
Faire du shopping
Quand je pense à une chose que j’aime faire seule, la première qui me vient à l’esprit c’est faire les magasins ! Quand je fais les boutiques, j’aime prendre mon temps, essayer les vêtements, partir de la boutique puis y revenir une demi heure après parce que j’ai finalement décidé d’acheter le petit haut qui me plaisait tant. C’est peu compliqué tout ça quand on est accompagnée vous trouvez pas ? Il n’y a pas plus simple que de faire les choses seule, et puis entre nous, ça nous évite, si on sait exactement ce que l’on veut, d’attendre que notre copine ait finit.

 

Faire du sport
Il y a des gens qui aiment faire du sport en groupe, ça leur permet de se motiver et surtout de ne pas laisser tomber. Personnellement c’est quelque chose que j’aime faire seule, j’en ai besoin pour me vider l’esprit. Alors c’est vrai que les cours de sport sont sympa, mais je préfère la solitude ça m’évite de me demander de quoi j’ai l’air, si je suis à la traine, si je garde le rythme par rapport aux autres etc.

 

Bloguer
J’aime prendre mon ordinateur et m’installer dans un café pour bosser sur mon blog. Être au calme, travailler sur les différents posts à venir, répondre aux mails etc et ça m’évite également de procrastiner, loin du confort de la maison. Je suis beaucoup plus productive de cette manière et voir tout ce qui se passe autour est aussi une très bonne source d’inspiration.

 

Cuisiner
Je ne sais pas vous mais j’aime faire les choses du début à la fin. Faire chaque étape d’une recette à mon rythme, ou faire parler ma créativité et modifier en partie cette recette par exemple. Et puis la sensation d’avoir fait son petit plat, de l’avoir réussi et d’avoir des retours positifs de ses proches c’est franchement sympa non ?
Et vous les filles, qu’est-ce que vous aimez faire seule ?
Retrouvez-moi ici: